Enfin la reprise !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ChantalGoya

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Messages
214
Bonjour à tous/tes

Après 2 mois d'arrêt pour cause de mauvais diagnostic.... Et là autant dire que je suis un peu énervée par mon médecin 🤬 , je reprends lundi le boulot.

P1 m'avait informé qu'ils s'étaient organisés jusqu'au 22 mai ce que je comprends TB et ils sont aussi bien compris que le paiement du salaire se ferait dès le 15 mai

P2 m'avait fourni son planning comme d'habitude, ce que j'ai trouvé top de leur part et du coup, tout roule.

P4 n'attendait que ça 🤣

Mais voilà mes amis P3..... Pas un message en quasi 2 si ce n'est pour réclamer la prolongation d'arrêt et me rappeler que c'est trop compliqué, difficile.... Pas de planning à la date prévue au contrat 🤦
Et là, ils m'annoncent le retour de leur enfant après le 22 mai. Ok je comprends que chacun ait eu besoin de s'organiser.
Mais ils refusent le paiement du salaire dès la reprise..... Heu je pense que ça va encore me demander une énergie énorme pour leur faire entendre raison et que sur ce coup, il se pourrait que je les quitte. Ils sont très gentils mais complètement à l'ouest et bornés quand il s'agit des obligations de salaire 😱

Enfin voilà, je suis très contente de reprendre enfin et surtout de savoir que tout va bien, que mon dos est en excellente santé 😁 ni pire ni mieux pour son âge 🤣

Cet arrêt m'aura au moins permis de faire le point sur plus de 20 ans de métier.
J'ai fait de nouveaux choix pour mes futurs contrats et ils semblent ne pas choquer les futurs PE que j'ai rencontré pour septembre.

Voilà, c'était mon petit mot du jour....un compromis de joie et d'agacement 🤪
 

Bonne reprise chère collègue !
C'est important de faire un point d'étape. Je vous souhaite le meilleur pour la reprise et la suite !
 
1sur4 vous vous en sortez bien😜 au fil des années, je me suis forgées une carapace si ça se passe bien tant mieux et si ça se passe mal je suis blindée.
Bonne reprise à vous chère collègue et surtout pas de cadeau récupérez votre dû 💪
 
Bonne reprise à vous et surtout n'ayez pas de remords si vous devez "éliminer" certains contrats !!
Il faut savoir parfois être égoïste pour se ménager
 
Je n'ai aucun remords 😁

Je suis juste agacée parce que finalement et comme toujours, personne ne forme personne et c'est à nous de nous démerder.

Je rêve d'un service du Conseil Général dédié à nos contrats et litiges 🤷
 
Et oui un sur 4 qui fait suer, c'est souvent ce ratio là.
Disons qu'il va être bon de se concentrer sur les ondes positives des 3/4 qui sortent le nez de leur nombril.
Et oui concernant le 4eme il va être bon de lui rapeller qu'ayant justement les documents de prolongation avec dates précises c'est justement ce qui lui permettait de ne pas s'engager avec quelqu'un d'autre au delà de ce qui est était avéré par les documents.
En d'autres termes s'il a fait des plans sur la comette c'est un peu son problème et pas le tient. Si tu vas au tribunal oui il sera bien obligé de payer ton salaire dès ta reprise même s'il fait le choix d ene pas te confier son enfant tout de suite.
Et si la remplaçante a un contrat en main qui donne une date de fin plus tardive, là encore, étant seul responsable legale du contrat il devra la payer même s'il choisi de te remettre son enfant à toi plutot qu'à elle. C'est balot de ne pas respecter les procédures qui pourtant evitent ce genre de désagréments. De plus face à un PE qui n'a eut de cesse de se plaindre, de ronchonner que tu ose être malade ça ne donne pas trop envie d'être empathique...
 
Bonne reprise chère collègue !

et oui, à force de se faire "berner" (pour être polie), on se renforce, on sait ce qu'on veut, et surtout ce qu'on ne veut pas !

Aller zou les PE3, et bonjour à un nouveau contrat 😁
 
Bonne reprise contente de voir que la santé va mieux ..... Et oui malheureusement toujours des PE emmerdeurs..... J ai perdu 2contrats sur 3 , Mais je suis comme toi mon long arrêt m a appris à me durcir et si je continue en septembre ( et oui telle est ma question du moment ) je serai plus ferme dans tout crotte zut ! 😉☺️ Bon courage pour la suite
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut