Enfant 19 mois qui crie tout le temps

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lalo39
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lalo39

⭐⭐
Inscrit
22 Mai 2023
Messages
36
Bonjour
J'accueille un petit garçon de 19 mois depuis ses 9 mois, en plus de 2 autres loulous.
Ce petit bonhomme m'épuise, moi, les enfants et mes enfants car il pousse des cris en permanence.
Il hurle pour tout, tout le temps, content ou pas content, en jouant, dans la poussette, la voiture, le parc...depuis le début.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé de lui expliquer, de parler doucement, de faire les gros yeux, d'ignorer les cris, la langue des signes...il s'en moque et continue de crier, le plus souvent par plaisir.
Il est souriant mais est un petit "monsieur bêtises" et tape et jette beaucoup les jouets.
Dans 3 mois j'accueille un petit bébé de 3 mois, j'appréhende un peu que les hurlements le dérange.
Je ne sais plus comment faire
Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu cela et auraient des idées svp?
Merci beaucoup
 

vous connaissez les filles qui crie :p ben j'ai la meme .19 mois , je la reprends a chaque cri ,et j'insiste fortement ,et bien ca se calme ,elle apprend a ce controler ,c'est marrant a voir.bon le soucis vient aussi avec son grand frere qui le fait aussi . explication avec maman qui a compris et met le hola a la maison .
il faut tenir bon et rabacher ,rabacher
 
Moi aussi j'ai un petit bonhomme de ce type. Bientôt trois ans et des jours avec et des jours sans. Je me cale sur ses émotions et je gère au coups par coups
 
Continuer à verbaliser +++ tant qu'il ne parle pas, continuer la langue des signes si possible, peut-être que vous ne voyez pas l'utilité pour le moment mais ça ne veut pas dire qu'il n'intègre pas et ne signera pas un jour. Dites lui aussi qu'il peut tout à fait s'exprimer sans crier, que vous pouvez le comprendre aussi quand il "parle" doucement. Sans doute que ce petit qui n'a que ces cris comme moyen d'expression. Comment ça se passe à la maison ? Je suppose qu'il ne crie pas H24 non plus. Arrivez-vous à identifier les besoins pourquoi il crie à certains moments ? Taper et jeter les jouets, je dirai qu'à cet âge c'est aussi normal.
 
Comme les enfants sont dans l'imitation, moi je me suis rendue compte que c'était le papa qui parlait très fort. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que de reprendre ce enfant à chaque cris sans crier à votre tour.
Courage à vous.
 
Des cris peu cacher un problème médical ..... Je pense qu il faut creuser avec les PE si par exemple l enfant et pareil avec eux , scruter son comportement quand on lui parle ....
 
Bonjour,
Je suis d’accord avec Sandrine, peut-être que ce petit garçon ne s’entend pas lui-même en criant si fort.
Éloigne-toi depuis lui et appelle-le par son prénom de façon normale sans crier et observe s’il se retourne vers toi en guise de réponse. Répète l’opération sur plusieurs jours et s’il ne se retourne pas, c’est donc qu’il ne s’entend pas quand il crie, ne peut donc pas savoir que ses cris font mal aux oreilles de tout le monde y comprises les siennes.
Dans tous les cas, il faudra discuter de ses cris avec les parents pour savoir s’il crie également à la maison et puis après, c’est aux parents de le signaler à leur médecin.
On sait toutes que certains enfants poussent sur leur voix quand ils la découvrent mais de-là à crier tous les jours à tue-tête, ce n’est pas normal sauf s’il est en colère
Bon courage!
 
Merci à toutes pour vos réponses, je me sens moins seule 😉
Il crie aussi chez lui, d'après la maman.
Je vais essayer de "vérifier " son audition, merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut