Enfant de 19 mois qui se réveille toutes les nuits à 3 heures du matin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi j'ai un enfant de 14 mois dont les PE et ça depuis toujours ont adapté des horaires un peu comment dire improbable ( repas, sieste, et coucher)
Déjà pas de sieste le matin ( enfant se lève assez tôt)
repas à 11 h non ok !
goûter à 14h30 et oui ! ...
et repas du soir 18h30 précise avec un coucher à 19h.
Sachant qu'il part à 18h25
résultat je n'arrive pas à le régler une vrai galère !

La sieste commune c'est quand 100% de nos accueillis dorment en même temps ET qu'on n'a plus de tâche professionnelle à faire

Oui c’est à peu près ça🤣
Je dis à peu près parce que ce moment est rare et de plus, si cela arrive, pour ma part, c’est le moment de remplir les journaux des enfants avant d’en avoir un dans les pattes🤣
Beau métier, le nôtre😅

Moi j'arrive à l'avoir presque chaque jour.
Mais souvent oui, ça fini en administratif/recherche de nouveau contrat

@Gluglu
« Quel argument je n'avais pas avancé 😅 elle s'est complètement braquée.

Elle venait de découvrir que la nounou mangeait et avait les mêmes besoins qu'un humain banal, mortel. »

Tu as bien fait!

Dommage que je vais bientôt prendre ma retraite sinon j’ai une idée derrière la tête pour désarmer le parent qui me demanderait ce que je fais pendant la sieste de son enfant.
J’ai déjà eu la question dans le passé et j’ai été sympa mais la réaction qui a suivi m’a fait regretter ma gentille réponse:

Voici ma réponse à l’époque:
Je surveille les siestes en faisant la ronde toutes les 15 mn dans les 4 chambres tout en remplissant les journaux des enfants. Et si j’ai la chance, je peux manger sur le pouce avant que le premier ne se réveille.

La réponse du parent à l’époque:
«vous avez beaucoup de chance, vous êtes payée pour votre temps de repas et au même tarif, c’est injuste!» 😞

Si j’ai la même remarque aujourd’hui, je vais répondre:
Vous pouvez déduire de mon salaire et ceci tous les jours, le nombre d’heures que vous estimez pour la sieste de votre enfant. Ainsi, je pourrai aller faire un tour au cinéma du coin pour réserver mes films préférés 🤣🤣🤣

Bien entendu, je ne le ferai pas, c’est juste pour voir la tête et la réaction du parent.
Rigolons un peu🤣🤣🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
41
Visiteurs en ligne
104
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
9 049
Membres