Durée du contrat Pôle emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didi45
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Didi45

Inscrit
28 Juillet 2022
Messages
28
Bonjour ! Apparemment certaines s’y connaissent sur le sujet Pôle emploi ! Alors je fais appel à elles ! Un PE me propose un contrat qui ne devrait durer que 6 mois, je suppose une entrée en crèche par la suite. Je passe sur l’intérêt de l’enfant mais je me dis que ça pourrait m’intéresser malgré tout. Qu’en est-il pour Pôle emploi ? Il me semblait que 6 mois etait la durée minimale pour qu’ils en tiennent compte ? Car à la fin de ce contrat, j’en aurai également 2 autres qui se finiront pour des entrées en maternelle ….qu’en pensez vous ?! Merci à vous ! Belle journée !!
 

Il faut avoir travaillé au moins 130 j ou 910 h pour ouvrir des droits.
Vous les aurez je suppose avec les autres contrats.
 
Bonjour

Ça dépend aussi depuis quand vos droits son ouvert et si les contrats que vous aller perdre son des contrats conserver ou repris
 
Les textes POLE EMPLOI disent :
"VOUS DEVEZ AVOIR TRAVAILLÉ DURANT UNE CERTAINE DURÉE
C’est la condition de durée d'affiliation minimale pour ouvrir ou recharger des droits à l'assurance chômage. Elle correspond aux jours travaillés pris en compte par l’assurance chômage .

  • Vous devez avoir travaillé au moins 130 jours ou 910 heures (ce qui correspond environ à 6 mois).
  • Ces jours travaillés sont recherchés dans une période déterminée (c’est la période de recherche d’affiliation) :
    • Dans les 24 derniers mois (2 ans) si vous avez moins de 53 ans.
    • Dans les 36 derniers mois (3 ans) si vous avez 53 ans et plus.
  • Comment sont calculés les jours travaillés ?
    • Les jours travaillés sont recherchés au titre d’un ou plusieurs emplois.
    • Sur une semaine civile (du lundi au dimanche), ne sont pris en compte que 5 jours maximum
    • Si vous aviez plusieurs emplois en même temps, chaque jour ne sera décompté qu’une fois.
    • Les jours de formation sont pris en compte, mais pas dans leur intégralité : au maximum 2/3 du nombre de jours travaillés ou d'heures travaillées.
 
Ok je comprends mieux pour la durée, les 2 autres contrats que je perdrai en même temps sont des contrats repris puisque pas là au moment de l’ouverture de mes droits mais présents en septembre dernier au moment du droit d’option et donc du recalcule de mes droits actuels… je redemanderai le droit d’option car si 3 contrats partent d’un coup il y aura une grosse perte d’un coup…
 
Alors Didi45 je ne suis pas sûre de ce que vous dites.
Vous avez eu des droits ouverts à une date X.
En septembre dernier (date Y), vous avez demandé le droit d'option. Donc à ma connaissance, ça a annulé et perdu définitivement les droits initiaux, et ça fait démarrer de nouveaux droits. Si quand ces nouveaux droits générés par le droit d'option, les 2 contrats que vous allez perdre en septembre prochain étaient existants (pas existants à l'ouverture des droits initiaux, mais existants au moment du calcul des nouveaux droits) je pense qu'ils ont pris le statut de contrats conservés et devraient occasionner un recalcul des droits actuels via une révision. Et donc augmenter votre ARE actuelle Le contrat de 6 mois lui OUI aurait le statut de repris.
Demandez confirmation à votre conseiller car je ne voudrais pas vous dire de bêtises. Mais à mon sens si les 2 contrats existaient au moment du calcul de droit d'option, ils sont passés en conservés.
 
ok très bien merci de votre retour et d’avoir pris le temps de me répondre ! Vous êtes adorable ! Je vais essayer de les appeler si jamais ils répondent ! Belle journée !
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut