enfant de 5 mois qui dort sur le ventre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

carodunord

⭐⭐
Inscrit
12 Janvier 2023
Messages
32
Bonjour,

J'ai une petite de bientôt 5 mois qui se retourne constamment sur le ventre (normal) maintenant qu'elle a compris comme faire :-), mon soucis c'est que pour dormir elle se retourne constamment sur le ventre.. (le nuit aussi c'est pareil et ses parents la remette plusieurs fois par nuit sur le dos mais rien n'y fait elle dort sur le ventre).

De mon coté je l'a remet sur le dos mais forcement cela l'a reveille... que feriez vous à ma place ? la laisser dormir sur le ventre (avec les risques potentiels)..

Merci pour vos conseils :-)
 

que faire rien ,si elle sait se retourner ,pas de soucis. et par cette chaleur la mettre dans une turbullette pas génial.
 
Bonjour

Si elle arrive à se remettre seule sur le dos vous la laisser faire

Si elle n'y arrive pas
Ma puéricultrice m'a conseiller de faire 2 gros boudin avec des grandes serviettes de toilette et de les placer sous le drap housse
De ce fait l'enfant est limité dans ses retournements
J'ai testé avec un de mes loulous 4 mois et demi à l'époque et ça marche super 👌
 
Oui j'ai moi aussi été surprise 😲
Mais elle m'a dit que vu que c'était sous les draps il n'y avait pas de risque
C'est un réducteur de lit fait maison
 
C'est comme les tours de lits interdits ...on préfère que les enfants dorment la tête contre les barreaux et se réveillent plutôt que de les autoriser. D'autant plus quand les loulous sont habitués à cela chez les parents.... ça m'énerve ces aberrations ....car on a vraiment l'impression qu'on est pris pour des ados attardés 😡
 
Ah oui par contre elle refuse catégoriquement le tour de lit

Elle m'a dit lors de sa dernière visite pour mon renouvellement

Je préfère un enfant avec une jambe cassée plutôt que mort étouffé avec un tour de lit
Super la comparaison
Moi ni l'un ni l'autre à vrai dire
 
Ce bébé est sans doute plus à l'aise dans cette position.
Pour ma part dans un cas comme celui-là, j'irais simplement plus souvent voir ce petit bout pendant la sieste.
J'ai investi dans un berceau en bois à barreaux qui rassure les bébés et ils n'auraient pas la place de s'y retourner.
 
Ba laissez la dormir sur le ventre. Vous aimeriez que l'on vienne vous réveiller pour vous remettre sur le dos vous ? ^^ Non plus sérieusement, elle se retourne toute seule, donc c'est qu'elle a les capacités physiques. Ils choisissent leur position après, les recommandations de couchage sur le dos c'est surtout pour les nourrissons qui ne peuvent pas se retourner et qui ne sont pas encore assez musclés.
 
Les medecins ordonnent qu'on ne couche pas un bébé sur le ventre car il n'aura pas la tonicité nécessaire de tourner sa tête sur le côté pour respirer correctement (c'est la principale raison).
Un bébé de 5 mois qui sait déjà se retourner TOUT SEUL sur le ventre alors que tu l'as bien couché sur le dos c'est alors qu'il a largement la tonicité de tourner sa tête correctement sur le côté, n'est ce pas?!
Bien sur, comme il se doit, il est couché sur un matelas bien ferme où son visage ne peut s'enfoncer non plus, du coup aucun risque.
Surtout je ne vois pas bien ce que tu peux y faire: impossible de l'attacher sur le dos n'est ce pas?
Je suis surprise de cette question: comment as tu fais avec tes propres enfants?
 
Quand je pense qu'à l'époque, ma grand mère avait confectionné un harnais pour moi pour que je reste couchée sur le dos toute ma petite enfance. ....
 
Moi j’en ai un comme ça et je le laisse faire je l’installe sur le dos évidemment mais je le retrouve tout à fait autrement
Maintenant il a 10 mois donc se retourne aisément mais plus petit se mettait sur le ventre pour dormir
J’ai des caméras dans les chambres je les surveille pendant la sieste
Chez lui il le faisait la nuit aussi au début les parents le remettaient sur le dos mais ça le réveillait et bcp de mal à se rendormir ont fini par le laisser choisir sa position comme il le faisait de lui même
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut