enfant reine

👩 Assistante Maternelle :
☎️ Publiez votre annonce et soyez contactée par des parents
➡️ Je Publie Mon Annonce
d'accord tu veux que j'utilise quel mot alors?? une fille irrespectueuse et impolie ca marche ??

Bonjour.
Quand la petite est sous votre responsabilité, si elle vous manque de respect, si vous estimez qu'elle dépasse les limites, il vous faut la recadrer avec fermeté, revenir sur les règles, et que c'est vous qui décidez et non elle.
Une enfant comme celle-ci n'attend que ça, qu'on lui pose des limites, c'est sécurisant.
Avec sa maman, c'est visiblement " no limite" mais pas avec vous, les enfants font bien la différence.
D'ailleurs, vous dites bien, sur un de vos post qu'avec vous la journée s'est bien passée mais dès que sa maman est rentrée, elle a changé de comportement.
Sachez que c'est une attitude tout-à-fait normale, nous vivons cela tout le temps dans notre quotidien.
En revanche, ce que vous pouvez et même ce que vous devez faire lors des transmissions avec le parent, c'est d'avertir du comportement de l'enfant avec vous (Si elle vous a répondu, désobéi, manqué de respect....) et que vous avez été très ferme avec la petite, que vous exigez de sa part un peu plus de respect...il y a des choses que vous ne devez pas laisser passer....
Peut-être que la maman ouvrira un peu les yeux....peut-être ????
Comme cela, vous parlez de vous, de vos limites, de respect, et qui sait....les parents vont en discuter entre eux, prendre conscience de la situation, et là, vous serez intervenue tout en restant à votre place.
Vous comprenez?

j'ai pas tout compris désolée... nottament le moment ou vous parlez de la transmission aux parents..
avez vous d'autres questions sur cette famille ??

Bon....que dire....Je viens de lire les dernières interventions...
@coline45, vous aimez ce métier que vous pratiquez depuis 1 mois ????
Expliquez-moi un peu, pour vous c'est quoi exactement une petite "peste" et une fille "relou" ????
Vous êtes ici sur un forum d'assistante maternelles, nous sommes des professionnelles de la petite enfance, nous avons fait des formations et nous continuons à nous former...
Vous venez chercher des conseils sur l'attitude à adopter face à une situation critique, vous êtes au bon endroit, on vous conseille, on reste patiente....et vous semblez ne pas vouloir comprendre...
Les mots, pour définir cet enfant, sont choquants....
Alors c'est quoi exactement une petite fille "relou"????
Et c'est la mère, qui est infirmière, qui a une petite fille en surpoids et qui vous recommande de laisser la petite devant la télé ?????
Y'a des choses qui m'échappent là.....

mais c un métier que j'aime...

je dois peut etre juste quitter cette famille... mais j'aiùerai tellement donnez de l'amour aux frères mais je dois être inégalitaires.. ce petit me fait de la peine
conseil : remettez vous en question, car là dans votre comportement vous outre passez votre rôle,
prenez du recul, encore une fois il va falloir vous détacher des enfants dont vous avez la responsabilité, car là vraiment si vous aimez réellement se métier et que vous voulez l'exercer quelques années encore il va falloir apprendre a rester a votre place, non vous n'avez pas a vous immiscez dans l'éducation que cette petite reçoit de ses parents quand ils sont là, vous n'avez pas à juger la mère pour ces agissements (à moins d'un danger grave, et maltraitance)
et par pitié changez de vocabulaire quand vous parlez des enfants vous ne vous en rendez pas compte mais ce que vous dites est choquant et violent

car si vous continuez comme ça, dans 1 an vous n'exercerez plus
ce ne sont pas VOS enfants

"cette gamine sera une petite reine toute sa vie"

Eh bien la vie étant faite de règles et de lois, elle y sera confrontée, et les parents assumeront leur éducation que vous estimez "no limit".

Quels diplômes avez-vous dans le domaine de la petite enfance ? Quelles expériences avez-vous eues avant d'arriver dans cette famille ?
Vous êtes jeune et vous venez de commencer... il va falloir prendre du recul sur la situation...
Il arrive également aux assmats d'être confrontées à des enfants "rois" comme vous dîtes. On fait au mieux pendant le temps où nous les accueillons, avec nos règles, notre cadre, chez nous, le reste du temps cela concerne les parents, nous n'avons pas notre mot à dire.

Vous n'êtes dans cette famille que depuis 1 mois....
Vous n'êtes que de passage dans leur vie... faites votre "job" au mieux, point.
Vous pouvez planter des petites graines d'éducation sur votre temps de travail, aux parents de les cultiver... ou pas...

Un enfant n'a jamais a être qualifiée par un nom ou un adjectif dévalorisant.
Ils sont en construction et par expérience leur mauvais comportement dépend du cadre donne par l'adulte (ou même l'ado) responsable en présence.
Si vous souhaitez un changement en votre présence, il faut savoir que plus vous passerez des moments de qualité bienveillant où la complicité se forme par le jeu et le sourire(et à 5 et 8 ans le champs du possible est immense), plus les enfants seront promptes à montrer le meilleur d'eux-mêmes en respectant votre cadre et le respect d'autrui

Bonjour, à mon avis même si vous tentez d'expliquer à la maman qu'elle cesse de céder, elle vous écoutera peut-être ou pas mais elle continuera le même schéma, elle fera comme elle voudra. Et comme le papa fait la même chose, ça ne risque pas de changer. Pour redresser la barre ça va être très dur ! Il faudrait que cette maman soit aidée et conseillée par un professionnel. Et même, supposons qu'un des 2 parents ne cédrait pas, la petite continuerait son cirque car dans l'éducation les 2 doivent être d'accord sinon ils ne sont pas crédibles aux yeux de leur enfant. Vous êtes si jeune et votre situation me fait mal au coeur, vous vous épuisez tous les jours à vouloir vous faire respecter par cette petite qui fait sa loi. Pourquoi vous infliger un tel stress alors qu'en + votre salaire vous importe peu ? Ok vous avez un peu d'expérience avec vos frères et soeurs, mais ça ne suffit pas, s'occuper des enfants en dehors d'un cadre propre à votre famille, c'est totalement différent, encore plus au domicile des parents. Les enfants savent très bien qu'ils sont chez eux et peuvent faire ce qu'ils veulent, d'autant plus si on n'a aucune autorité, voir comme ici, inexistante de leurs parents. Cherchez un autre contrat, il y a bcp de demandes pourtant.

s'occuper des enfants en dehors d'un cadre propre à votre famille, c'est totalement différent, encore plus au domicile des parents. Les enfants savent très bien qu'ils sont chez eux et peuvent faire ce qu'ils veulent, d'autant plus si on n'a aucune autorité, voir comme ici, inexistante de leurs parents. Cherchez un autre contrat, il y a bcp de demandes pourtant.
J'ai exercé longtemps au domicile des parents et pour les rares qui ont testé le "je suis chez moi, je fais ce que je veux", ils ont trouvé sur mon visage, qui hochait un non, un sourire complice.. Oui j'ai compris leur essai.. Oui ils ont compris mon non 😉😂... Surtout avec des enfants scolarisés qui ont d'autres références que leur parents

merci de vos conseils.. fait que j'arrete de me plaindre a ce que je crois comprendre.. mais c'est dur tres dur!

je viens d'apprendre que je suis enceinte!! mais je suis un peu jeune pour l'etre non ??

svp repondez moi j'ai besoin de savoir. parce qu'on dit toujoiurs qu'on est plus permissifs enevrs son propre enfant que celui qu'on garde..

@coline45, vous semblez complètement perdue.
Vous avez vos parents à vos côtés ???? C'est peut-être indiscret mais je vous sens tellement démunie.
Vous vivez avec votre conjoint???
On vous donne des conseils mais vous ne les entendez pas....
Vous voulez savoir quoi exactement ?

oui je vis avec mon conjoint...
je suis completement perdue, oui car mon amie qui est assistance maternelle aussi est tres trictes avec les enfants qu'elle garde mais c'est loin d'etre le cas avec ses propres enfants... j'aimerais savoir si cela est le cas pour beaucoup d'entre nous pour celles qui ont des enfants.
c a dire qu'on est plus strictes avec les enfants qu'on garde qu'avec les notres...
merci
mes parents sont loins

quand une nefant vous dit "je veux des bonobns immeditament " vous reagissez comment ?? connaissez vous des gens qui aurai cédé sur ca ??

Vous semblez avoir une problématique axé sur le cadre à poser pour les enfants.
Entre être strict et permissif, il y a souvent un juste milieu à trouver.
La plupart des pros de l'enfance ou des parents le trouve... Pourquoi pas vous... Même jeune félicitation

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
108

Statistiques du forum

Discussions
10 144
Membres
11 651