Encore une année qui s'achève. En route pour de nouvelles aventures !

Félicitations !!!
Mes filles sont parties à 400km chacune, tout de suite après la terminale. Mais pas aussi loin !!!
Oui, c'est difficile de voir partir nos bébés, mais en même temps, quelles expériences, quelle chance ils ont !!!
 

Bravo à votre fille Catie !
Et trop bien de partir aux Etats unis, ça me rappelle des souvenirs...
J'étais partie en Floride, 16 mois (trop vite passés) que j'ai adorés. Après, c'est particulier et faut se faire à l'accent américain, je ne comprenais rien au début ;)
 
Félicitations à votre fille @Catie6432 🥳❤️
Ici ma « grande » a passe son diplôme de CELI (certification italien) et elle passe son diplôme de Cambridge demain. Elle stresse et en fait même des cauchemars… nous savons qu’elle va réussir (et même si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave), ses professeurs lui disent aussi. Résultats en août.
 
Felicitations .

Ma fille aussi vient de finir de valider son master 2 en traduction juridique. La question est de savoir maintenant où elle trouvera du travail? Pour l'instant elle reste à 1000km de nous, voilà déjà 2 ans que nous avons du nous y habituer.
Mon fils a validé son année en informatique mais il reste encore au moins 1 an pour ZE diplome...

Et oui nous sommes heureux et fier (voir soulagé) de voir leur rêves s'accomplir mais il faut aussi apprendre à les laisser s'eloigner de nous physiquement si c'est leur souhait...
 
Bravo a tout vos enfants
des enfants prets à partir dans le monde entier pour réaliser leurs reves

super vous aurez un point de chute pour vos prochaines vacances 😉😉

je dis ca car la fille de ma voisine arrête ses études car ils lui proposent reims pour son master
ben elle se sent pas capable de vivre si loin seule 😂 , je précise que nous sommes du 91 donc a 150 kms grand max , son fils a fait exactement le même coup 😂
 
Ha oui quand même ! Enfin, il faut de tout pour faire un monde c'est ce qui se dit ! Mais dommage à mon sens de renoncer pour cette seule raison. Ils ont peut être besoin de vivre les uns proches des autres. Espérons qu'ils ne le regretteront pas.
 
No49 tu as déjà du fil à retordre si il a déjà des velléités d'indépendance ! 😉 Félicitations à lui pour son entrée dans la "grande école". L'achat du cartable ou du sac scolaire va être un grand moment ! 🎒
 
Il a bientôt 6 ans et il voudrait bien être astronaute et aller sur mars 😉. C'est pas quelques mètres entre la maison et l'école qui lui font peur 😂
 
Félicitations à ta fille, j'avoue que pour la maman poule que je suis une telle distance ce serait compliqué ;).
 
Félicitations à ta fille Catie6432,
et si dans son enfance voulait faire comme toi, c'est parce que tu es l'exemple de la bonne professionnelle
 
Ca depend aussi de son propre caractère sans doute mais oui c'est une fierté pour moi de savoir que mes enfants se savent suffisament independant et libres pour ne pas refuser une opportunité loin de moi.
Même si c'est difficile pour la Maman que je suis je considère que l'Amour ne doit jamais verrouiller, au contraire il doit donner des ailes.
Dit la Maman qui va rejoindre sa fifille pour les prochaines vacances!;)
 
Catie, toutes mes félicitations à ta fille et bravo bravo à toi pour l’avoir soutenue jusqu’à ce stade, vous pouvez être fières toutes les deux😂
J’ai vécu la même chose pour mes deux fils il y a quelques années et c’est le tour de ma fille à 23 ans qui va prendre son envole dès le 1er juillet. J’ai pris une demi-journée la semaine dernière pour sa remise de diplôme (kiné). C’est triste de les voir partir! Un mal pour un bien pourtant nécessaire…
Bon courage! 2 ans, cela passe vite tu verras.
720 dodos et hop, ta fille sera de retour 🤣
Mais non, elle viendra en vacances, je suppose!
 
Merci Jeanine.

Elle viendra nous voir la première année.
Et nous irons au Nouveau Mexique assister à sa remise de diplôme dans 2 ans. Car elle aura son diplôme bien sûr.👩‍🎓 💪🏆🤞🍀

Je regarde déjà comment m'organiser pour mes périodes de congés car vu la distance nous envisageons de partir pour 3 voir 4 semaines et en profiter pour faire un road trip d'Est en Ouest.
Et nous regardons aussi pour budgeter tout cela.

Heureusement notre fille sera rémunérée en tant qu'assistant teatcher (professeur assistante) pendant ces deux années en parallèle de la préparation de son Master de recherche américain. Et tous ses frais d'université (120 000 dollars pour les 2 ans ! Ils sont fous ces américains 🥺💰) et l'assurance santé seront pris en charge dans le cadre d'une coopération entre la France et les Etats Unis.
Si nous devons l'aider financièrement ce sera ponctuellement et à la marge comme on dit.

C'est sûr qu'il y aura des moments un peu difficiles ou le manque d'elle se fera sentir et encore plus avec la distance ! 😔
Mais c'est ce qu'elle veut et elle a beaucoup travaillé pour atteindre son but. Alors, tant qu'elle est heureuse ! 🥰
 
Super Catie pour le Road trip! J’ai fait un circuit de 12 jours sur la côte Oues des USA en septembre dernier c’était chouette!

Oui les américains sont dans la démesure, toi il te faut au moins travailler sans payer aucune charge pour espérer 120 000 dollars 🤣
Tant mieux pour ta fille!😂
 
Aujourd'hui nous avons Facebook, WhatsApp, les appels en visio, etc...pour nous rapprocher de ceux qui sont loin de nous.
Imaginez ce que devait être l'angoisse pour les parents qui devait attendre la lettre pour avoir des nouvelles ???
 
Nanny74, j'aurais été capable d'aller m'installer à Albuquerque avec elle ! 😁
Oui ... Mais alors j'aurais laissé derrière moi mes deux fils ... 🥴
Alors je dis vive la technologie ! 💻📱
 
Retour
Haut