Enfant qui ne veut pas prendre ses médicaments

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, j'accueille un enfant de 3 ans.
Ce matin sa mère me dit de lui donner ses médicaments car il ne veut pas les prendre avec elle.
Je lui ai répondu qu'avec moi non plus il ne veut pas.
J'ai des médicaments à lui donner à midi, comment faire
Merci de vos conseils.
Je lui ai dit de lui donner le matin avant de venir à 8 heures pour le matin, mais c'est pour le midi que j'ai un problème

Le soucis est que si l'enfant ne mange pas tout il n'a pas son dosage de médicament

Ma fille est une plaie sur les médicaments.
Personnellement un enfant comme ma fille il est hors de question que j'engage ma responsabilité.
J'en ai pleuré
On l'a torturée pour lui administrer ses médicaments.
Je suis traumatisée

Depuis qu'elle a 18 mois on a trouvé une astuce qui fonctionne presque à tous les coups pour les antibiotiques en sirop, le yaourt à boire.

Pour le reste on souffre

Ah oui pour du sirop effectivement la dose est trop grande pour aller dans un yaourt si il ne finit pas.
Ou sinon exceptionnellement commencer le repas par le yaourt au sirop.

Sinon oui il y a des enfants pour qui c'est un véritable casse tête de donner des médicaments.

"sa mère me dit de lui donner ses médicaments car il ne veut pas les prendre avec elle"

euh, chacun son moment "galère" pour administrer les médocs... vous c'est le midi... aux PE de se débrouiller matin et soir...
Non mais sérieux, on vous "refile" le problème car on ne veut pas l'affronter... c'est LEUR enfant, pas le votre !!!

Quand j'accepte d'endosser cette responsabilité (cas restrictifs), je n'ai jamais rencontré de difficulté sauf une seule fois.
Il s'agissait d'un bébé de 4 mois avec PAI et prise de médicament VITAL à heures fixes plusieurs fois par jour.
Sans doute que la grande pression pour que ça fonctionne (sinon cela remettait en cause obligatoirement le principe même de pouvoir être accueillie et donc du PE d'aller travailler et ce A VITAM?!) y était surement pour quelque chose.
J'ai contacté la maman par SMS pour glanner des astuces, et finalement elle a bien voulu les prendre, quand je me suis moi même détendue en me disant qu'au pire ce sera la problématique des Parents mais pas vraiment le mien.

S'il s'agissait d'un traitement ponctuel et que bébé ne veut pas alors, n'étant pas infirmière, je contacterais le Parent pour lui dire qu'il doit lui trouver une solution (qui sera peut être de garder son enfant le temps du traitement ou obtenir un traitement sans prise en milieu de journée) car alors hors de question de faire peser sur moi ce que les PE eux mêmes ne résolvent pas, d'autant que ce n'est pas ma mission.
Si avec moi il le prends tant mieux mais non je ne vais pas me mettre en quatre pour suppléer les Parents, d'autant rien ne m'oblige à accepter de donner des médicaments.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
198
Total de visiteurs
221

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres