Elle est bonne celle la

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Petuche non je ne sors pas parceque mon enfant est malade mais parceque TOUT les enfants sont malades, je prive jamais les autres pour mon enfant. Soit il reste avec son père quand il est en repos ou autres mais si mon fils et le grand étaient malades mais pas la petite on serait sortie il fait beau j'avais prévenue le papa du grand ce matin
 

Sauf qu'en disant OK pour cette fois car mon enfant aussi est malade donc on ne sortira pas le PE entends "ça l'arrange puisque le sien aussi est malade. ce n'est donc pas un problème de lui emmener mon enfant malade.", le message n'est pas aussi claire qu'il le devrait. C'est pour ça que la bonne réponse c'était "pardon mais si l'état d esanté de votre enfant est incompatible avec des sorties c'est qu'il n'a rien à faire chez moi." aussi parce que tu n'es pas censé avoir la responsabilité de surveiller l'état de santé d'un enfant, n'etant pas infiermière.
 
J'ai eu le cas aujourd'hui
J'ai constaté que 1 de mes loulous avait de la température à peine 30 minutes après son arrivé 38,1
Nez pris qui coule vert et grosse toux

J'ai averti par message la maman que je la tenais informé de l'évolution
Il a vomi ce midi car très encombré
Nouveau sms à la maman

Dès le Réveil de la sieste on est déjà à 38,2
Je renvoi un message à la maman à 16h00 pour lui dire
Pas de réponse.....

16h30 nous allons au parc comme chaque après midi
17h40 elle me dit qu'elle est en chemin et me demande si nous sommes à la maison ???

Ah non nous sommes au parc

Quand elle est arrivée son fils était assis à l'ombre à côté de moi

J'ai senti un léger agacement de sa part mais elle n'a pas osée me dire quoi que ce soit

Je me au dit
Et bien désolé Mme mais si ça vous dérange il fallait venir le récupérer avant 😂😂😂😂

Or de question de privé mes 3 autres accueillis d'une sortie

La prochaine fois elle réfléchira
 
Moi ça m'agace ce type de comportement ! Les parents ne pensent qu'à leur enfant. J'estime qu'un enfant qui vient chez moi doit être suffisamment en forme pour faire sa journée normalement sinon il reste chez lui, c'est comme ça à l'école d'ailleurs. Et puis ne pas sortir c'est confiner les enfants dans une pièce, rien de tel pour que tous les autres attrapent la même chose et on n'en finit plus! J'ai remarqué que les enfants récupèrent plus vite si au contraire nous sommes à l'extérieur. Bien sûr je vais être plus vigilante mais hors de question de priver le groupe de sortie pour un qui est malade. Sans suivre les activités des parents sur le net je sais souvent ce qu'ils ont fait le week-end et c'est arrivé plusieurs fois qu'ils sont quand même sortis même si leur enfant n'était pas bien et pas que pour une balade mais pour faire la fête chez des amis alors celui qui me demander de rester chez moi parce que leur enfant est malade et bien je lui explique que ce n'est pas possible.
 
Bonjour,

Si la santé de cette puce ne lui permet pas de sortir, ses PE peuvent la garder à la maison.
On ne peut pas priver les copains de sortie si l'un d'entre eux est "malade", avec toutes les maladies de l'hiver etc on resterait enfermés une bonne partie de l'année... non pas possible, les petits ont besoin de prendre l'aire, de sortir se défouler...
Ici on sort matin et après-midi si la météo le permet.

Le jour où sa puce ira bien et que vous lui direz "nous ne sommes pas sortis aujourd'hui parce que le copain est malade" elle vous le reprochera ?
Nous accueillons plusieurs enfants, on ne peut pas faire de l'accueil à la carte pour chacun.

(perso je n'ai aucun de mes PE en "amis" sur les réseaux sociaux)
 
Alors toute une polémique si l'assmat sort un accueilli malade... Moi ce qui me révulse, c'est qd les parents sont malade ou même n'importe qui d'entre nous... On est incapable d'aller travailler, alors pourquoi les p.e imposent ça a leur chérubins... Malade, fiévreux et ils doivent se taper 10h de garde dans le bruit avec les copains ?? Je trouve ça tellement dommage pour ces pauvres enfants qui doivent subir ça...
Donc effectivement, si l'enfant n'est pas bien, ben je le prends pas ou appel les parents pour qu'ils viennent au plus vite...
 
Perso si mon enfant est malade je le fais garder par l’am. Je ne peux pas prendre des jours de congés comme ça, et encore moins mon mari qui bosse en milieu hospitalier où il y a une pénurie incroyable !!! C’est négocié dès le départ . D’ailleurs c’est une des premières phrases qu’une femme avec de jeunes enfants entend en entretien d’embauche : comment vous allez faire si les enfants sont malades ?
Alors toute une polémique si l'assmat sort un accueilli malade... Moi ce qui me révulse, c'est qd les parents sont malade ou même n'importe qui d'entre nous... On est incapable d'aller travailler, alors pourquoi les p.e imposent ça a leur chérubins... Malade, fiévreux et ils doivent se taper 10h de garde dans le bruit avec les copains ?? Je trouve ça tellement dommage pour ces pauvres enfants qui doivent subir ça...
Donc effectivement, si l'enfant n'est pas bien, ben je le prends pas ou appel les parents pour qu'ils viennent au plus vite...
 
oui il ne faut pas oublier que nous avons un métier où nous pouvons garder nos enfants malades mais ds certains boulots on aura vite fait de virer des gens à force d'absences répétées...je dis pas certains parents ne veulent pas non plus venir alors qu'ils peuvent mais il faut faire du cas par cas et pas juger vite
après certains parents n'y mettent pas du leur je vous l'accorde
 
et oui l'air frais est très vivifiant rien qu'à voir les études faites sur les bienfaits de la sieste à l'exterieur ds les pays nordiques!
 
Je suis pas sûre que la puer d'ici apprécie les siestes nordiques 😂😂😂😂
 
Avoir un enfant en garde avec un petit rhume, une petite toux on connaît toutes et si on accueillait pas au moindre bobo on ne travaillerait pas beaucoup surtout l'hiver! Il y a malade et malade. Car un enfant qui a passé le week-end malade et soigné au doliprane qui débarque chez vous le lundi avec plus de 38,5, des cernes sous les yeux, qui ne veut rien faire et qui n'est pas en état de participer aux activités avec les copains et bien désolée mais il est mieux chez lui au calme plutôt que de se coltiner les cris, les bruits toute une journée et de priver les autres de sortie. Et que dire des parents qui débarquent de chez le médecin et vous collent le sac de médicaments et débrouillez vous ! Nous ne sommes pas des garde malades. Pas évident pour les parents de pouvoir se libérer je veux bien l'entendre mais j'en connais qui pourrait garder leur enfant mais qui ne le font pas même s'ils ne sont vraiment pas bien.
 
Un ami de mon mari, médecin lui aussi avait ses enfants en garde alternée. Il était installé dans un village et avait adapté ses horaires à la GA. Une semaine consultations sur 5,5 jours de 8h30 à 19h et une semaine sur 4 jours de 8h30 à 17 h. Son am lui avait dit ok pour accueillir les enfants quand ils sont malades. Mais elle a changé d’avis en cours de route. Résultat : un médecin qui annulait des rdv du jour au lendemain pour garder ses enfants. Des patients exaspérés ont tenté de le dénoncer à l’Ordre pour manque de conscience professionnelle. Résultat, il a fermé son cabinet, licencié sa secrétaire et travaille aujourd’hui exclusivement en télé consultation. Certains anciens patients l’appellent régulièrement pour le faire changer d’avis. Et non, on ne l’y reprendra plus. Donc non tous les parents ne peuvent pas s’arranger. Que diriez-vous si votre boulanger, votre buraliste (vital les clopes lol), votre médecin, votre kine, votre infirmière qui vient à domicile, annulaient les rdv régulièrement ou baissaient leur rideau chaque fois qu’un enfant est malade? Ben vous en chercheriez un autre , « plus fiable ».
 
Aurore, que dirais tu d'une maman, au chomage, qui dépose son fils avec 39 de fièvre, en décembre, alors elle sait que tu va à une activité à la maison de l'enfance, qui est à 1m de chez l'AM? Ce qui fait 2km à pied, en hivers, pour un enfant bien malade, je l'ai vécu et j'ai mis fin au contrat peu de temps après, à cause de multiples abus.
Tout est dans la mesure, certaines AM refusent un enfant qui est peu malade, c'est vrai, mais c'est rare, en revanche, des parents qui ne travaillent pas, ne soignent pas leur enfant et le déposent chez l'AM, c'est beaucoup plus fréquent
Actuellement, j'ai assez de demandes pour refuser des PE qui semblent peu sérieux (ils sont plus nombreux qu'on ne le pense quand on est pas AM), du coup, avec mes PE actuels, on trouve les bons compromis en cas de maladie.
 
Liline je suis bien d’accord mais je peux te dire que c’est la pierre d’achoppement de beaucoup de parents que je côtoie parce que dans plein de professions tu ne peux pas faire autrement. Il faut que tu sois là. On ne va pas changer de métier parce qu’on a des enfants ( je l’ai lu sur ce forum comme solution). Donc moi l’am qui refuse les enfants malades c’est niet. A côté de ça je ne discute pas le tarif, je donne des étrennes à Noël et un cadeau à l’anniversaire de l’am. Mais si elle change d’avis c’est un motif de retrait d’enfant. Et quand je lis les parents ne pensent pas aux copains qui sont privés de sortie, ben non, on pense avant tout à nos enfants c’est humain.
Aurore, que dirais tu d'une maman, au chomage, qui dépose son fils avec 39 de fièvre, en décembre, alors elle sait que tu va à une activité à la maison de l'enfance, qui est à 1m de chez l'AM? Ce qui fait 2km à pied, en hivers, pour un enfant bien malade, je l'ai vécu et j'ai mis fin au contrat peu de temps après, à cause de multiples abus.
Tout est dans la mesure, certaines AM refusent un enfant qui est peu malade, c'est vrai, mais c'est rare, en revanche, des parents qui ne travaillent pas, ne soignent pas leur enfant et le déposent chez l'AM, c'est beaucoup plus fréquent
Actuellement, j'ai assez de demandes pour refuser des PE qui semblent peu sérieux (ils sont plus nombreux qu'on ne le pense quand on est pas AM), du coup, avec mes PE actuels, on trouve les bons compromis en cas de maladie.
 
Et les parents qui acceptent de garder leur enfant malade 1 jour sur 2 par ce qu'ils sont en télétravail le mardi et le jeudi ?????

Bah oui coco va arrêter d'être à 39 arrêter de tousser de vomir tellement qu'il est encombré le vendredi parce que maman doit aller travailler au bureau ce jour là

Mais demain ils vont avoir une belle surprise de ma part
Coco est malade depuis vendredi dernier
En accueil LMM
Hier soir il repart avec 38,7
Aujourd'hui reste avec maman parce qu'elle travaille à la maison
Mais compte me le redeposer vendredi
Sauf qu'aujourd'hui c'est moi qui suis pas bien
Et je vais attendre demain matin 7h00 pour les avertir que je ne travaille pas

Y'en a marre
Et il a contaminé tous le monde

Ah oui version papa
C'est les allergies
Mdr le petit à une toux de fumeur
Depuis quand les allergies donnent une tous aussi grasse ???

Version maman
C'est les dents
😂😂😂😂😂
 
C'est bizarre ça.
À la crèche comme à l'école. L'enfant malade doit rester chez lui et si la maladie se déclare en cours de journée, les doivent venir récupérer leur enfant.
Ça ne pose pas aucun problème aux parents mais dès qu'il s'agit des Assmats, là c'est choquant.
Mon toit mes règles .
 
J'aimerai bien savoir comment @Aurore50 fera quand ses enfants seront scolarisés et qu'elle n'aura plus d'AM ....elle obligera les maîtresses ou maîtres à donner des médocs et à garder son enfant en classe ....au milieu de tous les autres enfants?
Quand on est malade en tant qu'adulte, on va faire attention à ne pas contaminer ses collègues....mais on ne peut pas demander à un enfant de 2 ans d'anticiper les moments où il va éternuer, tousser et passablement nous contaminer nous et ses petits camarades. On ne peut pas demander cela à des enfants en bas âge. On peut les inciter à.....mais obliger c'est plus compliqué. Donc les enfants malades nous contaminent de nous en plus je trouve.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut