elle veut apprendre l'Anglais

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 392
Oui, vous avez bien compris, ma petit M veut apprendre l'Anglais.
Début septembre, pour ses 2 ans, sa famille lui a chanté happy birthday to you, depuis elle la chante.
C'était de loin ma matière préférée au collège, du coup, je lui ai chanté brother John, une fois, une dizaine de jours plus tard, surprise, elle essayait de la chanter.
J'ai donc continué d'autres chansons, parmi énormément de chansons en Français, j'aime chanter et elle adore ça.
j'ai vraiment noté au fil des semaines qu'elle marquait beaucoup d'interêt pour l'Anglais.
Quand j'en ai parlé hier à sa maman, elle m'a dit que dans la famille du papa, il y a plusieurs personnes qui sont douées pour les langues et en avoir fait leur métier.
Je vais lui faire de l'initiation à l'Anglais, elle a un gros besoin de nourriture intellectuelle.
Cette enfant apprend le créole avec son papa, quand sa maman m'en a parlé, je ai prévenu la petite que je ne la comprendrai pas si elle me parlait en créole, du coup, elle ne le parle pas avec moi.
Elle est d'une intelligence étonnante, il y a quelques jours, dans un magasin, voyant sa mère regarder un vêtement, elle lui a dit "laisse tomber, c'est pas ta taille!"
 

Son intérêt montre une enfant surdouée qu’il faut soutenir sinon échec scolaire plus tard si elle s’ennuie en classe.
Bon courage à toi et à ses parents!
 
c'est clair qu'elle a un très haut potentiel, j'ai déjà eu une accueillie que je trouvais exceptionnelle, mais M la dépasse déjà.
Dans les 2 cas, j'étais très proche de ces enfants.
Et oui, bien sur, je vais la soutenir dans son évolution.
L'autre jour, pour l'arbre de noël de notre asso d'AM, nous devions faire faire une activité créative aux enfant, elle était la seule à le faire elle même, mes collègues faisaient à la place des enfants, surtout quand elles ont vu que M pouvait peindre les couleurs au bon endroit sur la feuille.
 
Jeanine1, l'échec scolaire dans ce cas n'est pas une fatalité.
Mais, tu as raison, c'est un travail de longue haleine et un véritable sacerdoce pour les parents !
Mes trois enfants sont (ont été car ils sont adultes aujourd'hui) dans ce cas.
Cela a demandé beaucoup de temps, beaucoup de discussions avec les équipes éducatives.
Certaines enseignants ne voient pas d'un bon oeil les enfants "précoces". Ils n'ont pas forcément le temps, l'envie ou les deux de s'adapter à eux.
On reprochait à mes enfants de ne pas travailler (mais ce qui demandait une demi heure aux élèves leur prenait 2 minutes). Et après en primaire il fallait gérer leurs temps d'attente pendant que les autres travaillaient. A 5, 6, 7, 8 ... pas facile pour des enfants de passer leur temps à attendre en silence. On a dû négocier la possibilité de leur donner accès à la bibliothèque sur des temps d'apprentissage pour les autres par exemple. C'est très compliqué en fait. On parle souvent des difficultés pour les élèves "décrocheurs" mais beaucoup moins de celles des élèves ayant des facilités d'apprentissage à l'inverse. Mon deuxième garçon est rentré en 6eme avant ses 9 ans. Il s'est retrouvé avec des ados très tôt.
Nous avions refusé un saut de classe pour notre aîné car il voulait rester avec ses copains. Nous avons dû faire un choix inverse pour notre deuxième fils qui n'a pas fait de cm1 car il s'ennuyait vraiment trop à l'école.
Notre fille était elle beaucoup mise de côté par les autres élèves. Elle en a beaucoup souffert. Ses frères ont moins eu ce problème. Mais comme elle est également très sportive, elle avait des échappatoires et des amis en dehors de l'école.
Mes fils eux sont musiciens. Ils ont adoré le conservatoire.
Ce furent des années tres difficiles pour eux et pour nous parents surtout qu'ils n'ont de 4 ans d'écart à eux trois. Épuisant !
Mais au final, pas d'échec scolaire et de belles réussites scolaires et professionnelles (ils ont suivi les chemins qui leur convenaient). Ils ont récolté les fruits de leurs efforts. Ouf !
 
Catie, je suis d’accord avec toi à 1000 pour cent et nous sommes sur la longueur d’onde.
La façon dont j’ai écouté ma réponse ci-dessus peut faire croire que l’échec dans le cas des enfants surdoués est une fatalité; eh ben non pas du tout! J’avais un peu marre de développer ma pensée par écrit et j’ai fait un raccourci qui peut être mal compris 🤣

Deux de mes 3 enfants étaient eux aussi surdoués (et en plus gauchers) et j’ai toujours été sollicitée par les enseignants chaque année pour leur faire sauter de classe (je m’y suis toujours diamétralement opposée) Car, J’ai privilégié leur bien-être de rester à jouer avec les enfants de leurs âges et pas comme moi qui ai grandi très tôt dans la cour des grands, je ne souhaite pas qu’on leu vole leur enfance.

Moi, je faisais le travail nécessaire avec eux à la maison pour leur satiété intellectuelle. Tous les jours avant de partir à l’école, ils remplissaient leur cartable de leurs livres préférés et restaient au fond de la classe pour ne pas s’ennuyer quand le travail demandé par l’enseignant était terminé.
Je leur ai appris à être discrets et polis en toutes circonstances.Ils étaient épanouis avec leurs copains et restaient manger à la cantine pour s’intégrer d’avantage dans le groupe de pairs.

Tout le monde me disait, il vaut mieux que je déménage avec eux vers Paris où je peux trouver une école pour les surdoués, j’ai refusé. C’était dur et fastidieux physiquement et mentalement pour moi mais pas pour mes enfants qui se sentaient bien entourés (pour moi c’était l’essentiel).
C’était l’année où J’ai démissionné de l’éducation nationale pour devenir assmat.
J’ai aussi refusé de les inscrire dans des écoles privées.

Je n’ai jamais vu mes enfants ouvrir un seuil cahier à la maison pour faire leurs devoirs (et puis les devoirs une aberration), ils préfèrent dévorer des livres.
Cela ne les a pas empêchés d’avoir une moyenne générale de 18,50 au baccalauréat avec 19 en philosophie. Mes enfants sont nuls en mathématiques, ils ne sont pas matheux, pas du tout alors ( présents de corps et l’esprit ailleurs).

C’était tellement dur pour moi cet accompagnement qu’à un moment donné, j’enviais mes amis qui n’ont pas d’enfants, bref…

Mais on y est arrivée malgré leur soif exagérée du savoir savant. Ils faisaient 100 000 choses à la fois et étaient tous des sportifs de hauts niveaux en athlétisme plusieurs disciplines.
Aujourd’hui ils ont de beaux métiers où ils peuvent concilier l’utile à l’agréable. Je suis très fière d’eux mais le chemin a été long.

Donc Catie, on se comprend 😂
 
Bonjour,

Ma dernière fille, quand elle était toute petite (avant ses 2 ans) me donnait une douzaine de livre à lire tous les matins. A la fin, c'est elle qui racontait les histoires. A 2 ans, elle connaissait certaines fables de La Fontaine. Elle a commencé l'anglais à 5 ans.
A l'école, aucun souci et le soir les devoirs étaient faits sans que j'intervienne.
Elle a eu un sacré parcours scolaire. Elle est aussi très douée pour le dessin, la créativité et pour la guitare (ses professeurs de musique étaient admiratifs).
Aujourd'hui, elle étudie à la Sorbonne et elle a toujours cette envie d'apprendre.
 
Jeanine1 c'est cela : présence, adaptabilité, écoute, patience ...
Pour nos enfants cela a été pour le meilleur.
Mais au prix de bien des nuits blanches !
C'est d'ailleurs vrai que rentrer dans les bureaux des établissements scolaires peut aider. En primaire c'était moi. Dans le secondaire c'était mon mari.
Ça peut donc être une très bonne suggestion.
 
Ma fille de 3.5ans montre le même intérêt depuis c'est 2 ans environ. Elle connaît ses couleur en anglais ainsi que quelque mots apris au fil du temps, amour, bonbon papa maman chat chien... et elle en demande régulièrement de nouveau... on lui dis. elle arrête de demander quand elle l'a intégré et en demande des nouveaux...
Quand elle veut un bonbon... elle nous demande un candi lol
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut