Employeur qui vient accompagné

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louanne

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
276
Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon employeur. Celui-ci vient tout le temps ( ou presque) accompagné. Un coup la mamie, des amis, les enfants des amis qui vont jouer dans mon jardin....
J'en ai parlé, que je ne veux pas que l'on impose comme ça, du monde chez moi, ça me paraît logique.....
Ça c'est calmé un peu, et c'est reparti...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette façon de faire.....
Que dire de plus ??
 

Bonjour

Soyez plus ferme avec eux et surtout leur préciser que si un enfant qui les accompagne se blesse dans votre jardin en jouant les assurances ne fonctionneront pas

Vous leur dite que la prochaine fois qu il vienne accompagné la personne restera dehors
 
Bonjour
J ai eu le tour il y a quelques années une maman qui venait toujours avec la cousine de la petite, la Mami ect...pour la adultes en général je mettais le pli tous de suite en disant que mon employeur c était le PE et pas eux donc je n écouterais pas ce que papi Mami tati ton ect allait dire. Pour les enfants qui squatte les jeux plus compliqué il ne faut pas froisser l adulte qui est avec, si l adulte dit rien et bien imposez vous c est votre domicile votre lieu de travail.
 
Si ça t'ennui tu as le droit d'être plus ferme:
Commencer par dire que tu peux imaginer qu'ils sont si fiers de leur Nounou qu'ils ont envie d ela montrer à tous leur proches ( ;-) ) MAIS que tu as déjà expliqué que tu ne le souhaitais pas.
Puis:
- ne pas faire rentrer chez toi les autres personnes
- les autres enfants les attraper et exiger qu'ils tiennent la main de l'adulte
En outre il est assez simple d'expliquer que chez toi, même en présence d'autres adultes c'est bien ta responsabilité qui est engagée donc non l'enfant dont tu n'as pas la charge n'a pas à se promener dans ton jardin. Et oui ça va être compliqué de lui faire entendre raison c'est pourquoi autant ne pas l'emmener du tout. Si ce n'est même pas un grand frère ou grande soeur que font ils là?
 
Vu que vous leur avez déjà expliqué et qu il ne comprenne pas
La seul solution c'est effectivement d'être plus autoritaire
C'est comme ça et pas autrement
Vous n'êtes pas un hall de gare
Et avis contraire on a toujours un protocole covid
 
Et bien ce qu'ils font là c'est une bonne question.....
Je lui ai dit qu'elle m'impose des gens à moi et mon mari. Que je vois assez de ga et vient comme ça. Pourquoi ne restent ils pas dans la voiture ?
En plus là il fait beau, alors mon jardin est devenu une aire de jeux. L'idée des assurances je n'y ai pas pensé
 
Oh la la comme je vous comprend ! J'ai déjà beaucoup de mal à supporter les grand frère/grande sœur de 5/6 ans qui me retourne la salle de jeu le temps des transmissions des petits alors si en plus ils se permettaient de venir avec des amis là ça serait le pompon !
 
Malgré "l'accueil familial" dans le contexte accueil, notre habitation est un lieu de travail. On arriverait pas dans le lieu de travail d'un tiers avec famille, enfants et amis et encore moins sans respecter les règles qui régissent les lieux. Je ne fais pas salon de thé.
 
si c'est un adulte je dis simplement que je ne fais rentré que le parent.
si il y a des enfants, généralement c'est les aînés, ils se tiennent à carreaux sinon j'interviens et je le les laisse pas aller plus loin que l'entrée, les jeux extérieurs sont inaccessibles
 
Quand je leur en parle ils sont ok avec moi. Puis rebelote....
Les beaux jours arrivent, je me dis qu'ils vont squatter le jardin !! Je n'ai jamais eu ce cas . J'en reparle avec eux ce soir
 
Vous n'avez pas une clôture, un portillon qui ferme l'accès à votre jardin ? Dans ma configuration ils ne pourraient pas y accéder.
 
comme les collègues soyez plus ferme, quand vous voyez que le parent arrive accompagné dites lui carrément et devant tous "désolée mais je vous ai déjà dit que pour la sécurité de tous je n'accepte que les parents de l'enfant lors de l'arrivée et du départ, par conséquent je demande aux autres personnes vous accompagnant de bien vouloir attendre dans la voiture ou en dehors de mon jardin"
 
Eh bien ils sont sans gêne veux là.
A votre place je mettrai les points sur les i sans attendre et si gentillement ils comprennent pas et bien moins gentille alors
 
Les gens traversent tout le jardin pour venir à ma porte d'entrée.
Mettre un fil électrique tout le long de l'herbe ?? 🤣
En plus certains accompagnant posent des questions du genre comment elle s'appelle cette petite ? C'est la copine de X ? Ils jouent ensemble ?
Je fais comme si je n'entends pas et continue ma transmission. Ça m'énerve.
Grosse mise au point ce soir. Si ça reproduit, je les préviens que je donne l'enfant et le sac sans transmission.... C'est pas un lieu public après tout...
 
Vous pouvez aussi préparer l'enfant et dès que le parent arrive vous donner l'enfant, ça va écourter le départ.
 
En effet, il faut serrer les boulons. Votre jardin est privatif tout comme votre habitation. Plus aucun parent ne rentre chez moi pour les transmissions. Échanges bien à l'abri sous mon porche d'entrée. Étonnamment, les transmissions se font de façon plus apaisées (enfants plus calmes je trouve) et surtout plus rapidement. Les enfants sont prêts à l'arrivée des parents. Je vois les voitures des parents arriver et se garer au bout de mon allée. J'habille les enfants avant que les parents ne frappent à ma porte.
 
Pour les aînés qui viennent chercher le frère où la sœur avec les parents...
Le protocole covid a été formidable pour moi...ils sont restés dans la voiture !

J'en ai eu marre qu'ils fassent n'importe quoi à côté des bébés et surtout salissent la maison

Soyez plus ferme...
Si le parent vient seul, il peut rentrer dans la maison, juste à votre entrée
S'il vient accompagné... tout le monde reste dehors pour la sécurité des enfants et protocole covid
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut