Enfants seuls dans une voiture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
29
Bonjour,

Je vois régulièrement une assmat qui laisse 3 enfants dans son véhicule seul (non scolarisé) au moment de déposer les autres enfants à l'école.

Je trouve ce comportement pas correct, est-ce une faute professionnelle ? Ou négligence ?
Vous feriez quoi à ma place ?
 

Oui c'est une faute.

Si ce sont les siens, c'est limite mais "ça passe". Si ce sont des accueillis ça ne passe pas ...
 
Non je ne la connais pas personnellement, il y a plusieurs assmat à l'école et nous en parlons
 
Idem, en parler dans un premier temps avec elle.
Lui expliquer que si elle vient à être dénoncé à la PMI ce sera beaucoup plus grave pour elle.
Dans tous les cas, être au courant et ne rien dire ou faire, c'est le sentiment de culpabilité assuré s'il arrive quelque chose...
 
Bonsoir
Peut-être que cette assistante maternelle voit sa voiture depuis l'entrée de la classe de l'enfant qu'elle dépose, et à cette période hivernale elle préfère savoir les petits au chaud plutôt que de les ballotter de la voiture à la classe, les presser peut-être, les sentir en danger selon comment le parking est fait, puis les remettre dans la voiture puis les ré-harnacher,... avant de demander sur un forum ce que vous devez faire, agissez en humaine et discutez avec votre collègue de son organisation, vous en apprendrez bien plus sur ses habitudes qu'ici en en parlant à de strictes inconnues, et vous pourrez de cette manière planter des petites graines en elle.
Je trouve ce message flippant.
Je suis bien contente d'être dans un secteur où il y a du soutien et de la bienveillance entre collègues...
 
Oui allez lui parler en premier lieu, peut-être prendra t'elle conscience du danger, et le risque est vraiment une remise en cause de son agrément. C'est vrai que c'est beaucoup moins contraignant pour nous de laisser 3 petits dans une voiture plutôt que les trimballer en poussette pour deux minutes puis les remettre en siège-auto, mais on y est obligés, on ne doit jamais laisser seuls des enfants... Les AR le midi avec 4 accueillis c'est clair que c'est hyper contraignant, encore plus quand on est en voiture.
 
Un enlèvement, ça prend moins d'une minute... On ne laisse pas ses jeunes enfants seuls dans une voiture.
En parler avec elle oui, mais bon, c'est une faute grave là. Si ce sont ses enfants, elle n'a de compte à rendre qu'à elle même, mais ce n'est pas être responsable.
 
Elle ne doit absolument pas se rendre compte du danger alors que probablement elle ne laisse pas traîner son sac. C'est pas le premier témoignage que j'entends de la sorte. L'une de mes collègues avait viré sa propre ass mat car elle avait appris par l'ass mat en question qu'elle laissait son bébé dans la voiture pendant qu'elle allait chercher les autres à l'école, et elle lui avait dit cela comme si tout était normal... ce sont probablement des ass mats qui faisaient aussi cela avec leurs propres enfants.

Une fois j'avais un RDV sur un parking pour une vente Leboncoin, la dame me vend son truc au bout de 5 minutes elle me dit bon je dois y aller mon bébé est dans la voiture et il pleurait......... Je l'ai regardé avec des gros yeux. J'ai juste eu le temps de lui dire : euh oui courrez et ne faites plus jamais ça c'est dangereux. Elle n'avait même pas son enfant de visu... non seulement c'est dangereux mais très anxiogène pour le bébé qui n'a pas sa figure d'attachement sous ses yeux...
 
@Gluglu Non on ne voit pas les classes depuis le parking où elle gare sa voiture.
Mon message n'est en rien "flippant", je demande simplement la meilleure marche à suivre face à cette situation que je trouve inconsciente et pas du tout professionnelle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut