Employeur qui vient accompagné

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Suite et fin ( normalement)
Elle en a parlé avec son mari qui est d'accord avec moi. Il lui a dis " imagine qu'à chaque fois que l'on invite quelqu'un, la personne vient avec d'autres gens que l'on connait pas..."
Elle avait"pas vu les choses sous cet angle.."

Donc là je démonte le fil électrique que j'étais à installer 🤭🤣

Merci à tous
 

Mais petite question à toutes celles qui permettent aux parents et amis de rentrer chez eux.
Le COVID existe toujours donc les adultes quelqu'ils soient ne rentrent pas chez moi, ils attendent dehors. J'habille l'enfant, j'ouvre la porte et discussions vite fait et hop au revoir.
Et je préviens les parents que le jardin n'est pas une aire de jeux public et que les enfants doivent tenir la main des parents ou en tous les cas rester tranquille et qu'ils n'ont pas le droit de courir partout.
Et que pour les adultes, sauf si c'est à ma demande pour par exemple une récupération de la mamie seule ensuite, il est hors de question de venir chercher l'enfant à plusieurs adultes, ils attendent dans la voiture
 
Bah en fait c'est simple. Vous précisez qu'en dehors des employeurs, chaque personne qui entre à votre domicile sur votre temps de travail doit fournir son casier judiciaire, que c'est une demande de la PMI.
ça va la refroidir..... Et je la vois mal appeler la PMI pour expliquer la situation... La PMI lui dira qu'elle n'a pas à aller accompagnée chez l'ass mat.
A un moment faut arrêter.. on a déjà 3 millions de contraintes par la PMI on ne va pas s'en imposer d'autres par les PE.
On n'a pas le droit de recevoir une voisine ou copine pour un café pendant le temps de sieste.... Donc du coup d'où ça serait un moulin pour n'importe qui notre domicile....
Moi il est arrivé quelques fois en 30 ans qu'un PE vienne une fois avec Mamie ou papi, mais parce qu'ils étaient de passage sur la région et que ça n'était qu'une fois.....
 
c est très compliqué tout ça … , moi maintenant l été je fais rentrer tout les enfants avant l arrivée de chaque parent , afin d éviter que ça s éternise dans mon jardin …. Avant c était on joue encore même si maman est là et moi j attends donc stop , j ai une maman qui arrive pour chercher le petit frère avec sa fille que j ai eu en garde aussi , je dis à la maman oh elle a pas bonne mine …la réponse c est oui elle est malade l école m a appelé pour que je la récupère … j étais pas contente car en plus elle se croit de nouveau chez nounou comme quand elle était en garde et va jouer avec les petits ..
j ai fais comprendre à la maman que je voulais éviter qu elle transmette les maladies de l école chez nounou , une autre fois c était des cas de scarlatine a l école et elle me ramène encore sa fille … quand c est pas qu elle arrive en pleurant pour ci ou ça .. comme ci j’en avais que ça de me rajouter les soucis des enfants plus en acceuil en fin de journée , bref tout ça pour dire que c est encore pire avec les fratries car les parents prennent la confiance
Il faut stopper dès le début même si c est pas toujours facile
 
En effet, notre maison n'est pas un hall de gare, j'ai déjà fait le rappel à certains employeurs que si c'était notre lieu professionnel c'était aussi et surtout notre domicile, lieu privé. Par conséquent, j'accepte de recevoir avec les parents lors des transmissions les papis, mamies qui sont notés sur le contrat et susceptibles de venir chercher l'enfant ainsi que les autres personnes qui peuvent être mentionnées sur le contrat afin de les rencontrer une fois avant qu'ils soient amenés à venir chercher l'enfant pour la première fois. Ça m'évite de demander la pièce d'identité si je les connais. Mais par contre hors de question de recevoir les amis, collègues de travail, x ou y personne qui n'aura rien à voir avec moi par la suite. La maman en question ne l'avait pas fait à mal mais j'ai clarifié les choses de suite sans attendre, elle a très bien compris et ça ne s'est pas reproduit.
Il ne faut pas laisser les mauvaises habitudes se prendre car après c'est beaucoup plus compliqué de dire les choses et cela risque d'être mal pris. En clarifiant les choses de suite ....le problème est vite réglé.
 
Cela fait partie des explications avant signature : personne en dehors des parents n'est autorisé chez moi. Si vous venez avec le grand frère/sœur, vous devez lui expliquer qu'il doit attendre avec vous sans crier, sans sauter, sans se faufiler....
Généralement, qq arguments liés à la sécurité et aux respects sont très bien compris.
Jamais je n'ai eu de souci.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut