Engagement réciproque

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tout d 'abord merci à toutes pour vos réponses et pour votre aide. D'un côté, l'AM veut son demi mois et de l'autre les parents refusent de payer. L AM n' a pas été honnête de leur dire par sms 3 jours après la signature de l'engagement réciproque qu'elle déménageait. Un déménagement ça se prévoit à l'avance. Elle quitte une maison avec jardin pour un appartement mi août. Je suppose qu'une personne doit venir vérifier ses conditions d'accueil et si elle peut toujours garder 4 enfants.
 

Les parents n'auraient peut être pas signés pour un appartement à cet endroit là.
C'est très vache ...
Et si l'ER n'est pas caduc, eh bien oui quelle calcule le demie mois de salaire... Pour le verser aux PE !
 
Elle est gonflée celle-ci quand même ! A mon avis les PE ne risquent rien en ne versant pas le demi-mois (qu'ils ne doivent pas de toute façon) car l'adresse sur l'ER n'étant plus la bonne ils peuvent dire qu'ils se sont présentés le 1er jour prévu mais que l'AM n'était plus là !
 
Ah oui effectivement sur ce coup là pas très honnête !!!
Les PE n'on pas de souci à se faire engagement ou pas il ne doivent rien et l'am ne gagnera pas au prud'homme surtout qu'elle a envoyer par écrit 3 jours après sa nouvelle adresse donc la elle est clairement en tort car le jour de l'entretien elle avait connaissance de son déménagement et si elle est locataire elle a bien dû donner un préavis de 3 mois à son bailleur donc là encore pour les prud'hommes il y aura la preuve que c'était calculer
Je pense que les PE devraient chercher une autre assmat sans se soucier de l'ancienne , de ne plus répondre au sms mais lui faire un courrier en AR avec tous les points à soulever et biensur leur réclamer le demi mois de salaire si la somme était bien indiquer sinon bah 0€ c'est la somme indiquer qui fait foi et en l'absence d'une somme inscrite à défaut sa sera 0€
 
On ne peut pas préjuger des raisons de ce déménagement, ni du fait que l'AM savait déjà en signant qu'elle allait déménager.
On peut devoir quitter sa maison bien malgré soi et ne pas avoir forcément envie de s'épancher sur la raison de ce déménagement : événement climatique rendant la maison inhabitable (fissures dues à la sécheresse...), un dommage qui rend l'accueil impossible le temps des travaux (dégât des eaux important...), séparation d'un conjoint qui a été violent... .
Deux choses m'interpellent : l'AM quitte une maison avec jardin pour un appartement (bien souvent on déménage pour "plus grand" ou pour "plus calme") et l'AM n'a pas pensé à noter le montant du salaire mensuel brut sur l'ER ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas forcément eu souhait de nuire ou de profiter de la situation.

Je ne sais pas si on doit considérer qu'un contrat de travail sans salaire mensuel est un contrat à zéro heure car ça n'existe pas ou un contrat à temps plein...
Par contre ce que je sais c'est que le lieu d'accueil fait partie des éléments qui doivent figurer obligatoirement sur le contrat de travail (article 41.1 de la nouvelle CCN), donc en déménageant l'AM change un des éléments constitutifs du futur contrat de travail.
C'est l'AM qui change un élément de l'ER et les parents n'ont donc pas à payer quoique ce soit.
Par contre s'il n'y a pas de montant sur l'ER je en vois pas bien quel dédommagement pourraient demander les parents.
 
alors la ,c'est l'assmat qui demande le demi mois de salaire . par contre les parents ne pourrons rien demander non plus si pas de salaire sur l'engagement .
 
déménagement dans le même département, la pmi a deux mois pour passer mais on peut accueillir car le département nous connaît et notre agrément prévaut

déménagement hors département, il faut attendre la visite de la pmi qui peut se faire rapidement si on prend contact dès que l'on sait où on va, au même moment où on demande le transfert du dossier.
 
Bonjour. Merci à vous toutes pour votre aide. Les parents se sont rapprochés de leur RPE. Ils vont aussi prendre contact avec le droit du travail. Je vous tendrai informé de la fin de l'histoire.
 
Comment ça assmat pas honnête ?! Moi j'ai appris il y a une semaine que je déménageait, logement 1% patronal, on ne sait pas a l'avance que le dossier sera ou non accepter. Les assmat ont une VIE elles ne sont pas des petits esclaves obeissant.
 
je pense oui qu'elle doit parler avec son assmat pour éclaircir le pb
pas la peine de spéculer
mais c'est sûr que peut être tout le monde peut trouver un accord qui conviennent aux 2 parties
 
Comment ça assmat pas honnête ?! Moi j'ai appris il y a une semaine que je déménageait, logement 1% patronal, on ne sait pas a l'avance que le dossier sera ou non accepter. Les assmat ont une VIE elles ne sont pas des petits esclaves obeissant.
@Saucisson désolée mais là c'est quand même elle qui change les termes de l'engagement réciproque donc elle n'a pas à réclamer le 1/2 mois brut ! Les PE ont signé pour une maison avec jardin et 3 jours après signature elle change d'adresse pour un appart ! Si les PE avaient rappelé pour baisser les heures de l'engagement on aurait crier au scandale...
 
bien sur nous avons tous une vie, et heureusement , elle peut changer tres vite et c'est normal.
j'espere quils ont trouvés la bonne solution
 
Comment ça assmat pas honnête ?! Moi j'ai appris il y a une semaine que je déménageait, logement 1% patronal, on ne sait pas a l'avance que le dossier sera ou non accepter. Les assmat ont une VIE elles ne sont pas des petits esclaves obeissant.
certes MAIS tu savais quand même que tu allais possiblement déménager en posant le dossier... donc perso non, je ne signe pas un ER sachant qu'il y a une possibilité de devoir en changer les termes
 
Bonjour. Je reviens vers vous pour vous donner la fin de l'histoire. Les parents n'ont pas voulu céder car cette Assistante maternelle agréée n'a pas été honnête. En plus, l'engagement réciproque n'a pas été correctement rempli. Donc, l Assistante Mat. a abandonné sachant que les parents ne cèderaient pas et qu'elle était, peut être pas en position de réclamer son demi mois. Les parents ont retrouvé en urgence une autre Ass. Mat.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut