Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
une interprétation comme une autre des collègues !
Encore une fois, les plannings variables où il est "imposé" de bloquer 45h tout en étant payé 30h, se doit d'être correctement rémunéré.
Il n'y a absolument aucune fraude là dedans.
Il y a inversement des rôles, si on postule pour un temps partiel, c'est qu'on le souhaite, sinon, on postule pour un 35h.
Perso, il y a longtemps que je préfère les amplitudes horaires en deçà de 45h, car c'est mon choix.
La signature des contrats ne se fait pas le couteau sur la gorge, de part et d'autres.
Mais, pour en avoir fait les frais, je ne ferai plus de contrat avec des plannings variables, car trop d'abus, et c'est mon expérience là qui parle.
Içi il est impossible de fixer un tarif au max, ou juste pour des petits contrats.
C'est la loi de l'offre et de la demande, que je comprends tout à fait dans certains secteurs, je ne vois pas où est le souci là dedans, et quand on fait le ratio du reste à charge, versus heures effectuées, ce n'est pas non plus si élevé, en regard des responsabilités et des exigences demandées par certains employeurs.
Pour rappel quand même c'est en juillet 2024 que la mise au point à été faite par le ministre, donc après la formation de @CyrielleDBV .
Petite erreur sur les dates concernant la question n°4964 sur le temps de travail des ass mat posée à l'Assemblée Nationale, et cette question des 2250h/an.Pour rappel quand même c'est en juillet 2024 que la mise au point à été faite par le ministre, donc après la formation de @CyrielleDBV .
Oui quand j'ai lu sa réponse je me suis dis la même chose.@ANNICK44
2023 déjà ! je pensais que c'était l'année dernière, mince le temps passe vite.
@Super-Tatie , bien, enfin une DREETS qui prend clairement position. c'est agréable à lire.
@flonounou
«Certes, @noounouc, mais vu toutes les réactions lues sur ce post, j'ai bien peur que chacune fasse comme elle veut en priant pour ne pas se faire prendre!»
Détrompe-toi.
Moi, je pense le contraire car, tout le monde cherche à travailler dans la sérénité. Travailler tous les jours en se disant:
«si je me fais contrôler un jour (un jour = mil an et mil an = un jour), ce sera la fin du rêve… » personne n’a envie de cela je l’espère!
Même si les 2 collègues avec qui tu as échangé sont sur le forum, je pense qu’elles vont prendre peur et se ranger.
N’importe qui peut avoir un contrôle mais si on est droit dans ses bottes, l’esprit est dégagé et on s’en fout d’être contrôlé.
Ce n’est que mon avis![]()
Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides