En pleine hésitation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assmatzam
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Coucou les filles

J'ai besoin de vos avis et conseils

Je vous explique la situation
j'ai un agrément pour 4 enfants
Pour le couchage j'ai une chambre de 12 m² où dorment les 3 plus grands
la dernière dort dans la chambre de mon fils
Je dispose également d'un lit bébé dans ma propre chambre que je peux utiliser seulement le matin car mon mari est présent l'après-midi à partir de 14h

Mon fils 19 ans est en apprentissage donc soit à l'école soit au travail durant mes heures d'accueil
Mais il va commencer à rechercher du travail dès la rentrée de septembre.

Jusqu'à présent je travaillais sur 5 jours par semaine et je suis en train de passer progressivement un accueil sur 4 jours avec le mercredi de repos

Fin août j'ai mes 2 plus grands qui partent
il me restera 2 enfants en accueil
A−presque 2 ans (22 mois)
B -16 mois
J'ai signé un engagement réciproque pour un bébé né mi février qui aura donc 6 mois et demi a la rentrée de septembre

Et voilà qu'hier mon téléphone sonne et c'est un couple qui est à la recherche d'un contrat de 4 jours 8h00 18h00 avec mercredi de repos
donc tout à fait ce que je recherche
Le seul hic c'est que ce bébé est né le 31 janvier donc il n'aura que 12 jours d'écart avec l'autre bébé
Autant dire des jumeaux......

J'hésite à rencontrer les parents car je ne sais pas si ça va être gérable d'avoir 2 bébés de 7 mois
Ce ne sont pas les activités ni les repas ni les balades qui m'inquiètent car j'aurais 2 marcheurs et 2 dans la poussette, mais plus en termes de sommeil

Là où je me questionne c'est sur l'endormissement et les réveils car si ce sont des bébés qui dorment bien je pourrais en mettre un dans la grande chambre avec les 2 plus grands et l'autre dans la chambre de mon fils mais si j'ai 2 petits qui ont des sommeils difficiles
Ça risque d'être hard
Et je ne veux absolument pas me mettre en difficulté

Au vu de la situation quelle décision prendriez-vous ??????

accepter ce 2ème bébé ou attendre janvier 2025 pour prendre un autre bébé

Bonjour Assmatzam,
Moi à ta place, j’accueillerai le bb 4 jours par semaine (mercredi off) et je le ferai dormir avec l’autre bb du même âge (espérant qu’ils auront presque le même rythme de sommeil 🤞). Ils dormiront donc dans la chambre du fiston vu que ce dernier n’est jamais présent sur mon temps de travail.
Je pense que c’est une opportunité pour toi d’avoir les quatre jours avec mercredi off. Il faut peut-être saisir l’occasion. Ce n’est que mon avis😂

@Jeanine1
Je ne peux mettre qu'un seul lit dans la chambre de mon fils

Je mettrai le plus sage des 2 bebes avec les 2 grands dans la grande chambre je pense

J'ai déjà eu, un peu dur les 2 premiers mois mais après tout c'est super bien passé. Faut dire que j'avais des marmottes. Seul les repas, un peu hard mais ils mangeaient comme des jumeaux. Il faut juste adapter son organisation

Il n'y a que toi qui peux savoir.

Ce que je sais moi par ma propre expérience qui ne me convient pas c'est d'avoir 4 loulous à temps plein (et 4jrs/sem c'est tout comme en terme de fatigue). 3 c'est bien et si un 4eme ça reste limité dans le temps. Mais ça c'est mon avis personnel parce que je suis une petite joueuse.
Par contre j'ai déjà eut 2 bébés du même âge en même temps et ça ce n'est pas un problème, tant que mes autres loulous ont au moins acquis la marche. Mais ne sachant pas à l'avance quel serait la personnalité des bébés c'est sur que 2 du même âge PLUS DEUX autres plus grands, qui fait 4, perso je n'irais pas.
Pour ce qui est du sommeil, ma règle chez moi est que durant mon temps de travail ce sont mes besoins qui priment sur ceux de ma famille donc même si mes grands enfants sont présents ou mon Mari ils savent qu'ils devront libérer leur chambre si c'est nécessaire. Ma Famille peut sans aucun problème disposer de la pièce de vie pendant que j'utilise nos chambres. Et quand j'en ai 4 (néanmoins ça arrive) j'utilise aussi ma salle de jeux pour le temps de sieste de l'apres midi pour continuer de me permettre la serenité d'avoir un enfant/pièce: là encore c'est mon choix personnel car les fois où j'en ai mis 2 ensemble ça ne s'est jamais bien passé (dois pas être douée).
Donc si j'étais dans l'optique que prendre un 4eme fait parti de ma façon de travailler habituellement (et le salaire rapporté va avec) alors oui j'aurais cette discussion avec ma Famille pour les informer qu'il sera peut être necessaire qu'ils consentent cet effort si c'est necessaire car en refusant uniquement pour cette raison est ce que mon mari ou mon fils serait pret à trouver eux mêmes une source de revenu supplémentaire pour compenser que je ne prenne pas ce 4eme?!

Bonjour.
Comme @Griselda, je ne prends pas de risque, je prend pas....bon, on fait pas l'unanimité.
Je reste optimiste et me dit qu'un autre contrat se présentera à moi quand se sera le bon moment et que tout ce petit monde aura pris ses marques
Mais 4 avec 2 bébés, c'est pas pour moi car j'ai accueilli des bébés compliqués, ça fait réfléchir...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
22

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres