Encore une année qui s'achève. En route pour de nouvelles aventures !

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
5 330
Juste pour partager mon émotion car nous avons une vie hors travail.
Je viens d'apprendre que ma fille (ma petite dernière) vient de valider sa soutenance de master 2 linguistique anglais ! 👩‍🎓
Dans 4 semaines début pour elle de sa nouvelle vie au Etats Unis en temps qu'enseignante à l'Université au Nouveau Mexique et étudiante pour décrocher un Master américain.
Je suis entre l'émotion, la fierté, la certitude à présent et le déchirement de la voir s'éloigner de plusieurs milliers de kilomètres pour au minimum 2 ans.
Une très bonne nouvelle à fêter avec quelques larmes quand même ! 💪👏🥳🇺🇸
Une pensée à toutes celles et ceux qui vont fêter un diplôme en famille en cette fin d'année 🎉🥂🏆
 

Félicitations à votre fille.
La mienne a validé sa licence.
On est dans l'attente de l'université où elle sera prise pour son Master, et j'espère pas trop loin (les Etats Unis, ouah !!!! je sais pas comment je le vivrais ! )
 
Merci Booboo, nounou Carine, Laurence5 !
Booboo je vous en dirai plus dans quelques semaines ! Il n'y a qu'en le vivant que je saurai comment le vivre ! Elle avait fait une prépa grandes écoles à Nantes et était partie une année en Erasmus au Royaume-Uni.
Mais là ... elle part vraiment loin !
 
Je partage toutes vos émotions Catie 6432.
Même si nous faisons un beau métier.
Je ne souhaite absolument pas que ma fille fasse le même métier que moi.
Bravo à votre fille et à vous ses parents 🥳
 
Merci Nanny74 ! On a fait de notre mieux avec la génétique léguée par nos parents et au delà. Cela aide mais elle est surtout très travailleuse et passionnée ! Et vous allez rire : enfant et jeune ado, elle voulait "faire" le métier de maman ! 😅😂
 
Félicitations à ta fille.

Pas de diplôme pour nous mais notre fils de 25 ans achète une maison avec sa copine, il va quitter la maison pour la 1 fois, il ne va très loin, 25 mns de chez nous mais assez pour ne pas le voir tous les jours. Alors les États-Unis wahou je le laisserai faire évidement mais "boudiou" !!!!!! Dur, dur
 
En 2016 mon plus jeune fils est parti travailler 3 ans et demi à Sydney en Australie.
Il est resté 19 mois dans revenir. Et est revenu en avril 2020 cause Covid (le seul truc positif de cette pandémie... elle m'a ramené mon fils car tout fermé donc plus de travail).. Et merci aux Quataris qui étaient les seuls à assurer des vols....
 
Ouah félicitations à ta fille Catie
Que du bonheur à venir pour elle
Quelle fierté
Il est difficile de laisser partir ses enfants mais elle a vraiment de la chance de pouvoir faire ce qu'elle aime.

Pleins de bonnes choses à elle ❤️

Et puis tu pourras partir en vacances là bas 😀
 
Oui Emily. Nous irons pour sa remise de diplôme américain.
Il faudrait partir au moins 3 semaines pour profiter. Et les billets d'avion sont chers : 2 000 et quelques euros l'aller simple ! 🥺
 
Chouette Catie de pouvoir partager ce moment avec ta fille.
Si tu prends les billets bien à l'avance est ce que tu ne peut pas payer moins cher les billets ?
 
Bonjour Catie, félicitations à ta fille, quelle aventure .
Pour nous Maman, Papa, c'est TOUJOURS difficile de voir nos enfants s'éloigner.
Mais au moins toi en tant que parent tu'peux te féliciter d'avoir élever tes enfants dans l'autonomie.
Ce doit être une jeune femme épanouie, maîtresse de son destin..

Bravo à toute la famille !
 
Un aller/retour est en général moins cher qu'un aller simple... ou au même prix.
 
Félicitations.
Pour nous, c'est la Sorbonne pour notre fille. Et après l'excitation, nous voici dans la galère pour le logement. Mais bon, on va trouver.....
 
Félicitations à ta fille👍. Elle a dû sacrément bosser pour arriver à ce stade. C'est sûre c'est dur de voir partir nos enfants. Mais quand ils font ce qui leur plaise, quand ils sont heureux et en bonne santé, et ben c'est le principale.
Bonne continuation à elle😉
 
Ho oui B29.
Le logement c'est un grand problème ! A Paris en plus !
Ma fille sera accueillie à l'aéroport d'albuquerque par une famille d'accueil qui va l'héberger 5 jours. Elle commence à recevoir des liens pour des locations. C'est une association qui accueille les étudiants étrangers, les aide dans leurs recherches de logement et leur fourni des meubles si besoin.
C'est bien organisé mais nous, de loin, nous n'avons la main sur rien. Il faut faire confiance.
Heureusement que notre fille est débrouillarde et autonome ! Elle qui aime l'aventure, elle va être servie je pense !🤣
 
Félicitations à ta fille , c est super 👍, les Etats Unis waou ..... Elle va vivre une super expérience

Je comprends que pour toi ça va être dur , c est loin les Etats Unis ☹️ mais heureusement maintenant il y a les visio

C est toujours dur de laisser partir ses enfants loin

Ma fille est partie en septembre 2022 travailler a Londres , c était pour 10 mois et quand en avril elle m'a annoncer qu elle reviendrait pas en France et qu elle allait faire des demandes de fac pour reprendre ses études a Londres , ça a été très dur pour moi 😭, heureusement elle reviens le 14 juillet passer l été avec son frère et moi
 
Félicitations
À vous et à vos enfants, je leur souhaite le meilleur.
Que du bonheur de voir nos enfants réussir.
Et pour vous catie6420, courage, ça va aller l'éloignement va être difficile au début mais le temps fera son œuvre comme d'habitude, je parle en connaissance de cause mais ça va aller. Les années passent vite.
Sur ce champagne 👍😊
 
3 ans que mon fils est parti au Vietnam...
Licence, retour 6 mois en France pour le début du Master puis 6 mois au Cambodge et encore un an au Vietnam
Il vient de trouver du travail, attends ses résultats de Master mais normalement, c'est dans la poche !

L'éloignement... c'est le plus dur mais on le voit tellement heureux et bien dans sa peau que nous l'encourageons au Max...
C'est à lui de construire sa vie même si c'est difficile pour les parents

Félicitations encore à votre fille 🥰🥰
 
Retour
Haut