En tant quâassistante maternelle, chaque journĂ©e est un Ă©quilibre entre rires, dĂ©couvertes et mille dĂ©tails pratiques. Pour que chaque famille ait toutes les informations sans stress ni oubli, le carnet de liaison assistante maternelle devient votre alliĂ© incontournable. Voici 7 bĂ©nĂ©fices qui montrent pourquoi ce cahier papier, pensĂ© par des professionnelles, transforme votre quotidien.
1.
DĂšs quâun repas est pris, une sieste terminĂ©e ou un petit bobo soignĂ©, vous le notez. Les parents dĂ©couvrent alors un compte-rendu prĂ©cis de la journĂ©e de leur enfant : quantitĂ© du biberon, durĂ©e de la sieste, activitĂ© du jour ou petite chute rĂ©parĂ©e. Aucun dĂ©tail ne passe Ă la trappe.
2.
Papa lit la page du jour au dĂźner, Maman la dĂ©couvre au petit-dĂ©jeuner : tout le monde bĂ©nĂ©ficie des mĂȘmes informations. Les oublis de couches ou de vĂȘtements de rechange appartiennent au passĂ©, et les consignes ne se perdent plus entre deux passages.
3.
Le carnet est structurĂ© pour ĂȘtre rempli en quelques lignes : planning, repas, sommeil, soins, activitĂ©s, humeur et messages. En Ă©conomisant jusquâĂ 5âŻminutes par enfant chaque soir, vous pouvez consacrer plus de temps aux Ă©changes constructifs ou tout simplement souffler un peu.
4.
Un carnet soigné, clair et esthétique est le reflet de votre rigueur. Parents et services de protection maternelle et infantile (PMI) apprécient ce support professionnel, preuve concrÚte de votre engagement et de la qualité de votre accueil.
5.
Notez la tempĂ©rature, la prise de mĂ©dicaments et toute rĂ©action, au moment prĂ©cis oĂč cela se produit. Ce journal chronologique devient un atout lors de consultations mĂ©dicales et rassure les familles quant Ă la bonne prise en charge de leur enfant.
6.
Inscrivez les apprentissages du jour â comptines, jeux de motricitĂ©, ateliers crĂ©atifs â pour que les parents prolongent ces moments Ă la maison. Vous crĂ©ez un vĂ©ritable partenariat Ă©ducatif, bĂ©nĂ©fique au dĂ©veloppement de lâenfant.
7.
Au fil des mois, le carnet révÚle un recueil de premiers mots, de progrÚs et de petites anecdotes. Les parents gardent souvent ce cahier comme un album de la premiÚre année, précieux témoin des premiÚres découvertes.
DĂ©couvrez les carnets de liaison AssMatNET Ăditions sur Amazon
5 couvertures mignonnes pour différencier les enfants :
100 pages de suivi quotidien : repas/biberons, siestes, changes, soins, activités, humeur, messages
PrĂ©sentation de lâenfant : une jolie page pour la photo, le prĂ©nom et la date de naissance
Coordonnées complÚtes des parents, de l'assistante maternelle, du médecin, numéros d'urgence
Planning sur 2 semaines : visualiser horaires d'accueil, vacances, congés
6 fiches de présence mensuelles : jours de présence, horaires, absences pour faciliter vos déclarations
4 pages libres : photos, dessins, mots spéciaux
Format idéal pour le quotidien :
Format A5 (15,24 x 22,86 cm), 110 pages â lĂ©ger et pratique Ă glisser dans un sac
Couverture souple, dessin mignon (plusieurs modÚles pour différencier les enfants)
Papier épais, agréable à écrire
En quelques secondes, vous savez tout sur la journĂ©e de lâenfant, et vous gardez un vrai souvenir des moments partagĂ©s chez la nounou.
Superbe cahier de liaison. La couverture est adorable et (petit dĂ©tail perso) j'aime bien la matiĂšre, c'est assez doux au toucher. Il est trĂšs bien dĂ©taillĂ© et fonctionnel ça va ĂȘtre un gain de temps pour moi. Je n'ai achetĂ© que celui-ci pour le moment mais dĂšs que j'aurai besoin de plus, j'achĂšterai les autres qui sont super mignons aussi. Il n'est pas encombrant et passe facilement dans le sac de mon accueilli. Je recommande +++
Assistante maternelle depuis de nombreuses années je cherchais un carnet de liaison sympa ,plutÎt qu'un simple cahier d'écolier. Ce carnet est fonctionnel et ludique en un mot parfait. Je repasse commande pour en avoir d'avance.
SitÎt reçu SitÎt utilisé. Pratique et complet pour la profession, les parents l'ont trouvé trÚs beau.
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
1.
Transmissions fiables et complĂštes
DĂšs quâun repas est pris, une sieste terminĂ©e ou un petit bobo soignĂ©, vous le notez. Les parents dĂ©couvrent alors un compte-rendu prĂ©cis de la journĂ©e de leur enfant : quantitĂ© du biberon, durĂ©e de la sieste, activitĂ© du jour ou petite chute rĂ©parĂ©e. Aucun dĂ©tail ne passe Ă la trappe.2.
Cohérence pour chaque parent
Papa lit la page du jour au dĂźner, Maman la dĂ©couvre au petit-dĂ©jeuner : tout le monde bĂ©nĂ©ficie des mĂȘmes informations. Les oublis de couches ou de vĂȘtements de rechange appartiennent au passĂ©, et les consignes ne se perdent plus entre deux passages.3.
Gain de temps précieux
Le carnet est structurĂ© pour ĂȘtre rempli en quelques lignes : planning, repas, sommeil, soins, activitĂ©s, humeur et messages. En Ă©conomisant jusquâĂ 5âŻminutes par enfant chaque soir, vous pouvez consacrer plus de temps aux Ă©changes constructifs ou tout simplement souffler un peu.4.
Professionnalisme visible
Un carnet soigné, clair et esthétique est le reflet de votre rigueur. Parents et services de protection maternelle et infantile (PMI) apprécient ce support professionnel, preuve concrÚte de votre engagement et de la qualité de votre accueil.5.
Suivi santé sécurisé
Notez la tempĂ©rature, la prise de mĂ©dicaments et toute rĂ©action, au moment prĂ©cis oĂč cela se produit. Ce journal chronologique devient un atout lors de consultations mĂ©dicales et rassure les familles quant Ă la bonne prise en charge de leur enfant.6.
Continuité éducative à la maison
Inscrivez les apprentissages du jour â comptines, jeux de motricitĂ©, ateliers crĂ©atifs â pour que les parents prolongent ces moments Ă la maison. Vous crĂ©ez un vĂ©ritable partenariat Ă©ducatif, bĂ©nĂ©fique au dĂ©veloppement de lâenfant.7.
Un trésor de souvenirs
Au fil des mois, le carnet rĂ©vĂšle un recueil de premiers mots, de progrĂšs et de petites anecdotes. Les parents gardent souvent ce cahier comme un album de la premiĂšre annĂ©e, prĂ©cieux tĂ©moin des premiĂšres dĂ©couvertes.PrĂȘte Ă simplifier vos Ă©changes ?
Facilitez-vous les transmissions â pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance.
Zoom sur le modĂšle de carnet de liaison AssMatNET Ăditions :

Ă lâintĂ©rieur du carnet :

En quelques secondes, vous savez tout sur la journĂ©e de lâenfant, et vous gardez un vrai souvenir des moments partagĂ©s chez la nounou.

PrĂȘte Ă simplifier vos Ă©changes ?
Facilitez-vous les transmissions â pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance.
Quelques avis sur nos carnets de transmission :

PrĂȘte Ă simplifier vos Ă©changes ?
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.