Elle est bonne celle la

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour ma part je maintient, chacun sa vie, il faudrait se connaître pour savoir (et encore !!!!)

Des assmats parents qui pensent que de part leur métier elles sont à même de savoir ce qui est mieux pour un enfants (à cet affectif et cette culpabilité de mère !!!) Ou des parents qui ont des enfants et s'en occupent à leurs façons mais font passer leur métier (des fois) avant leurs enfants ????

Sinon un peu de compassion sans toujours ramener le débat sur les pe qui nous ont fait faut bon, qui se décharge sur nous, ect..... en même temps s'ils n'existaient pas ces pe on ne travaillerai pas.
 

N’importe quoi mes enfants sont ma priorité, ils sont gardés par quelqu’un de compétent, je m’en occupe le soir et tout est fait pour leur bien être. Le fait que je travaille leur garantit aussi une sécurité financière, me permet de m’épanouir et comme les parents vont bien, les enfants vont bien. Les maladies infantiles ne durent pas toute la vie, et sont bénignes pour la plupart. Si mes enfants, Dieu m’en préserve avaient une maladie grave type cancer, on réfléchirait autrement… Je ne me décharge sur personne, j’organise juste les contraintes de tous. Si je les confiais à leurs grands parents, je les aimerais plus? Non, j’ai une réelle confiance en mon am et cela a l’air de vous choquer….
je n'ai jamais dit qu'ils sont de mauvais parents ! je dis simplement que leurs priorités ne sont pas leurs enfants, cela ne les empêchent pas de les aimer

et il faut aussi qu'elle conçoive que voir, de part notre métier, beaucoup de parents se défausser de leurs obligations peut poser question non ?

tant mieux si l'assmat la comprend et la soutient, mais l'assmat peut y mettre le prix Aurore paiera, c'est tout bénef non ?

tous les métiers servent la société, il n'y en a pas un au-dessus de l'autre
 
A titre personnel, je suis reconnaissante que mon conjoint puisse s'absenter de son travail de façon urgente pour récupérer mon enfant à l'école ou poser un rtt pour l'emmener chez le médecin, le dermato ou même assurer un rdv avec la maîtresse ou une sortie avec sa classe puisque notre profession nous rend cela difficile. Chaque métier a ses contraintes avec lesquelles il faut composer et les injonctions contradictoires que subissent les femmes (et les hommes) sont de toute façon intenable. Être une bonne mère donc être présent quoi qu'il se passe mais être à la fois un bon professionnel fiable, prendre du temps pour soi.... C'est intenable. Le don d'ubiquité n'existe pas.
@Aurore50 exprime dans ses posts une position parentale et professionnelle légitime. Chacun s'arrange avec ses contraintes et sa vision de la parentalité et toutes se complètent ( elles ne s'excluent pas)
 
Que de paroles culpabilisantes c'est dingue qu'une simple discussion parte en cacahuète dès que les gens ne sont pas d'accord. D'une part vous êtes une bonne mère car vous faites passer vos enfants en priorité et de l'autre vous en êtes une également car vous laissez votre enfant entre de très bonnes mains en qui vous avez confiance et qui prend votre relais quand vous ne pouvez pas vous libérer . Que demandez de plus ? Chacun sa vie vous pouvez en parler jusqu'à demain ça ne changera pas ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut