Enfin dans son lit

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Merci pour vos retours car pendant un temps j'avais l'impression d'être nulle..et n'arrivais à rien ..Malgré mes 40 ans d'expérience
Maintenant je vous les progrès est suis contente de l'évolution
Je finis en sept 25 pour la retraite...jolie fin de carrière ...
 
Oui bravo. Pour ma part, mon petit N dort toujours dans le transat. Il est arrivé à 8 mois, il en a maintenant 10 et je continue à essayer le lit sans succès. Il était en cododo avant d'être chez moi, et il a un lit cabane. Maman avait commencé à l'endormir dedans mais il a été malade et je crois comprendre qu'il est retourné et resté dans le cododo. Dans le transat, il dort mieux qu'avant, plus longtemps, un micro-réveil au bout de 30 mn mais si je suis là pour bercer il se rendort instantanément. Il peut dormir 1h30 ainsi. Dans le lit, il ferme les yeux mais dès que j'arrête de bercer et enlève ma main, il se réveille et pleure. Je compte le passer en couchette à la rentrée, il aura 13 mois, pour qu'il puisse dormir dans la chambre avec la petite A, 12 mois, qui dort très bien en autonomie, quitte à accompagner le sommeil en me mettant entre eux 2. Je ne désespère pas. Il est encore très " pot de colle" à mon égard mais comme il gagne en motricité : s'assoie seul, rampe, fait de temps à autre du 4 pattes, se met debout avec appui et adore ça, pleure moins qu'à un moment. Il n'a pas encore la permanence de l'objet mais il peut accepter sur de très très très... courtes durées je disparaisse de son champ de vision. A la maison, les parents disent qu'il fait sa vie mais ils sont à l'écoute de conseils, essaient de faire comme moi et ils ne m'ont jamais caché que son sommeil était depuis sa naissance chaotique.
 
@abassmat, ils s'en offusquent, oui mais pourquoi?

- parce qu'ils ne souhaitent pas du tout que leur enfant dorme autrement que la façon dont ils s'y prennent? Sont convaincus que c'est mieux pour leur famille cette façon là?
- parce que ça leur démontre alors que s'ils n'y sont pas arrivés c'est moins parce que l'enfant ne peut pas que parce que eux n'ont pas vraiment essayé? N'ont pas su faire, seraient alors des mauvais Parents, des mauvais Educateurs?
- parce qu'en "donnant" autant à leur enfant (roi?!) cela fait d'eux des supers heros qui aiment tant leur enfant qu'ils endurent tout ça sauf que si l'enfant dort tranquillement dans sa chambre alors ils deviennent eux moins extraordinaires?

Peut être un peu des 3 mais encore une fois les concepts de ce qu'est le role d'éducateur a beaucoup changé et notamment ces 10 dernières années nous ne sommes pas sans savoir qu'il y a une grande mouvance en faveur de laisser le bébé choisir du moment où il grandit et comment, sauf que si je prone aussi pour l'éducation qui consiste à faire confiance à l'enfant, celui ci est un petit être en construction qui va avoir bien du mal à connaitre et donc vouloir autre chose que ce qu'on lui propose...
Nous savons toutes qu'il y a les grands principes d'éducations, qui varient et varieront encore, et il y a la vraie vie avec un bébé, un enfant, une Famille qui s'adaptent... plus ou moins... et nous avec quoi qu'on en dise (heureusement!).
J'explique souvent aux PE que nourrissons qui arrive au monde et ne connait que ce qui s'est passé pour lui in utero et son metabolisme immature exigent de nous Adultes que nous nous adaptions à lui, bien sur, MAIS petit à petit, nous les adultes allons proposer PROGRESSIVEMENT des experiences au bébé, enfant, qui vont lui permettre de s'adapter lui à notre monde, familliale puis sociétale (au sens plus large donc). Tout en respectant l'individu qu'il est bien sur, c'est de la dentelle.
 
Certains aiment se plaindre se plaindre et encore sans plaindre sans agir .
Moi les commesça je n’écoute même plus c’est comme un bruit de fond de fin de soirée quand on s’endort 🤣
tu as de la chance... car perso moi, ça me fait mal à la tête, donc les gens comme ça je les sors simplement de ma vie, je refuse de les côtoyer... une copine va en faire les frais très bientôt.. elle se plaint tout le temps a moi , je lui donne des conseils mais elle refuse d'agir et de quitter cet ****** qui lui tape dessus car "oui mais tu comprends je l'aime"... ben ouais mais moi je suis pas le bureau des pleurs et j'en ai un peu marre de n'être que ça en fait... donc je fuis.. le jour ou elle aura vraiment décidé d'agir et de partir je l'aiderais sans me poser de question... en attendant reste loin de moi ou arrête de te plaindre d'une situation que tu choisi
 
tu as de la chance... car perso moi, ça me fait mal à la tête, donc les gens comme ça je les sors simplement de ma vie, je refuse de les côtoyer... une copine va en faire les frais très bientôt.. elle se plaint tout le temps a moi , je lui donne des conseils mais elle refuse d'agir et de quitter cet ****** qui lui tape dessus car "oui mais tu comprends je l'aime"... ben ouais mais moi je suis pas le bureau des pleurs et j'en ai un peu marre de n'être que ça en fait... donc je fuis.. le jour ou elle aura vraiment décidé d'agir et de partir je l'aiderais sans me poser de question... en attendant reste loin de moi ou arrête de te plaindre d'une situation que tu choisi
Tu as bien raison. Je parlais des employeurs . lol
Les gens à problèmes je m’en éloigne 😉
 
Tu as bien raison. Je parlais des employeurs . lol
j'avais bien compris ;) toi tu les entends en bruits de fond, moi ils me fatiguent et me donne mal à la tête, malheureusement on ne peut pas toujours s'en éloigner ou les éviter... j'ai un bon stock de doliprane (et même du beaucoup plus fort..)
 
Et c'est Bayah qui vient encore mettre un coup de pied dans la fourmilière !

Qu'on ne fasse pas de purée à un enfant, ce n'est pas un crime.
Ma fille n'a jamais mangé de purée. Elle a commencé la compote à 1 an seulement quand elle a su gérer sa cuillère.
Elle était principalement allaitée, mais aussi diversifiée, bien que pas de purée. Elle mangeait de tout, cru ou cuit, suivant ses capacités.
Je ne me suis jamais pris la tête avec ses repas et tout va très bien.
Elle a quitté le cododo à 8 mois, bien qu'elle revenait pour une tétée ou deux dans la nuit.
L'allaitement nocturne s'est stoppé vers 18 mois.

Mon cas n'est pas une généralité. Mais la grande grande, grande majorité des enfants allaités et non diversifiés classiquement sait dormir dans son lit ...
Là y a un gros problème parental.
 
Je ne comprends pas ce que tu essaies de dire, Bayah. Bien sûr, on fait du soutien à la parentalité et les parents s'en saisissent ou pas. Mais ce que nous, am, mettont en place pour accompagner l'enfant dans tous ses besoins : manger, dormir... etc est primordial et aident les parents à mieux accompagner leur enfant à condition qu'ils en aient envie bien sûr ...
 
Mon ainé a dormi avec moi jusqu'a ses 3 ans...pourtant pas allaité, pas de cododo prévu... juste que je me levais à 6h00 le matin, et quand on se lève 2 ou 3 fois par nuit et ben à la 4ème fois, allez zou dans le lit avec maman qu'elle dorme un peu...
Des cas comme ça, j'en accueille régulièrement, et pourtant les dodos se sont toujours bien passés chez moi.
Juste pour dire que parfois, c'est pas forcément une histoire de cododo souhaitée au départ .
 
juste que je me levais à 6h00 le matin, et quand on se lève 2 ou 3 fois par nuit et ben à la 4ème fois, allez zou dans le lit avec maman qu'elle dorme un peu...
Des cas comme ça, j'en accueille régulièrement, et pourtant les dodos se sont toujours bien passés chez moi
oui mais, différence considérable : l'enfant est habitué a s'endormir seul dans son lit
même si au bout du 4ème réveil il atterrisse dans le tiens
t'es patiente... maintenant ma fille c'est au 1er réveil nocturne qu'elle squatte dans mon lit :ROFLMAO: :ROFLMAO: parfois même sans me réveiller du tout
 
@violetta
Je comprends tout à fait la situation mais là le petit A n'a pas de passage par son lit .
Je me demande même si ce lit est prêt à l'accueillir.
Le seul lit qu'il connaît chez lui est celui de papa et maman.
Et @Bayah quand je parle de diversification alimentaire et purée c'est juste une image référence disant qu' aucune alimentation est adaptée
Dès 8 mois cordon bleu pizza Nutella flan caramel et danette..
Je ne pense pas que la puer validerai le menu à son passage si j'opte pour le même régime.
Il est évident que mes repas équilibrés n'ont pas de succès..il se rattrape à la maison .
Les PE font comme ils veulent mais chez l'assmat il faut que que chaque pts soient logés à la même enseigne au niveau repas et repos ect..
 
Oui vous avez raison c'est complètement différent....
Mais je lis parfois des reproches a des parents dont l'enfant finit la nuit dans le lit des parents, c'est bien différent, c'est vrai...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut