Enfant de 6 mois dors sur le ventre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Autant je peux accompagner une famille qui me dirait dès le début que leur bébé dort sur le ventre, sans pour autant le coucher de la même manière chez moi ou accabler les parents, autant je ne me vois pas travailler avec une famille qui a tenté de me forcer la main et de me manipuler.
Là l'idée sous-jacente en cachant volontairement cette info que la maman savait importante (puisqu'elle avait déjà essuyé un refus en la mentionnant) c'était de signer le contrat, sachant qu'ensuite pour certaines d'entre nous il est difficile de démissionner car nous avons régulièrement besoin d'un complément pole emploi et que dans certains secteurs les appels sont rares.
J'aurais trouvé cela très désagréable et c'est le meilleur moyen de me faire refuser quelque chose que j'aurais peut-être accepté si la personne en face avait été transparente.
 

@AssmaTyna votre contrat à débuté à quelle date
Car vous avez la possibilité si vous le souhaitez d'arrêter si pas plus de 8 jours consécutifs sans perdre vos droits à l'assurance chômage si vous avez des droits en cours
 
J'ai eu le cas ya 3ans
Maman ne m'avait rien dit non plus je l'ai découvert au premier dodo
Il venait que les APM
La le problème venait que bb était dans une écharpe de portage presque tous le temps avec maman
Donc forcément il avait pris l'habitude d'avoir le contact de maman sur son ventre
Impossible de le mettre sur le dos pour dormir hurlements a chaque fois
La seule solution que j'avais trouvé c'était de le faire dormir sur moi tout les APM
Même si je continuais à lui proposer le lit
Mes autres accueillis étaient plus grand donc pas de soucis pour leur sieste a eux
Ça a duré 2 mois avant qu'il accepte de dormir sur le dos dans son lit
Et une fois qu'il a réussi à ce tourner tout seul
Re dodo sur le ventre
Si votre PE n'y mais pas dû siens ça va être compliqué
 
Bonjour quand j entend cz moi ça m étonné pas que certeine d entre nous galère pour le coucher d un bébé si les parents le berce pour qui s endorme moi le petit à 10 mois au débit il dormait sur le dos et de côté et la il se met sur le ventre
 
Bonjour j’accueille depuis 15 jours un bébé de 3 mois et pareil bébé dort sur le ventre et très souvent en écharpe avec sa maman car sinon elle me dit qu’elle ne peut rien faire chez elle. Elle me l’a dit dès le départ et comme c’est un deuxième et que j’ai le grand frère de 3 ans en accueil depuis ses 3 mois je m’y attendais car elle a fait ça aussi avec le 1er. Elle sait que chez moi tout ça c’est hors de question. Du coup je le couche sur le dos pour la sieste bien sur il pleure mais fini par s’endormir. Déjà au bout de 15 jours pratiquement plus de pleurs au coucher. On ne peut pas être esclave des mauvaises habitudes des parents.
 
Ce qui est absoluement certain c'est que tu n'as pas le droit de coucher un bébé sur le ventre, ta responsabilité pro et perso est engagée.
Ce qui est certain c'est que s'il a l'habitude ainsi oui c'est compliqué de faire autrement à présent.

J'ai eut une petite, arrivée à 3 mois, couchée sur le ventre, j'ai avertie et expliqué pourquoi il ne fallait pas plus d'un mois avant son arrivée chez moi, en vain. La Maman m'a affirmé que c'était impossible que sinon elle ne pouvait pas dormir. j'ai expliqué que dormir est un BESOIN physiologique et qu'aucun être humain ne peut indefiniement s'empecher de dormir donc... bien sur je n'ai pas été entendue. Arrivée chez moi elle dormait toujours sur le ventre, j'ai expliqué à maman que sauf si elle pouvait me présenter un certificat medicale de son medecin m'ordonant de le faire plus son autorisation écrite à elle en aucun cas je ne le ferais. En attendant à chaque fois que je couchais cette petite SUR LE DOS elle hurlait comme si je l'etripais. Elle finissait par s'endormir mais jamais plus de 20 minutes et après de longs hurlements. J'étais atterrée car en dehors de ces moments là cette petite était génial, super souriante, adorable. Dialogue de sourd avec la Maman qui prétendait que son medecin était d'accord avec elle, mais curieusement quand je demandais un certificat medicale là... D'où est venue la solution? La petite a appris à se mettre elle même sur le ventre! Là, je n'ai plus de soucis de responsabilité et de risque mortelle car alors bébé est parfaitement apte, suffisament tonique pour ne pas s'ettouffer le visage dans le matelas (bien ferme bien sur). Dès lors cette petite dormait à poing fermé durant plus de 2 heures: du bonheur.

Mon conseil puisque ce petit a 6 mois est de le mettre au sol à plat dos le plus souvent possible en restant avec lui durant les temps de jeux pour l'encourager à se tourner sur les côtés car il ne tardera pas à savoir se retourner lui même ensuite dans son lit et tout rentrera dans l'ordre.
Bien sur l'endormissement dans les bras devra cesser le plus vite possible.
En attendant s'endormir dans la poussette peut être une solution.
 
Pareil que supernounou3. Je ne continuerai pas déjà car plus aucune confiance si elle a menti sur ça elle peut mentir sur n'importe quoi. Ça ne présage rien de bon pour la suite. Qui plus est on ne met pas devant le fait accompli une telle situation. Il faut avoir la charge mentale pour pouvoir supporter les pleurs le temps d'essayer d'adapter cet enfant. D'autant plus que vous en avez un autre tout petit en adaptation ...
Les parents me débectent vraiment...
 
Bonsoir,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils!

Je reviens vers vous pour vous dire que je me suis donné un mois( le mois d’essai que j’ai mentionné dans le contrat) pour voir si je vais réussir à faire dormir ce petit bout de chou dans le lit et surtout sur le dos.
Vendredi dernier, j’ai eu l’idée de l’emmailloter et ça a marché!
Au bout de 10 min il s’est endormi.
J’ai eu droit à des pleurs, mais pas à des hurlements!
Lundi c’était un peu difficile car c’était après le week-end mais depuis hier il s’endort en même pas 5 min et surtout sans pleure.
J’espère que ça va continuer ainsi et que je ne crie pas trop tôt victoire :)

Très bonne soirée à vous et merci encore!
 
Bonsoir,
Avant tout, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils!

Je reviens vers vous pour vous dire que je me suis donné un mois( le mois d’essai que j’ai mentionné dans le contrat) pour voir si je vais réussir à faire dormir ce petit bout de chou dans le lit et surtout sur le dos.
Vendredi dernier, j’ai eu l’idée de l’emmailloter et ça a marché!
Au bout de 10 min il s’est endormi.
J’ai eu droit à des pleurs, mais pas à des hurlements!
Lundi c’était un peu difficile car c’était après le week-end mais depuis hier il s’endort en même pas 5 min et surtout sans pleure.
J’espère que ça va continuer ainsi et que je ne crie pas trop tôt victoire :)

Très bonne soirée à vous et merci encore!
J'aime votre état d'esprit ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut