Encore une contrariété

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour,
J'accueille un bébé de 5 mois depuis mi-janvier. Tout se passe bien avec les parents même si le père n'est pas très loquace (j'en avais parlé lors d'un autre post). Mais j'ai résolu le problème avec lui et maintenant je ne m'étale pas trop sur la journée de T.
Ce matin c'est le papa qui m'amène T et me dit RAS tout va bien, bonne nuit etc...
Dès que le papa est parti je remarque un tout petit bouton qui ressemble à un vésicule sur le haut de son front. En le changeant je trouve un deuxième bouton sur le ventre. J'ai suffisamment l'habitude pour savoir que c'est la varicelle, d'autant que sa grande soeur l'a attrapée il y a 2 semaines....
Mis à part ces 2 uniques boutons il va bien, pas de fièvre, juste un peu plus agité.
Je commence à me poser des questions s'ils ont vu ces boutons et ne m'ont rien dit ou s'ils ne les ont pas vus, après tout pourquoi pas ?
Je leur envoie un message sur whatsapp (je crée toujours des groupes avec les 2 parents pour communiquer en simultané avec eux, leur envoyer des photos ou autres) en leur expliquant ce que j'ai constaté, le bon état général de T malgré tout, sans faire de diagnostic et en leur précisant que je leur dit assez tôt pour qu'ils puissent le cas échéant prendre un rv chez le docteur pour confirmation.
Je n'ai reçu aucune réponse de leur part de toute la journée, je n'ai même pas les coches vertes montrant que le message a été lu par tous les 2.
Ce soir c'est la maman qui vient le chercher. Je lui dis "je vous ai envoyé un message..." elle m'arrête et me dit "oui je l'ai vu mais je dormais" (elle travaille de nuit). Je ne dis rien, on discute autour de cela et là elle me dit : "Oui il (le papa) a vu les boutons ce matin et m'a demandé si je pensais que c'était la varicelle". Je suis restée scotchée mais ne voulant pas envenimer les choses j'ai répondu "ah ! il ne me l'a pas dit" espérant qu'elle comprendrait qu'il est important qu'ils ne me cachent pas les choses.
Alors je suis contrariée pour 2 raisons :
- Il me l'a amené sachant qu'il avait la varicelle et sans rien me dire de peur que je refuse l'enfant (ce que je n'aurais pas fait vu son bon état général mais en prenant des précautions et en lui disant que si le moindre souci qui est joignable dans la journée ?
- J'ai envoyé un message pour dire que l'enfant était malade (sans même demander qu'ils viennent le chercher) et aucune réponse. Qu'en sera-t-il lorsqu'il aura 39 de fièvre et que je ne peux joindre aucun des deux parents ?
Je ne sais pas quoi faire mais là je suis assez contrariée !!!

Désolée du pavé
 

Je serai à votre place, sachant que la varicelle n'est plus une maladie à éviction, dit au papa que le matin s'il remarque quoi que ce soit, qu'il me le dise. La transmission n'est pas rien...
Ensuite, on ne change pas les gens, c'est pour cela que tout est toujours bien stipulé dans le contrat et lors de la signature, ces points sont soulevés, resoulevés... bref

Ne vous prenez pas la tête, continuez comme vous le faites tout en insistant bien sur la transparence des 2 côtés.
Bon courage.
 
Si l’enfant a 39 et qu’aucun parent ne répond à votre appel, vous laissez un message en précisant que vous serez dans l’obligation d’appeler le 15. Si toujours aucune nouvelle, vous le faites
 
J'en pense surtout que si l'enfant a 39° le mode watruc n'est jamais le plus efficace (la preuve), ce mode la va bien pour tenir informer quand les gens ont envie de s'y interresser car très souvent nous coupons les alertes des watruc qui sinon peut faire des sonneries en cascade. Donc si bébé a 39° tu feras d'abord un sms groupés aux 2 PE et si pas de réponse rapide tu les appelleras directement jusqu'à ce qu'ils répondent car là il y aurait urgence.

J'en pense que dès demain matin je dirais simplement au papa qu'il est important de me dire ce genre de chose car par exemple le sachant je vais pouvoir surveiller leur bébé de plus pret, eviter de sortir avec lui, prevenir les autres familles etc...
 
Bonjour
Je leur demanderai si leur tél fonctionne ou pas car c’est important qu’ils restent joignables en cas de soucis . Vous verrez leurs réponses .
Et leur rappeler que vous n’hésiterez pas à appeler le 15 si eux ne répondent . C’est clair qu’un manque de communication est pénible dans ces cas là surtout que nous avons tjs notre tél proche de nous enfin la plupart .
 
Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. J'ai déjà supprimé le compte machin. Et ce matin je vais mettre gentiment les choses au point et pour l'importance des transmissions et pour l'importance d'être joignables dans la journée. Si cela vous intéresse je reviens vous raconter nos échanges ;)
Vos conseils vont bien dans le même sens que ma façon de voir les choses. Vous me donnez de la force parce que au niveau communication je ne suis jamais à l'aise, peur de ne pas trouver les mots, peur d'être mal comprise, peur de paraitre agressive etc.
 
Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils. J'ai déjà supprimé le compte machin. Et ce matin je vais mettre gentiment les choses au point et pour l'importance des transmissions et pour l'importance d'être joignables dans la journée. Si cela vous intéresse je reviens vous raconter nos échanges ;)
Vos conseils vont bien dans le même sens que ma façon de voir les choses. Vous me donnez de la force parce que au niveau communication je ne suis jamais à l'aise, peur de ne pas trouver les mots, peur d'être mal comprise, peur de paraitre agressive etc.
Oui oui, on veut la suite!
« Dans la villa cette semaine, Pamela est contrariée, car Jason a pelote Samantha dans son dos! »
 
Pour "ne pas parraitre agressive" j'éviterais les accusations "tutut". Je me contenterais de dire que je me rends compte que le watruc n'est pas l'outil le plus efficace pour communiquer surtout en cas de choses importantes, voir urgentes car il est vrai que souvent on coupe la sonnerie de ce machin qui sinon peut devenir très envahissant (en mode je comprends pour qu'ils soient plus à même ensuite d'écouter ce que j'ai veritablement à dire d'important), puis j'ajouterai simplement qu'il est plus profitable à l'enfant que tous les adultes qui s'occupent de lui puissent s'informer les uns les autres à son sujet, comme par exemple quand on a "un doute sur des boutons suspects" (ce d'autant plus que je n'aurais pas refusé l'enfant n'est ce pas). Et je finirais par "vous comprenez j'ai besoin d'avoir la certitude que si votre enfant est au plus mal je puisse rentrer en contact avec vous efficacement.
 
Alors Watruc comme vous dites fonctionne très bien avec des parents qui s'intéressent à leurs enfants et qui se sentent concernés :)

C'est pas le problème de watruc comme vous dites, mais des parents irrespectueux (encore) envers leur enfant et leur ass mat !
 
Alors Watruc comme vous dites fonctionne très bien avec des parents qui s'intéressent à leurs enfants et qui se sentent concernés :)

C'est pas le problème de watruc comme vous dites, mais des parents irrespectueux (encore) envers leur enfant et leur ass mat !
Oui moi je l’utilise et c’est top . Une maman est moins en alerte qd je lui écris . Zéro réaction aux photos envoyées alors j’estime qu’elle s’en moque un peu donc j’en envoie plus 😁
 
Chez moi Watruc ça fonctionne très bien.
Et même mieux car chez moi il n'y a pas de réseau donc les SMS ne passent pas.

J'ai des messages "en temps réel"
On me répond dans les 5/15 minutes

On peut désactiver les notifications de Watruc sauf pour une conversation. Je pense que c'est ce qu'ils font.
 
C'est l'incompréhension qui règne chez Syl32.
Malgré ses doutes et sa remise en question, elle redoute que Mam's et Pap's peu enclins à une saine communication, ne soient pas ouverts à entendre ses arguments.
Heureusement, grâce à l'aide de ses anges gardiens Baba au rhum la percutante, Griselda la psychologue, Ombrine la synthétique, MaggiePoppins la pragmatique, Marine35 la Bretonne et toutes les autres, Syl32 a des arguments et la volonté de faire bouger les lignes.
Alors ... qu'elles seront les nouvelles ? Syl32 arrivera t'elle à faire entendre sa voix ... Le bon sens triomphera t'il dans la bienveillance ... ?
La réponse très bientôt sur notre forum !
 
Catie, quel casting de choc !!!!!! :love:

Je confirme Ombrine ça fonctionne très bien... quand les parents le veulent bien...
 
mert !!! pas de spoil !!!!

ici j'ai pas watruc, snapmachin ça fait 4 ou 5 ans que je ne l'utilise plus... bref suis pô sociable moi :ROFLMAO:
En mm temps Jason a trop raison de se venger vu la mentalité de pamela 🤣
Ah oui lol moi je m’en passerai plus de snap et what
 
Bon me revoilà. Je vois que vous êtes curieuses de connaître la suite ;):ROFLMAO:

L'échange a été plutôt "difficile" parce que j'ai tout de suite été contrariée par le fait qu'elle arrive 5 minutes plus tôt :mad:. Dès que j'ai ouvert la porte j'ai dit "vous êtes en avance" ce à quoi elle a répondu "non il est 9 heures dans ma voiture" et moi "ah ! moi ici il est moins 5". Donc déjà j'ai bien senti que j'allais être tendue pour l'échange.
On a fait la transmission pour T et j'en ai profité pour rebondir par rapport à la varicelle. Je lui ai dit qu'il était important pour moi qu'on me donne ce genre d'information le matin parce que je serais du coup plus vigilante sur l'état de santé de T, que je puisse informer les autres familles aussi. Elle m'a répondu que son mari avait juste remarqué des boutons mais qu'il ne savait pas si c'était la varicelle, je lui ai répondu que même ça il était utile de me le dire. Elle a dit ok on va faire comme ça. Mais j'ai bien senti que je commençais à la saoûler...
J'ai ensuite ajouté qu'il était important pour moi de savoir qu'ils sont joignables en cas de problème. Elle m'a dit "oui oui, j'ai dit à Xxx qu'il fallait qu'il active ses notifications sur Machin". J'ai répondu que j'avais supprimé le groupe mais qu'en cas de souci j'envoie un sms aux 2 parents et si personne ne me répond, je téléphone et qu'il fallait que quelqu'un me réponde. Elle m'a dit que quand elle dort elle n'est pas joignable sur un ton qui voulait dire "c'est comme ça et pas autrement" et que c'est pour ça qu'elle a dit à Xxx d'être joignable.

Je suis déçue de ne pas avoir réussi à faire de cet échange un moment apaisé. Mais d'un autre côté je me dis que je n'ai pas à me sentir coupable d'avoir essayé de mettre les points sur les i.
Bouh ! Si j'avais la fluidité de communication de certaines d'entre vous, comme je me sentirais mieux !!!
 
Tous ces échanges via le portable et les sites, pas étonnant qu'il est demandé une loi !!

Nous avons des numéros de tel, fixe ou protable, on envoie un 1 message, on appel une première fois si pas de réponse (oui les pe ne peuvent pas toujours répondent comme ils le souhaitent et il y a ceux qui filtrent) on appelent l'employeur (je veux toujours un n de leur employeur, c'est assez dissuasif pour un pe)

Je peux comprendre un pe qui sait qu'il va avoir une réflexion en arrivant tous les matins pour tout et pour rien, c'est la même chose pour nous. Ouvrir la porte et savoir que le pe à toujours quelque chose à reprocher !!!!

Prenez un rdv en particulier sans l'enfant et sans les autres enfants, ça donne toutde suite un côté officiel et on discute de ce qui je va pas et le pe voit qu'il a en face quelqu'un de professionnel, qui agit sérieusement et non entre 2 portes le matin ou le soir.
 
J'utilise watruc avec tous mes employeurs
Un groupe pour chaque enfant
Comme ça ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas eut l'information

Petite anecdote qui me fait penser à ton histoire
Je te laisse vérifier sur ton message watruc

jenvoie un essage sur watruc pour avertir que C n'est pas très en forme et a 39,8
Personne ne me répond
Appel de la maman à 16h30 pour me dire qu'elle vient tout juste de voir mon message et quelle fait au plus vite
message que j'ai envoyé à 10h00
Foutaise


voilà comment detecter les menteurs
Tu cliques sur le message
Tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite et tu vas sur infos
et tu vois qui a lu le message et à quelle heure
Les 2 flèches ne se mettent en vert que lorsque toutes les personnes du groupe ont lu le message
Donc si un des 2 le lis les flèches restent en gris

J'ai donc pris mon téléphone et les mis sous les yeux de la maman quand elle est arrivée à 18h00
Elle c'est retrouvé toute couilonne et m'a dit
Ah je comprends pas j'ai du faire une mauvaise manipulation

Mais oui c'est ça........
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut