Droit d'accueillir une activité pour les enfants fait par un professionnel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion j0lan
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
Personnellement j'aurai fait la demande par écrit, au moins c'est officiel, et ça appelle une réponse officielle.
Donc si négatif, il y aura un texte qui justifie l'interdiction.
Là l'échange est oral...
 

Vu qu'on a pas le droit de recevoir de visite de quelqu'un de notre famille ou d'un ami pendant nos heures de travail (sic), je suppose que le principal souci vient de la présence de l'intervenant, bien plus que de la présence des animaux. Nous n'avons pas le droit de recevoir des éléments extérieurs autres que les personnes vivant de façon permanente à notre domicile et déclarées à la PMI, avec extrait de casier
Ce que j'en pense, il vaut mieux que je ne le dise pas !!
Tiens, mais au fait, on reçoit les pe tous les jours et la PMI ne demande pas leur casier :eek::unsure: ................
A la place de l'am, je n'aurais rien demandé à la PMI, mais là, clairement, elle prend un risque si elle le fait tout de même
 
Oui @GénéralMétal1988 , mais qu'est ce qui diffère d'une crèche/mam de chez une assmat? Concrètement les risques sont les mêmes donc les crèches et les mam ont le droit et les assmats pas ? Pour qu'elle raison et qu'elle texte de lois le dit ? Car les puers sont parfois pas au courant et il est plus facile de donner un non comme ça elles ne se mouillent pas plutôt que d'aller à la pêche aux infos pour donner une réponse basé sur la législation en vigueur
 
Ce que disait le postant, c'est qu'une mam est considéré comme un établissement autorisé à recevoir du public et que l'assmat on ne sait pas ....la mam n'accueille que les accueillis tout comme l'assmat ....donc je me questionne d'un point de vu purement législatif, qu'est ce qui empêche une assmat de recevoir un intervenant par rapport à une mam ou une crèche
 
Bonjour, on a déjà pas le droit d'avoir notre propre famille chez nous, donc des intervenants...
 
La mam non plus n'a pas le droit de recevoir sa famille et les salariés d'une crèche non plus. On ne leur précise pas tout simplement car c'est un lieu pro contrairement à une assmat dont le lieu pro est aussi son domicile.....donc c'est spécifié pour nous ....ce qui est normal il me semble....
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut