Encore une contrariété

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La communication c'est du ping-pong: l'un agit, l'autre ré-agit et ainsi de suite, quand la balle arrive torve il est difficile de la renvoyer propre, ça demande plus d'energie.
Comprendre ce qui peut se passer dans la tête de celui avec qui on joue peut nous aider à envoyer des balles propres et quand malgrés tout celui ci en renvoie une "torve" puiser de l'energie en soi pour tenter de rétablir la direction. Oui ça demande beaucoup d'énergie et on a le droit, des fois, de ne pas arriver ou ne pas avoir envie de deployer encore cette energie supplémentaire à la place de l'autre.
Donc garde à l'esprit que le plus important est d'avoir été en capacité de DIRE ce dont tu as BESOIN pour bien faire ton travail et non tu n'es pas seul responsable (coupable) que ça n'ait pas été dans la serenité et la bienveillance mais admettons aussi qu'un PE qui se permet d'arriver 5 minutes en avance ça ne mets pas dans de bonnes dispositions, ni ta reflexion à ce sujet d'ailleurs.
Je gage que si cette avance avait eut lieu à un autre moment (et pas suite à cet agacement de le veille) tu aurais su lui accorder le bénéfice du doute que dans sa voiture sa montre avance de 5 minutes ou bien la tienne retarde de 5 minutes et tu te serais contentée de lui dire "tiens, il semble que nos montrent ne soient pas reglées pareil?!" ceci couplé au fait de ne pas lui ouvrir tout de suite, le message aurait été tout autant reçu sans que la Maman prise en defaut se sente obligée d'être sur la defensive.

Bien sur que si Maman travaille de nuit elle a besoin de dormir la journée et que de toute evidence elle coupe les sonneries de ses téléphones car c'est important pour elle.
On peut lui proposer qu'elle coupe son portable SAUF pour ton numero à toi, en contre partie tu sauras lui assurer que tu ne ferais sonner son téléphone par un SMS ou un appel qu'en cas d'extreme urgence et si le Papa ne respectait pas la règle établie entre eux deux qu'il DOIT être joignable en priorité.

Je reprendrais cette discussion avec le Papa aussi car il est largement le premier "responsable" de cette situation qui t'oblige à rétablir le cadre.
Oui il a bien vu des boutons, non il n'est pas medecin (et toi non plus) donc il ne pouvait pas affirmer que c'était la varicelle, n'empêche qu'il devait dire simplement "Nounou ce matin j'ai vu 2 boutons qui m'interrogent un peu" tout comme il a su le dire à sa Femme d'ailleurs car cela t'aurait permis d'être dès le depart plus en alerte si jamais ça avait été necessaire. Que c'est important qu'il ait confiance en toi pour etre transparent, preuve en est quand tu l'as constaté toi même tu ne leur a pas demandé de reprendre l'enfant parce qu'il va bien néanmoins. Tu pourras terminer en lui disant que tu pense que lui aussi serait satisfait que toi l'AM tu les avertisse sans attendre qu'il ne découvre tout seul cette petite blague, n'est ce pas?!
 

Personnellement j'ai wattruc aussi mais j'ai fait le choix de ne pas activer les notifications (parce que je suis suffisamment dérangée comme ça dans la journée) Les parents le savent et peuvent partager des photos ou autre, mais s'ils ont un message urgent, ils doivent passer par les sms ou m'appeler directement. De même, je n'enverrais pas un message urgent via whattruc à qui que ce soit.

Concernant le fait que le papa n'ait pas jugé utile de parler des boutons, je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça. Moi-même il m'arrive d'oublier de dire des choses, y compris parfois importantes, aux parents, du coup ça finit par un sms bien après-coup, après le départ de l'enfant. Là, deux boutons... Ca pouvait tout aussi bien être autre chose, il n'a peut-être mal évalué correctement l'inquiétude que vous pourriez ressentir en les voyant.
 
Ola la la, mais je me sens de plus en plus larguée...wattrucbidulemachin...'sais même pas ce que c'est....???? Suis-je la seule ????
Bon en même temps, ça ne m'interesse pas plus que ça....
 
Il y a des points non négociables : le fait pour mes employeurs d'être joignables en cas d'urgence en fait partie.
Aux parents de s'organiser entre eux pour rendre ceci possible.
Sur mes contrats je précise quel est le parent à contacter en priorité si urgence, leurs numéros de téléphones portables, un numéro professionnel pour chaque employeur.
Je travaille souvent pour des employeurs personnels de santé. Actuellement j'ai un employeur qui travaille de nuit donc dort la journée.
Il est convenu que je contacte l'autre parent si urgence en journée. Mais, si celui ci n'est pas joignable, je peux contacter en deuxième intention le parent en horaires décalés. Cela m'est arrivé une fois. Cela n'a pas créé de drama. Cela a été très bien compris par mes employeurs. En plus, je ne les avais pas alertés "pour rien".
Quand on se sent légitime, on est plus à l'aise et plus à même de rappeler les règles de bon sens si nécessaire. Dans tous les cas ne jamais oublier que nous oeuvrons pour le bien de l'enfant sieste des parents ou pas. C'est notre priorité. Ce devrait aussi être celle de nos employeurs.
 
Souvent, les hommes n'accordent pas autant d'interêt que nous à la santé de leur enfant, je pense qu'il n'y a plus pensé une fois arrivé chez toi.
Il y a peu, j'ai vérifié l'heure, car un papa arrivait toujours en avance de 5mn le matin, c'est ma pendule qui n'était pas à l'heure ;)
Merci assmatzam pour l'astuce de voir à quel heure et par qui, sont lus les messages, je ne le savais pas, et je le note.
 
Et en même temps il n'y avait pas urgence en effet de répondre à ces messages watruc puisque notre collègue faisait juste un constat en précisant que l'enfant pour le moment allait bien quand même. peut être que si ça n'avait été le cas, là, les 2 PE auraient rappelé en urgence?
 
Oui Griselda, je l'entends, mais franchement, une réponse pour montrer un quelconque intérêt, ça ne mange vraiment pas de pain. Moi-même lorsque je reçois un message, quel qu'il soit amical, familial ou professionnel, je ne peux pas m'empêcher de répondre même une banalité, sinon j'ai l'impression de passer pour une malpolie. Je suis peut-être trop bien élevée ???? A méditer :unsure:
 
Pour ne pas avoir eu de réponse à un SMS pour une forte fièvre, c'était des parents *j'en foutiste" j'ai carrément appeler la boîte ou il travaillait. Après avoir expliquer à la secrétaire, c'est bizarre j'ai été contacté de suite par la maman. Maintenant ils répondent à tous mes messages
 
Bonjour
De toute façon on a une génération de gros mal polis qui arrivent . Je le vois dans les messages d’un site de nounou. La dernière en date une maman m’écrit je lui réponds et là voit mon message et gros vent . Bref je pensais c’est bien …
Et là 4 mois plus tard désolée de ma réponse tardive , j’appelle ça du foutage de gueule .
Veut me rencontrer ils avaient bcp à faire . Sans blague moi j’attendais sur mon canapé pendant 4/5 mois leur réponse en m’ennuyant 🤣
Du coup moi on me manque de respect dès le début déjà pas envie et me dit que c’est pour sept … 2025 🤣 j’ai dit de me recontacter l’année prochaine et pareil de nouveau un vent.
Donc si revient c’est no way . En plus j’ai vu son profil qui ne m’inspire pas confiance une espèce de bimbo. Je fais pas un casting pour les anges 🤣
Le clou est cloué .
Au suivant !
 
Bonjour
De toute façon on a une génération de gros mal polis qui arrivent . Je le vois dans les messages d’un site de nounou. La dernière en date une maman m’écrit je lui réponds et là voit mon message et gros vent . Bref je pensais c’est bien …
Et là 4 mois plus tard désolée de ma réponse tardive , j’appelle ça du foutage de gueule .
Veut me rencontrer ils avaient bcp à faire . Sans blague moi j’attendais sur mon canapé pendant 4/5 mois leur réponse en m’ennuyant 🤣
Du coup moi on me manque de respect dès le début déjà pas envie et me dit que c’est pour sept … 2025 🤣 j’ai dit de me recontacter l’année prochaine et pareil de nouveau un vent.
Donc si revient c’est no way . En plus j’ai vu son profil qui ne m’inspire pas confiance une espèce de bimbo. Je fais pas un casting pour les anges 🤣
Le clou est cloué .
Au suivant !
Ah oui plusieurs m'ont recontacté après des mois ..
''Désolée la place n'est plus disponible .''
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut