Enfant dort dans transat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
19
Bonjour

J'ai des parents dont leur enfant dort dans un transat elle a 18 mois je préfère qu'elle dort dans un lit c'est une petite fille qui dormait dans les bras des parents au début je la garde depuis peu et crie dans le lit ne veut pas dormir c'est compliqué

Avez vous des conseils à me donner svp

Cordialement
 

Il faut l'habituer au lit... à 18 mois, il serait temps... Mais il est nécessaire que les parents fasse de même sinon ce sera compliqué.
Rester à côté, mais sans la prendre dans les bras.
La technique du 5-10-15 min...
Pas simple vu son âge.

Bon courage en tout cas 🙏
 
dire aux parents de faire en sorte que la puce dorme dans un lit

honnêtement, je mets l'enfant dans le lit en lui expliquant, lui montrant que les copains aussi dorment dans un lit, en lui disant que ici je ne suis pas papa et maman, que chez moi ce sont mes règles et que l'on dort dans son lit
l'enfant comprend très bien


mais où va le monde
 
Bonjour, je pense qu’on va vous falloir de la patience et surtout la faire dormir comme vous le dites dans UN LIT.
À cet âge le transat c’est finir depuis longtemps et surtout pas adapté à son âge et poids….
 
oui ,petit a petit l'oiseau fait son nid. si vraiment tres compliquer essayer le transat dans le lit pour lui montrer que tout va bien . et oui la mettre dans le lit petit a petit .peut etre la poussette pour qu'elle soit plus a l'aise .courage . je me demande si les parents ce rendent compte 18 mois dans un transat. il faut que le parent soit derriere toi .mais ca ....
 
Bonjour les transats sont jusqu'à 9kgs soit environ 9 mois ; comment à 18 mois elle peut encore y être installée ? Un lit couchette serait peut-être une solution .
 
tu as l'argument pour le bien-être et la sécurité de l'enfant : le transat n'est pas fait pour un enfant de plus de 9kg

point.


ou mieux, comme moi, pas de transat ;)
 
oui tout a fait ,je suis sur que la PMI interdirait cette pratique
 
Ben là les parents sont à l'ouest, 18 mois dans un transat cela fait belle lurette que ce n'est plus adapté
 
Mais chez elle la nuit aussi elle dort dans un transat ???
Les parents auraient dû faire le nécessaire depuis longtemps
 
Incroyable 😱 on aura tout vu et entendu.
C'est vrai que ces dernières années je ne rencontre que des enfants qui ont reçu de mauvaises habitudes de sommeil mais c'étaient des nourrissons qui petit à petit finissaient dans le lit à barreaux.
Mon conseil, c'est d'utiliser un matelas au sol ou un petit lit comme dans les crèches...
 
Oui laisse la dans le transat puisque là elle y dort.

Petit à petit tu portera le transat dans la pièce où se trouve le lit où tu souhaiterais qu'elle dorme.
Puis le transat dans le lit.
Puis un jour plus de transat et elle se rendra compte qu'en prime elle y serait mieux cat pas obligé d'y être attachée.
Mais si elle a été habituée à dormir que dans les bras, elle a donc besoin de se sentir tenue, contenue, c'est logique que le transat la rassurre.

Quoi qu'il arrive ça se passera mieux quand elle aura confiance en toi.
Mais aussi lui expliquer pourquoi il te semble à toi qu'elle serait mieux nstallée dans un vrai lit, comme les copains.
 
Eh ben les filles j aurais bien du mal a mettre mon transat dans le lit 😀 , j utilise un transat UP and down ( pas sûr de l ecriture )
 
c'est de l'inconscience de mettre un enfant de 18 mois dans le transat, risque de chute, d'écrasement si le transat se retourne et croyez moi certain se retourne facilement si l'enfant bouge bcp
 
Bonjour
Ce serait non, on ne fait pas dormir un enfant dans un transat ! A n'importe quel âge !
Si c'est une demande d'accueil , je préfère refuser plutôt que d'entrer dans des contraintes.
Les parents préfèrent la facilité, tant pis.
Limite c'est interrogeant pour le bien être de l'enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut