Elle est bonne celle la

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors certes des parents ne peuvent pas se libérer comme ça et parfois pas de famille proche de chez eux. Mais quand un parent dépose son petit chez l'assistante maternelle alors qu'il était bien malade tout le week-end au point de le gaver de doliprane, qu'un grand parent vient chercher l' enfant en cours de matinée pour l'emmener chez le médecin, le ramène une demie heure plus tard chez son assistante maternelle avec le sac de médicaments et à elle de se débrouiller à gérer les autres enfants en plus d'essayer de donner le traitement et de surveiller ce petit bien malade, qui ne veut rien faire, qui ne veut que les bras et braille si on veut s'occuper de ses copains qui, eux, n'ont du coup, pas pu sortir faire des activités alors que papi et mamie sont en retraite et habitent la commune ...l'enfant malade serait mieux chez eux au calme ! Quand ce petit ira à l'école croyez vous que les enseignants vont le garder? Hélas beaucoup de parents malheureusement abusent de la situation car combien sont en repos mais ont prévu de faire les magasins ou une sortie entre amis, faut surtout pas changer ses plans pour son gosse qui a la mauvaise idée de tomber malade ce jour là et je partage l'avis de mes 3 collègues precedentes.J'ai eu le cas aussi d'un enfant qui a développé une grosse fièvre en fin de matinée, pas de doliprane dans le sac et quand j'ai laissé un message à chaque parent le père a débarqué chez moi avec la bouteille et débrouille toi avec ça moi, moi je repars tranquillou faire les travaux dans ma future maison à quelques km. C'était à mes débuts je n'osais pas dire quoique ce soit mais l'enfant avait plus de 39 ça ne me rassurait pas, il ne faut pas oublier que l'on engage notre responsabilité en cas de pépin !
 

Alors moi je l'entend qu'on a pas des jours enfant malade a rallonge.. Mais perso c'est juste une excuse, avant d'être assmats j'avais un poste important dans le social, je devais gérer une équipe... Ben quand mon fils était malade et plus de jours enfant malade, je me mettais en arrêt.. Et oui.. Faut juste voir la priorité des choses
 
Ces parents peuvent se justifier autant de fois qu'ils veulent moi je dis que si on n'est pas prêt à faire des sacrifices pour son enfant, à tenir tête à ses supérieurs pour son enfant, à faire passer son enfant avant tout chose, c'est à dire son travail, ses amis, ses envies, ses loisirs et même parfois ses ambitions, et bien on ne fait d'enfants.
D'ailleurs je ne juge jamais une femme ou un homme qui dit clairement qu'il ou qu'elle ne veut pas d'enfant.
 
Nanny74, je suis tt a fait d'accord avec vous, c'est pour cela que mon fils ne veut pas d'enfant, comme il dit "trop de responsabilités, et pour l'instant je ne suis pas près a faire de sacrifice"
 
Ben désolée, non, certains parents ont une conscience professionnelle… mes enfants sont la priorité mais les maladies infantiles sont nombreuses et bénignes, on ne va pas d’arrêter de vivre et de travailler pour ça. On n’est pas que des pare, le fait de vouloir une carrière ne nous empêche pas d’être de bons parents et pour le coup vous êtes vraiment dans le jugement
Ces parents peuvent se justifier autant de fois qu'ils veulent moi je dis que si on n'est pas prêt à faire des sacrifices pour son enfant, à tenir tête à ses supérieurs pour son enfant, à faire passer son enfant avant tout chose, c'est à dire son travail, ses amis, ses envies, ses loisirs et même parfois ses ambitions, et bien on ne fait d'enfants.
D'ailleurs je ne juge jamais une femme ou un homme qui dit clairement qu'il ou qu'elle ne veut pas d'enfant.
 
Eh bien tu vas être surprise mais quand le grand était scolarisé, j’appelais mon ex AM qui passait le prendre à l’école. C’est elle même qui l’avait proposé, ça n’a jamais posé de soucis et je ne regardais pas au tarif !!!
J'aimerai bien savoir comment @Aurore50 fera quand ses enfants seront scolarisés et qu'elle n'aura plus d'AM ....elle obligera les maîtresses ou maîtres à donner des médocs et à garder son enfant en classe ....au milieu de tous les autres enfants?
Quand on est malade en tant qu'adulte, on va faire attention à ne pas contaminer ses collègues....mais on ne peut pas demander à un enfant de 2 ans d'anticiper les moments où il va éternuer, tousser et passablement nous contaminer nous et ses petits camarades. On ne peut pas demander cela à des enfants en bas âge. On peut les inciter à.....mais obliger c'est plus compliqué. Donc les enfants malades nous contaminent de nous en plus je trouve.
 
Ben désolée, les arrêts maladie sont réservés aux gens malades… pas aux parents qui gardent leurs enfants. Si un jour tu vas aux urgences, ne râle pas trop s’il y a de l’attente et que tu n’as pas trouvé un médecin traitant disponible, ils seront peut-être restés chez eux a garder leurs enfants malades plutôt que de soigner les gens… si mon mari s’arrête une journée, c’est des patients non opérés qui vont être reportés aux calendes grecques du fait de la pénurie de personnel. Pas grave, il aura été un bon père. Tant pis pour les malades….faut voir la priorité des choses comme tu dis…
Alors moi je l'entend qu'on a pas des jours enfant malade a rallonge.. Mais perso c'est juste une excuse, avant d'être assmats j'avais un poste important dans le social, je devais gérer une équipe... Ben quand mon fils était malade et plus de jours enfant malade, je me mettais en arrêt.. Et oui.. Faut juste voir la priorité des choses
 
J'ai toujours gardé au maximum mon fils malade. Et des fois j'avais un examen (étudiante) pas le choix et j'étais bien contente que la crèche l'accepte. En revanche je leur disais bien que si ça s'agravait, untel pouvait venir, ou moi à partir de telle heure.

Je fais pareil avec les familles que j'accueille et pour l'instant tout le monde est faireplay. S'ils peuvent garder ils gardent, s'ils ne peuvent pas ils m'apportent le loulou et les personnes qui peuvent se détacher au besoin à quelle heure. Même si j'appelle toujours le parent en premier.
 
Oui Aurore 50,
J'assume le fait de juger tous les parents qui ne font pas passer leurs gosses avant.
Vous pouvez vous trouver toutes les excuses ou explications que vous souhaitez.
Nous avons des points de vue différents sur ce sujet et puis ce n'est pas grave c' est la vie. Rien ne passera jamais avant ma fille.
Par contre je ferai des concessions pour accueillir des enfants malades de PE qui eux sont occupés à sauver des vies.
 
Marrant, mon mari sauve des vies tous les jours, je lui dirai donc que lui a le droit de faire des enfants et qu’ils soient malades alors que moi qui veille sur la sécurité de milliers de voyageurs dans les airs tous les jours je suis une mauvaise mère et que je n’aurais pas dû faire d’enfant…
Oui Aurore 50,
J'assume le fait de juger tous les parents qui ne font pas passer leurs gosses avant.
Vous pouvez vous trouver toutes les excuses ou explications que vous souhaitez.
Nous avons des points de vue différents sur ce sujet et puis ce n'est pas grave c' est la vie. Rien ne passera jamais avant ma fille.
Par contre je ferai des concessions pour accueillir des enfants malades de PE qui eux sont occupés à sauver des vies.
 
Ici on s'est entendu que si nos enfants étaient malade ce serait mon mari qui prendrait sa journée. Et pourtant on y perd plus d'argent ! Mais il a un métier qui ne perturbe pas trop d'organisation s'il s'absente. Alors que moi si je refuse l'accueil 3 parents sont dans la panade, et leurs boîtes / clients / patients avec...
 
Aurore 50,
Au vu de ce que vous dites sur votre profession, si vous vous absentez pour votre enfant, je ne pense que les compagnies aériennes cloueront leurs avions au sol.
Mais bon vous faites ce que vous voulez avec vos enfants. Sur ce je vous laisse.
 
se penser indispensable et irremplaçable n'est pas la réponse quand nos enfants ont besoin de nous

Aurore50, en lisant le post sur le fait que votre enfant malade était récupéré par l'ancienne assmat, je me dis que c'est elle qui était la figure maternelle rassurante à ce moment là, pendant que vous étiez derrière l'écran pour la sécurité aérienne
vous n'êtes pas seule dans votre métier, alors pour moi votre "excuse" n'est pas valable

quelque soit le métier, personne n'est irremplaçable

vous avez fait un choix de vie qui vous convient, tant mieux mais ne venez pas dire que les parents n'ont pas à s'occuper de leur enfant malade et que c'est à d'autres de le faire en lieu et place
 
Que l'on soit assmat ou une autre profession chacune ou chacun fait comme il veut ou il peut, c'est quoi tous ses jugments d'un côté comme de l'autre ?
On ne fait pas toujours ce que l'on veut même pour nos enfants, on fait surtout ce que l'on peut et nous ne sommes pas de mauvais parents pour autant.
 
Une fois de plus vous détournez mes propos et utilisez des arguments culpabilisants, la bonne am contre la mère indigne.

incognito si je peux m’occuper de mes enfants je le fais mais ce n’est pas toujours possible. Vous ne connaissez pas un dixième des contraintes de mon métier, et puis j’ai une vraie conscience professionnelle. Alors le jugement a l’emporte pièce et vos clichés…Mon am
se penser indispensable et irremplaçable n'est pas la réponse quand nos enfants ont besoin de nous

Aurore50, en lisant le post sur le fait que votre enfant malade était récupéré par l'ancienne assmat, je me dis que c'est elle qui était la figure maternelle rassurante à ce moment là, pendant que vous étiez derrière l'écran pour la sécurité aérienne
vous n'êtes pas seule dans votre métier, alors pour moi votre "excuse" n'est pas valable

quelque soit le métier, personne n'est irremplaçable

vous avez fait un choix de vie qui vous convient, tant mieux mais ne venez pas dire que les parents n'ont pas à s'occuper de leur enfant malade et que c'est à d'autres de le faire en lieu et place

m’a toujours soutenue dans ma façon de faire, nous avons des relations excellentes et elle ne me juge pas. Beaucoup de familles se battent pour m’avoir, elle a une liste d’attente longue comme le bras et est pourtant au maximum du tarif. Alors elle est peut-être la figure rassurante pour mes enfants, là d’où je viens on dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant…
 
Merci beaucoup
Que l'on soit assmat ou une autre profession chacune ou chacun fait comme il veut ou il peut, c'est quoi tous ses jugments d'un côté comme de l'autre ?
On ne fait pas toujours ce que l'on veut même pour nos enfants, on fait surtout ce que l'on peut et nous ne sommes pas de mauvais parents pour autant.
 
Une fois de plus vous détournez mes propos et utilisez des arguments culpabilisants, la bonne am contre la mère indigne.

incognito si je peux m’occuper de mes enfants je le fais mais ce n’est pas toujours possible. Vous ne connaissez pas un dixième des contraintes de mon métier, et puis j’ai une vraie conscience professionnelle. Alors le jugement a l’emporte pièce et vos clichés…Mon am


m’a toujours soutenue dans ma façon de faire, nous avons des relations excellentes et elle ne me juge pas. Beaucoup de familles se battent pour m’avoir, elle a une liste d’attente longue comme le bras et est pourtant au maximum du tarif. Alors elle est peut-être la figure rassurante pour mes enfants, là d’où je viens on dit qu’il faut tout un village pour élever un enfant…
je connais votre métier
 
Bonjour,
Certains professions offrent une souplesse en terme d'obligations professionnelles que d'autres n'ont pas du tout. Et nous sommes bien placés pour le savoir puisqu il nous est difficile de nous absenter pour une réunion d'école, un rdv médical ou autre. Certains métiers font que si le poste est vacant tel jour, tout est désorganisé. Un pion,un prof, un médecin, un chirurgien absents ne sont pas remplacés et ça a des conséquences sur le public qu'ils prenaient en charge.
Aurore50 et son mari ont d'énorme contraintes professionnelles mais ils ont aussi d'énormes responsabilités qui servent la société et ont le droit d'avoir un relais. Et leur volonté d'avoir une carrière épanouissante ne fait pas deux des mauvais parents au contraire.
 
je n'ai jamais dit qu'ils sont de mauvais parents ! je dis simplement que leurs priorités ne sont pas leurs enfants, cela ne les empêchent pas de les aimer

et il faut aussi qu'elle conçoive que voir, de part notre métier, beaucoup de parents se défausser de leurs obligations peut poser question non ?

tant mieux si l'assmat la comprend et la soutient, mais l'assmat peut y mettre le prix Aurore paiera, c'est tout bénef non ?

tous les métiers servent la société, il n'y en a pas un au-dessus de l'autre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut