Enfant absent

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mama
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
5
Bonjour , petite question : au mois de juin un parent n'as pas mis son enfant 3 jours chez moi pour cause personnelle . Le parent est censé me payé quand même les 3 jours ? Car pour le parent non , alors que sur internet je vois que je dois être payer .
Merci d'avance devis réponse.
 

Bonjour
Bien sûr qu'il doit les payer. Les absences pour convenance personnelle ne font pas partie des absences déductibles.
 
Ne vous laissez pas faire il ne vous a pas mis son enfant c'est son choix il vous paie sinon à quoi servirait la mensualisation ... on ne peut pas retirer des jours comme cela sinon trop facile ! par contre sans les IE !
 
Bonsoir c'est bien ça .absence pour convenance personnelle ne vous laissez pas faire
 
Bonjour. Oui toute absence de l'enfant un jour d'accueil prévu doit être rémunérée. L'absence est dite pour convenance personnelle du parent employeur. Celui ci s'est engagé contractuellement à vous confier l'enfant selon les modalités prévues au contrat. Lui expliquer en lui disant par exemple que même si un jour son employeur ne lui donnait pas de tâches à accomplir, il ne verrai pas son salaire amputé en fin de mois. C'est à l'employeur de fournir l'activité au salarié. J'ajoute que un jour non travaillé pour convenance personnelle du parent employeur ne se "rattrape" pas sur un autre jour. Il n'y a pas de compte temps ce qui reviendrait à payer au réel ce qui est illégal.
 
Bonjour , petite question : au mois de juin un parent n'as pas mis son enfant 3 jours chez moi pour cause personnelle . Le parent est censé me payé quand même les 3 jours ? Car pour le parent non , alors que sur internet je vois que je dois être payer .
Merci d'avance devis réponse.
Rares sont les cas où on peut minorer ton salaire:

- l'AM est indispo (sauf durant ses CP, sa formation pro obligatoire ou evenements familiaux)
- le PE te transmet au plus tard au retour de l'enft un Certificat Médicale précisant que l'état de santé de l'enft est incompatible avec un accueil collectif. Il a le droit alors de minorer jusqu'à maxi 5 jours/ année glissantes.

Il est important d'expliquer que comme tout salarié (comme eux sans doute), tu n'es pas payée à la tache mais pour ta dispo établie par le contrat.
Lui même s'il va au bureau et que son Patron n'a pas de dossier à lui faire traiter, il est payé quand même car il est de la responsabilité de son patron de lui fournir le travail à faire, ce n'est pas au salarié de trouver du travail à faire pour meriter son salaire.
De plus notre Agrément ( tu sais ce petit bout de papier qui permet à l'employeur de ne pas payer nos cotisations sociales, de percevoir une CMG et même un crédit d'impôts!), prevoit un nombre d'enft en simultanés maxi. Les PE par contrat reserve ta dispo pour leur enft et pas un autre, voilà pourquoi ils doivent regler ton salaire entier même s'ils jugent finalement qu'ils n'avaient pas besoin de toi car toi tu étais bien dispo pour eux.

Ils économiseront par contre les indemnités d'entretient, de repas, kilometriques...
Et toi tu ne pourras pas defiscaliser sur ces jours là car l'enft aura été absent.
Notons que le PE qui te paie même en l'absence de l'enft perçoit bien sa CMG et son crédit d'impôts total, comme d'habitude.
 
Je vous remercie beaucoup de vos réponses , je m'en doutais bien que j'avais bien raison donc demain matin j'en reparle avec ....
 
Demandez à ce parent indélicat d'aller jeter un coup d'oeil sur pajemploi.
Pffff vraiment quand je lis, ça m'énerve.
Mais pour qui vous prend-il ???
Quel manque de respect!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut