Enfant à 3 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien moi je suis pour a 100 pour 100 ! J'aime pas l'école la scolarité de cette petite ne sera pas compromise pour y être allée a 3 ans et demie. A te lire c'est plus toi et ton organisation que ça dérangent.
Si la maman souhaite la laisser chez toi jusqu'à la rentrée de septembre c'est que cette petite y est bien, que du bonheur! Et les petits sont tellement intéressant a cet âge.
Par chez nous la rentrée se fait en septembre.
 

Bonjour, je crois que tout a été résumé😊😊
mon fils est né en février donc ecole en septembre à 3 ans et demi. Il s’est très bien intégré et certainement beaucoup mieux que s’il était entré à ses 3 ans pile. Et tous les enfants nés entre janvier et juin se retrouvent dans la même situation😁
je pense aussi que c’est surtout le fait que la maman ait changé d’avis et que cela perturbe ce que vous aviez prévu…ce qui est compréhensif , je le conçois.
 
La rentrée scolaire normalement se fait en septembre de ces 3 ans de son année civile.
Apres il y a des écoles qui font des pps petite petite section souvent que le matin.
Pendant 1 ans puis petite section
A 3 ans et 9 ans il rentre en petite section il y a toujours eu des enfants de début d année et de fin d année c est pas la fin du monde pourquoi aller trop vite ils seront à l ecole 15 ans.
Et en plus nous avons obtenue de l état que les parents touche la cmg du début de la garde à la rentrée scolaire de l enfant de septembre et plus à ces 3 ans.a taux plien.
 
Bonjour,
ben oui logiquement cette petite est censé faire sa rentrée en septembre 2023 et dans mon secteur il n'y a pas de rentrée en cours d'année scolaire. Moi à votre place j'aurai été ravie que la maman m'annonce le prolongement de l'accueil jusqu'à cette date, car trois ans c'est l'âge que je préfère. Ils vous racontent pleins de choses rigolotes, ils ont une bonne motricité fine du coup on peut faire pleins d'activités manuelles quand les plus petits font la sieste, j'ai parfois de sacrés futurs artistes qui sortent de chez moi. j'ai même appris récemment que ma première accueillie ( elle a 31 ans maintenant) est architecte décoratrice ( mon ex métier), je les inspire je crois 😂 . Franchement je ne comprends pas votre désarroi face à cette annonce.
 
L école est obligatoire l année des 3 ans elle auras tt ces aide jusqu en septembre donc même si elle rentrer en fevrier se serais en tps donc en effet elle est peut etre mieux chez vous c est parfois frustant de refaire une ps l année suivante . Par vontre vous pouvez peut-être avoir une dérogation jusqua septembre pour acceuillir un autre enfant
 
Bonsoir, ici pas de rentrée en cours d’année. Donc la rentre ce fait en septembre. Les enfants ont l’obligation d’instruction l’année de leur 3 ans pas le jour pile poil.

L’enfant, l’année de ses 3 ans entre en petite section qu’il est 3 ans et demi, 3 ans ou 2 ans et demi.

Pour exemple : ma fille née en janvier 2015 est entrée en petite section en septembre 2018 a 3 ans et demi. Et certainement pas en moyenne section.

A vous de choisir de garder cet enfant ou de démissionner.
 
Bonsoir, dans mon village l'accueil a l'école est en septembre,l'année des 3ans, pour les enfants nés du 1er janvier au 31 décembre, certains ont 3ans et demi et ceux de fin d'année n'ont pas trois ans, il n'y a plus de rentrée en cours d'année, Cdt
 
Idem Sandrine2572

Une petite qui avait 3 ans le 3 janvier, est allée à la maternelle en sept et est en petite section.

Ses parents avaient demandé qu’elle rentre en janvier et cela a été refusé. Les rentrées se font toutes en sept et ça se passe hyper bien pour les enfants ayant eu leur 3 ans en sept.

C’est mieux que ceux qui ne l’ont qu’en décembre, ils ne sont pas assez mûres.

Pour le souci de la postante, demander à l’un des parents qui devait arrivé, de trouver une AM « remplaçante » jusqu’à juillet et récupérer fin août. C’est ce que je ferai.

Il se peut que les parents arrêtent même fin juin et après chez les grands-parents ?

Leur demander franchement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut