Elle est bonne celle la

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounoumax14

⭐⭐
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
44
Bonjour a tous, j accueille une petite depuis peu, elle n'est pas venu jeudi et vendredi car elle était malade. Ce week-end je vois sur le Facebook de maman qui sont allés se promener (j ai un compte ou je mets des photos sorties et activités sans visage d enfants). Vous allez me dire qu'ils ont droit de profiter sauf que la maman arrive ce matin est me dit L est encore malade donc vous sortez pas ce matin 🙈🙈. Deja un s il vous plaît puis je vais pas priver les autres accueillent. Je lui dit que je ne sors pas ce matin car mes 2 autres (donc mon enfant) sont malades mais que la prochaine fois je ne pourrais pas tous les priver. Elle me répond qu elle n'a pas le choix de me la laisser puisque elle a le droit de me déduire uniquement 5 jours 🤣
 

Perso je ne suis pas les actualités FB de mes employeurs...
Je ne sais même pas s'ils ont un profil, et de toutes façons jamais je ne les demanderai ou accepterai comme "amis".
Si on me dépose un enfant en me demandant de ne pas sortir car l'enfant est malade, je m'en contrebats les couettes... Si j'ai décidé de sortir, je sors.... Si les PE ne veulent pas que leur enfant sorte, qu'ils le gardent chez eux... Et puis alors selon la façon dont c'est demandé, je confirme immédiatement que SI..... on va sortir.... car pas de raison de priver les copains de sortie.. Et qu'au moins ils seront moins confinés avec les microbes de leur enfant.....
 
même si je n'avais pas l'intention de sortir, je réponds a cette maman qu'il n'est pas question de priver tout le monde d'air frais si elle refuse que sa fille sorte elle la garde chez elle... et que le fait d'avoir déjà épuisé les 5 jours n'est pas mon problème
 
Formidable!

Donc je résume:
- elle te confie son enfant malade parce que sinon elle te paierait pour rien ne pouvant retirer plus de 5jrs/année glissante (avec certificat medical!)?
Sauf que si son enfant n'est pas état d'être accueilli l'un des 2 PE doit s'en charger car la mission de l'AM n'est pas de soigner l'enfant à la place des PE. La question financière n'a rien à voir la dedans.
- elle exige que son enfant reste confiner parce que malade?
Mais si le soigner c'est le garder à l'interieur quand tous les autres ont besoins pour leur épanouïssement de sortir il y a un problème, non? Que diront les PE des autres enfants si Nounou dit, on n'a rien fait aujourd'hui et on est resté à l'interieur parce que Cunegonde est malade, ils seront en droit de dire que Nounou n'honore pas alors sa mission envers leur enfant. La bonne réponse n'était donc pas de dire OK pour cette fois parce que justement mes propres enfants sont malades aussi mais, désolé, si la meteo le permet nous irons dehors et si l'état de votre enfant n'est pas compatible avec ça c'est que vous devez le garder et sans doute qu'un medecin devrait le voir si ce n'est pas déjà fait.

Il est certain que le fait de savoir que le PE lui même ne s'est pas privé de sortie tout le WE alors que son enfant était bien déjà malade avant le WE n'aide en rien à être docile sur cette injonction contraire à la mission de l'AM...
 
les autres parents vont être ravis de savoir que leur enfant n'est pas sorti car un copain est malade....et ça sera le pompom quand ils vont se rendre compte qu'en plus ça, l'enfant malade a contaminé le leur
 
J'ajoute que si je garde mes propres enfants malades à la maison en même temps que j'accueille des enfants alors non je ne prive pas mes accueillis non plus de sortie. Soit mon enfant malade est en âge de rester dans la maison pendant que nous sommes au jardin, soit il ne l'est pas et je pose un jour enfant malade, sans solde, mais tant qu'à ne pas être payée, autant que ce soit justement pour soigner mon enfant confortablement tel que le prévoit la loi.
 
Bonjour,
"Si on me dépose un enfant en me demandant de ne pas sortir car l'enfant est malade, je m'en contrebats les couettes..."😂 Nanou 91 oui c'est vrai, je confirme tu as des couettes, donc je vois tes couettes sur ton profil et j'arrive bien à imaginer le battage de couettes 😂 Plus sérieusement, cette histoire de priver de sortie, me fait penser aux PE que j'avais il y a deux ans et qui voulaient que je mette tous mes accueillis au sans gluten parce que leur petite était allergique au gluten. Je crois qu'il y a certains PE qui n'ont pas bien compris les principes de la collectivité et d'autres pense que nous n'avons que leur enfant en accueil, d'où certaines demandes un peu égocentriques.
 
Les autres parents n'ont pas a savoir qu'il y a un malade donc non pas à savoir la rasion pour laquelle l'assamt ne sort pas. Quand je fais les transmissions le soir je ne dis pas forcément la raison d'une sortie ou pas, surtout si c'est une balade dans mon hameau ou dans ma cour/jardin.

Nous sommes aussi tenu a une confidentialité, si l'enfant de l'assamat est malade elle le garde et ne travail pas. On ne peut pas se permettre de demander aux pe ce qu'on lui reprochent d'imposer, ils ont leur vie et nous la notre les reseaux sociaux ne sont pas la gazette du coin pour savoir ce qnu'ils font !! J'ai des pe dans mon hameau et même dans la rue a 3 maisons de la mienne je ne les vois pas et ne sais pas s'ils sont chez eux ou pas, ils passent à pied devant chez moi ils ne s'arrêtent pas non plus, chacun sa vie en dehord du travail.
 
Bonjour, il faut préciser lors de vos entretiens que les parents qui vous emmène les enfants qui sont malades et dont vous acceptez l'accueil, le font en connaissance de cause : l'enfant doit être apte à suivre les activités proposées ( sorties ou autre) afin de ne pas perturber l'accueil des autres enfants...
 
Bonjour à tous
Pareil que la plupart d'entre vous, pas question de priver de sortie les autres accueillis parce que l'un est malade.
Les PE le savent dès la signature du contrat.
Si l'enfant n'est pas en état de sortir, ils le gardent chez eux.
D'autant plus que je ne vois pas comment une sortie peut aggraver la maladie, à part le sortir en tee-shirt à une t° basse
 
J ai 3 enfants. Mon fils de 9 mois une petite de 11 mois et un grand qui aura 3 ans en septembre. Ils sont tous les 3 bien enrhumés donc j'avais prévu de rester à la maison ce matin et j ai commencé le 1er juin et maman a pris 2 jours le 8 et 9 @Nanou91.
@Louanne je l ai dit pourtant mais bon defois les parents...
 
@nounoumax14 Oui, le jour de l'entretien ils disent oui à tout et quand on arrive devant une situation où on doit rappeler les termes du contrat ils ne se souviennent plus..... 🙄
 
Et oui des fois les adultes aussi ont besoin de verifier si le cadre est maintenu ou bien si on peut negocier, voir imposer en faisant style "z'avez pas le choix, c'est normal...", c'est désagréable mais mieux vaut dès le début ré-expliquer simplement et clairement les choses plutôt que de laisser cette maman penser qu'elle peut avoir cette exigence car plus on attends pour dire non et plus c'est difficile à accepter.
Donc on ré-explique qu'un accueil chez Nounou est une petite collectivité donc il n'est pas toujours possible de faire du cas par cas.
Ceci étant dit si tu dis au PE que justement pour cette fois on ne sort pas parce que tu garde au chaud ton propre enfant il ne comprendra pas pourquoi pour le tien c'est OK mais pas pour le sien. On ne peut pas exiger des PE qu'ils pensent collectif si on ne le fait pas nous même.
 
@nounoumax14, moi ce qui me chagrine c'est que tu dis que tu ne privera pas tes accueillis pour un qui est malade, par contre tu prives tout le monde de sortie car toi ton enfant est malade. Ce n'est pas logique. .. si tu demandes aux PE d'un enfant malade de le garder, pareil pour toi ton enfant est malade donc tu prends une journée. Et selon son âge il serait bien mieux avec sa maman pour lui tout seul...
 
Je suis très observatrice et puis tellement mimi cette photo qu'on ne peut pas la rater ;).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut