Oui mais alors cet argument
@Bayah
Je n'en parle plus aux parents. C'est inentendable pour certains. Qu'on puisse avoir... Besoin (???) de faire une pause dans la journée !? C'est un affront pour certains, ou alors ils tombent des nues

manger dans le calme ? S'asseoir 10 minutes en solo, ailleurs que par terre ? Aller aux toilettes ?
J'avais une maman qui ne comprenait pas que chez moi je ne fasse pas faire 2 siestes à sa petite. Normal, la petite arrivait vers 9h, elle repartait vers 15h30, sa sieste du matin ne démarrait jamais avant 10h30, parce qu'elle avait été levée à 8h40 en gros,
Du coup l'après-midi à 14h c'était encore la fiesta, et à 15h15 quand il fallait que je la prépare pour l'arrivée de maman, elle dormait profondément.
De fait j'avais fait sieste unique dès ses 14 mois et ça se passait super. Repas 11h15/11h30, sieste de midi 30 à 14h45 environ, c'était impeccable.
Sa maman n'était pas contente. Parce que du coup à la maison la petite ne voulait plus dormir le matin. La maman m'avait dit que ça la fatiguait de ne plus avoir cette "petite pause" du matin pendant que sa fille dort.
Donc après moult explications, et notamment sur le fait que bon en réalité elle pouvait toujours lui faire faire la sieste le matin à la maison, qu' il y'avait sûrement un cadre qui n'était pas clair entre chez nounou et à la maison, que de mon côté le rythme était impeccable comme ça, je n'avais pas besoin de la tirer du lit à 15h15, de plus le matin elle participait un peu aux activités des plus grands et elle adorait, etc. Qu'on pouvait faire des sorties avec elle.
Etc, etc.
J'ai fini par lui dire "et en plus, qu'ils dorment au moins une fois tous en même temps dans la journée, me permet tout de même d'avoir un petit temps calme, m'asseoir pour manger dans le silence etc."
Ohlala.
Quel argument je n'avais pas avancé

elle s'est complètement braquée.
Elle venait de découvrir que la nounou mangeait et avait les mêmes besoins qu'un humain banal, mortel.