@gaelle.b63
Je suis totalement d'accord avec vous.
Je rajoute que je ne suis pas d'accord avec la postante quand elle (juge) accuse les anciennes de ne pas comprendre la loi des 2250h, quand je vois la première réponse année complète ou incomplète je me dit il n'y a pas que les anciennes qui m'ont rien compris

.
Je suis agréé depuis 1996, je me suis arrêtée l'année dernière 69 ans.
Je suis en pleine forme

je ne prends aucun traitement et je cours je marche et fais du vélo toutes les semaines.

je fais partie de celle qui faisait 55h par semaine et en effet on est cassée en fin de journée , la seule difficulté du métier c'est le portage qui laisse des problèmes de douleurs et crée des maladies professionnelles comme dans d'autres métiers.
La où bcp n'ont rien compris avec cette loi des 2250h c'est que l'on peut moduler.
Je faisais tout les ponts, je prenais 7 semaines de congés par an.
On devient assmat pour permettre à certaines catégories de parents de pouvoir travailler avec leurs horaires atypiques que les crèches ne pourront jamais couvrir.
Avec l'aire de la monoparentalité bcp de soignante ne peuvent travailler si nous n'acceptons pas de les accueillir tantôt à 5/6h du matin et tantôt jusqu'à 21h.
Mais jamais les deux extrêmes le même jour.
Les autres arrive à 8h et parte à 16h.
Aujourd'hui bcp souhaite (exige) de travailler
4 jours par semaine et seulement 7 h par jour comme au bureau.
J'ai tout de même bien élevé mes 5 enfants en même temps.
Se rouler au sol, courir avec des enfants dans l'herbe fraîche du matin, se couvrir de peinture, rire, soigner des coeurs et des bobos, garder en amie à vie tout mes pe, ça les anciennes savaient faire.
Bonne et longue carrière à toutes.
Bon courage à tous