Droit d’option pôle emploie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion KarineSc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

KarineSc

Visiteur
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu le cas suivant:

J’ai repris le travail avec Contrat 1 en janvier 2022 sachant qu’il me restait 90 jours d’indemnisation pôle emploi à 16,15€/journalier (environ 500€/mois) . Mes salaires étant supérieurs à mon ARE je n’ai plus perçu de complément pôle emploi. De mars à septembre 2022 j’ai eu plusieurs petits contrats (remplacement). En septembre j’ai commencé avec contrat 2 et 3 puis en novembre avec contrat 4.J’ai donc travaillé avec contrats 1,2,3,4 jusqu’en août 2023. Août 2023 je suis licencié pour contrat 2, et en septembre pour contrat 3. Me reste donc actuellement contrats 1 et 4. J’ai fait une demande d’ARE mais étant donné que mes droits n’étaient pas épuisés je reste sur l’ancienne indemnité autrement je n’ai pas de complément car contrats 1et 4 ont des salaires supérieurs à mon ARE et sont des activités reprises.
Se pose alors la question de demander un droit d’option qui serait je pense accepté.
Seulement voilà: Les PE de contrat 1 me licencieront en février/mars (déménagement).
est ce que je demande mon droit d’option maintenant ou est ce que j’attends d’entré licenciée de contrat 1 pour le demander ?
Si je demande mon droit d’option maintenant, mes droits seront-ils augmenter au licenciement de contrat 1comme une perte de salaire d’activité conservé ou devrais-je repasser par la case droit d’option sachant que pour le coup je ne sais pas si la différence sera de 30% supérieur . Donc est ce que c’est « mieux » d’attendre de faire la demande de droit d’option au licenciement de contrat 1 pour que tout soit calculer en même temps ou bien la perte de contrat 1 va se rajouter automatique à mon droit d’option obtenu éventuellement maintenant ? Je ne sais pas si je suis claire ….. je vous remercie pour vos réponse très bonne journée à vous
 

Bonjour,
Je pense que vous pouvez le faire de suite. Quand vous perdrez le contrat 1 en février/mars votre are sera recalculé en principe!
Mais bon je crois qu il y a des changements à partir de janvier pour les indemnisations donc le mieux pour vous renseigner c est d appeler notre spécialiste pôle emploi @Nanou91
 
Hello les filles,
Alors à partir du moment où on demande le droit d'option et qu'il est accordé (car je rappelle que ce n'est pas systématique, mais dans ton cas il sera accordé d'après les chiffres).... ce sont de nouveaux droits qui démarrent. Les anciens droits sont perdus, disparus.
Le contrat 1 existant au moment du calcul du droit d'option, il passera bien en activité conservée et sa perte occasionnera une révision des ARE.
Là POLE EMPLOI va calculer le droit d'option sur les contrats 2/3/4 et sur tous les petits contrats de remplacement.
Il faut savoir que un droit d'option qui ouvre de nouvelles ARE.... ou un rechargement... c'est considéré comme des nouveaux droits et donc est soumis aux règles d'ouverture de droits.
 
Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai demandé le droit d’option j’attends le retour de pôle emploi
Merci à vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut