Jeanine1
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 2 Août 2022
Coucou les filles
J'ai besoin de vos avis et conseils
Je vous explique la situation
j'ai un agrément pour 4 enfants
Pour le couchage j'ai une chambre de 12 m² où dorment les 3 plus grands
la dernière dort dans la chambre de mon fils
Je dispose également d'un lit bébé dans ma propre chambre que je peux utiliser seulement le matin car mon mari est présent l'après-midi à partir de 14h
Mon fils 19 ans est en apprentissage donc soit à l'école soit au travail durant mes heures d'accueil
Mais il va commencer à rechercher du travail dès la rentrée de septembre.
Jusqu'à présent je travaillais sur 5 jours par semaine et je suis en train de passer progressivement un accueil sur 4 jours avec le mercredi de repos
Fin août j'ai mes 2 plus grands qui partent
il me restera 2 enfants en accueil
A−presque 2 ans (22 mois)
B -16 mois
J'ai signé un engagement réciproque pour un bébé né mi février qui aura donc 6 mois et demi a la rentrée de septembre
Et voilà qu'hier mon téléphone sonne et c'est un couple qui est à la recherche d'un contrat de 4 jours 8h00 18h00 avec mercredi de repos
donc tout à fait ce que je recherche
Le seul hic c'est que ce bébé est né le 31 janvier donc il n'aura que 12 jours d'écart avec l'autre bébé
Autant dire des jumeaux......
J'hésite à rencontrer les parents car je ne sais pas si ça va être gérable d'avoir 2 bébés de 7 mois
Ce ne sont pas les activités ni les repas ni les balades qui m'inquiètent car j'aurais 2 marcheurs et 2 dans la poussette, mais plus en termes de sommeil
Là où je me questionne c'est sur l'endormissement et les réveils car si ce sont des bébés qui dorment bien je pourrais en mettre un dans la grande chambre avec les 2 plus grands et l'autre dans la chambre de mon fils mais si j'ai 2 petits qui ont des sommeils difficiles
Ça risque d'être hard
Et je ne veux absolument pas me mettre en difficulté
Au vu de la situation quelle décision prendriez-vous ??????
accepter ce 2ème bébé ou attendre janvier 2025 pour prendre un autre bébé
Bonjour Assmatzam,
Moi à ta place, j’accueillerai le bb 4 jours par semaine (mercredi off) et je le ferai dormir avec l’autre bb du même âge (espérant qu’ils auront presque le même rythme de sommeil ). Ils dormiront donc dans la chambre du fiston vu que ce dernier n’est jamais présent sur mon temps de travail.
Je pense que c’est une opportunité pour toi d’avoir les quatre jours avec mercredi off. Il faut peut-être saisir l’occasion. Ce n’est que mon avis