elles ont bon dos....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mamytata
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mamytata

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
600
Un petit ras le bol de tous ces parents qui vous disent "c'est les dents" :mad:

Moi ce matin, j'ai débordé :cool: papa arrive, moi "tout va bien ?" oui oui, il tousse un peu mais c'est les dents, de toute façon il a un traitement. 😡😡

sur ce, je lui répond, les dents ont bon dos, il faut arrêter, tous les petits sont malades, ils toussent, le nez qui coule et c'est les dents ?????

Je me rend compte que plus je vieillie et moins je supporte la connerie 😁 du coup je leur rentre dedans direct ;)

Je me fous de la réaction du parent, content, pas content, j'ai dis ce que j'avais à dire.

Au pire allez voir ailleurs, mais arrêtez de me prendre pour une idiote. "Les enfants sont malades" c'est tout, surtout que je prend les enfants malade.

Donc pourquoi mentir, inventer des histoires à dormir debout ????

Enfin bref, voilà, je les remercie au passage, car moi aussi je tousse depuis 4 jours, mais bon moi aussi ça doit être les dents :ROFLMAO::ROFLMAO:
 

Moi aussi j'ai eu du " y a deux dents qui sont sorties, ça devait être les dents " ....mais vu qu'il a des ganglions dans le cou, on va aller voir le pédiatre quand même.....
Ben oui vu que les dents donnent pas de ganglions dans le cou, c'est mieux 😬
 
Il y a des fiches très didactiques sur le site ameli sur les poussées dentaires, les maladies type gastro, maladie infantiles avec des conseils, les symptômes ...
Je dirige régulièrement mes employeurs sur ces fiches en ligne sur le site ameli.
 
si c'est contagieux c'est que ça n'est pas les dents !
les enfants ne font pas tous leur dents en même temps....et surtout si un adulte a les mêmes symptômes....
 
Moi aussi j'en ai assez d'entrendre que tout est à cause des poussées dentaires et je dis bien aux parents que les poussées dentaires n'expliquent pas tout !
Maintenant je dis tout haut ce que je pense parceque entendre ce genre de bêtises et je reste polie m'exaspere.
 
Bjrs cela fait 23 ans que j'entends "ceslesdents" je ne réponds plus à cette affirmation parentale, je laisse courrir et même siffler sur la colline, pas de consultattion avec une fièvre de cheval, je les appelle pour la récup dans l'heure.
Le lendemain rebelotte, l'enfant repart.
 
Bonjour
J'ai demandé à une copine médecin et elle m'a dit que en aucun cas les poussées dentaires ne donnent le rhume ou la gastro ou autre
Peut être un peu de fièvre mais moins de 38
🙂🤔
 
Bonjour,
en fait le processus que j'ai constaté, un enfant qui fait les dents a très peu de fièvre et elle n'est pas systématique, par contre étant plus faiblard il a tendance à attraper tous les petits virus et autres qui passent. Du coup suite à une poussée dentaire il découle souvent : gastro, rhume...Mais effectivement les poussées dentaires ne déclenchent pas de symptômes de maladie.
 
Entre "c'est les dents" , "il est fatigué" ou "c'est trop d'émotions" nous avons tout un panel de petites phrases qui nous préviennent : aujourd'hui, je veux pas entendre que mon enfant a été difficile, je vous donne direct une explication, débrouillez vous aujourd'hui avec ça. 🤣🤣🤣 Une fois, j'ai eu une maman qui a été cash : "nounou, vous allez avoir du boulot elle est très chiante et je suis contente d'aller au boulot": j'ai hésité à rire .....
 
Bonjour,
Moi la maman après une semaine de vacances, tôt le matin m'envoie un SMS( car c'est le papa qui le dépose chez moi)pour me dire qu'il a le nez qui coule, à cause de la poussée dentaire, alors il risque d'être très grincheux cette semaine et demander plus les bras( bébé qui demande bcp les bras...)
Elle me demande de ne pas hésiter à lui administrer l'antyperitique sans ordonnance ni autorisation écrite.
 
Peut-être un truc à dire aux parents lorsque nous mêmes serons enrhumées...
Un virus ? Non pensez vous ..mes dents qui poussent..
Tiens ça me fait penser à une réplique de Michel Blanc dans viens chez moi j'habite chez une copine (il me semble ), qui après avoir ingérer quelques substances illicites, dit à Gérard Lanvin, je ne peux pas parler j'ai les dents du fond qui poussent...(Pas trop sûre de la réplique..) :ROFLMAO:
 
Je garde un petit bonhomme il n'a jamais fait ses nuits, ne fait plus de siestes chez ses parents (pour qu'il dorme mieux la nuit :rolleyes:), chez moi, il fait des bonnes siestes de 2h30 sans problème, maintenant, en plus du bib en pleine nuit, il a du doli tous les soirs car l'excuse, maintenant, c'est qu'il "fait ses dents":oops:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut