Enfant dys

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Bonjour a t-il des ass mat avec sont propre enfant dys et tda ? Comment organise vous vos conge afin de pouvoir être disponible afin de l aider dans ses devoirs vacance ? Merci

ça depend pour beaucoup des besoins de ton enfant.
peut être serait il opportun de se diriger vers des contrats en AI qui te libèrent durant les vacances scolaires, ou bien que ton Mari se libère pour le prendre en charge car ce n'st pas parce que tu es une Femme, une Mère, une AM que c'est plus ton role à toi de prioriser votre enfant et non ton metier. Les enfants se font et donc s'élèvent à deux, nous les AMs oublions trop souvent ça...

Bonjour, ma fille (10 ans) a un trouble dys ainsi que divers autres troubles, j'ai arrêté de travailler le mercredi depuis cette année, mais c'est plus parce qu'elle a du mal à tolérer mes accueillis que pour l'aider dans ses devoirs. Et aussi pour me permettre de souffler même si avec elle je ne souffle pas vraiment.
Je fais en sorte qu'elle soit le moins possible en contact avec eux mais c'est pas toujours facile.
Bon courage en tout cas.

Mon mari m aide déjà bcp il l amené a tous les rdv après socupe du soir mais pour les congé ses compliqué car il sont bcp et on droit a zero été et difficile le reste de l annee de pose a chaque vacance scolaire on as d ailleurs 1 seul en commun depuis 8 ans

Moi aussi son papa l'emmène à tous ses rdv, par chance il est indépendant et arrange ses horaires comme il veut.
Sinon elle va la moitié des vacances scolaires chez ses grands parents ce qui me fait un bien fou.
Elle ne va plus au centre de loisirs car ça ne se passait pas bien.
Vraiment pas facile avec notre métier.

ce qui est certain c'est que même sans difficultés spécifiques les mercredis et vacances scolaires sont plus compliqués pour nous les AMs car ons e retrouve avec une surcharge. Pardon le mot n'st pas très joli mais il est pourtant le plus approprié. De plus on culpabilise donc s'agace davantage car il est difficile de répondre à tous les besoins. Mes propres enfants sont souvent partis en colo durant les vacances ou bien au centre aéré, autant pour eux que pour moi pour être honnête. Et quand on y reflechi quel Parent, sous pretexte que c'est jour sans école gererait tout à la fois son travail et son role parental?
Et il est evident que pour tout parent, quelque soit son metier, si son enfant a des besoins spécifiques alors travailler à temps plein va être mission impossible.
Voilà pourquoi je redis l'importance de reflechir aux types de contrats qu'on va rechercher en tant qu'AM mais qu'il FAUT que le Père mette sa main à la patte AUSSI. Tout ne dois pas retomber sur les eules épaules de la Mère, de l'AM-Maman.

Pour ce qui est de l'aide aux devoirs si tu as la chance d'avoir des Loulous qui dorment bien et en même temps alors tu peux profitter de la sieste pour t'occuper des devoirs de ton enfant avec lui, au "calme" mais c'est un pari qui ne fonctionne pas toujours car nos loulous peuvent ne pas vouloir dormir au moment où ça arrange notre organisation de devoirs écolier, sans compter la pression psychique de se dire "il faut ABSOLUEMENT qu'il termine ses devoirs avant que les loulous se reveillent", cette pression peut être très contre productive, ajouter du stress au stress...

Oui le papa m aide énormément mais il as moin de patience pour la gérer mais fait de sont mieux après dur déjà de teouve des contacts donc je pense que je vais me mettre en ai comme ça je peux posé 1 semaine sur chaque vacance pour aide au devoir car payé tout le temps pour cour particulier sa reviens chère et je ne peux déduire des impôt donc entre les cours ergo qui nous coûte un bras .🤣

J’ai fait le choix de travailler en année incomplète sur 44 semaines et de ne pas travailler les mercredis pour dégager du temps pour mes enfants dont un avait des problèmes de santé.
Aujourd'hui mes enfants ont quitté le nid et je reste sur ce rythme qui me convient totalement.

Il y a déjà plusieurs année, lorsque mes enfants étaient petits, j'ai fait le choix de ne pas travailler le mercredi et de prendre 1 semaine à chaque vacances scolaires afin de pouvoir profiter de mes enfants. Ils n'avaient aucun problème mais je ne voulais pas que mon métier devienne pesant pour eux et je souhaitais qu'ils puissent se reposer et qu'on puisse profiter te plus de temps ensemble pendant les vacances. Ils ont tous quitté la maison depuis longtemps mais je suis restée sur ce rythme car j'apprécie toujours d'avoir ma pause de milieu de semaine ainsi que des vacances. Cela me permet de prendre mes RDV et surtout de reposer mon dos car j'ai de gros problèmes

Mon fils de bientôt 10 ans est dys et hypersensible. Mes accueillis arrivent à 6h30 et partent à 13h30, du coup pendant la sieste du matin on fait un peu de devoirs et on fini l'après-midi. Nous allons toujours au moins 1/2 heures dehors mon grand prend son vélo les petits jouent aux jeux ou ballade. Le plus compliqué chez nous c'est les repas mon fils a du mal avec les enfants qui mangent en fesant du bruit du coup 2 solution soit il mange seul sur une petite table ou il mange après. Chaque journée est différent il y a des jours avec et des jours sans.

Oui ses compliqué de joindre les deux bout je fait un peut pendant sieste et après quand je suis en vacance le mercredi j i que 2 accueillis donc sa va en soit . Du coup vous êtes en ai en non en ac ?

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
117
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
9 379
Membres