Douleur Hernie discal, arrêt maladie et renouvellement agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Mai 2023
Messages
5
Bonjour,
J'ai 59 ans, j'ai une hernie discal qui a été déjà diagnostiqué en 2013. Resté en silence pour la douleur, elle se réveille ce jour. Mais j'ai mon renouvellement d'agrément dans 4 mois.
Si je suis en arret maladie , puis j'etre reconnu en maladie professionnel? Et pour mon renouvellement agrément, vas t'on me refuser mon renouvellement agrément. Si je suis encore en arrêt lors du remplissage du dossier pour renouvellement, dossier a remplircpar le médecin obligatoirement et par moi ensuite?

Merci de me dire vos expériences? Avez vous été dans ma situation?
Quel sont les solutions possibles face à mon handicap et agrément?

J'ai ausdi arthrose dos. Calcification bras.

Merci de votre aide. Ellewsera précieuse car je m'inquiète.
 

Bonsoir,
Même si vous êtes en arrêt maladie, vous pouvez faire votre dossier de renouvellemennt d'agrément. Votre arrêt maladie ne veut pas dire que vous ne reprendrez plus votre travail. Pour être en invalidité, ce sera le médecin conseil de votre CPAM qui le décidera. Votre médecin peut demander une reconnaissance de maladie professionnelle mais c'est aussi le médecin conseil de la CPAM qui validera ou pas.
Quoi qu'il en soit, faites votre renouvellement d'agrément sinon il sera perdu et si vous souhaitez un jour reprendre vous serez obligée de tout recommencer (dossier, formation...)
Si vous avez un arrêt maladie, vous pourrez demander aussi par la suite à votre médecin à reprendre en temps partiel thérapeutique. Vous n'êtes pas obligée de travailler en mi-temps mais avoir une décharge d'enfants. C'est-à-dire avoir seulement ou 1 ou 2 enfants à la place de 3 ou 4 et vous toucherez un complément pas la CPAM. Mais tout ça se fera au fur et à mesure de vote état de santé. Prenez déjà un arrêt pour vous reposer
Bon courage à vous et bon rétablissement
 
Je suppose (à verifier) qu'il reste possible de faire acter une reconnaissance de maladie professionnelle même si tu n'as plus d'Agrément à condition:
- de demontrer que la maladie est bien en lien direct avec le metier que tu as exercé (ici ça va dependre du dossier que ton medecin traitant va faire)
- et, je suppose, si on peut demontrer que cette maladie à commencé alors que tu exerçais ce metier?

Est ce que ton medecin personnel va pouvoir rediger le Certificat d'aptitude pour ton renouvellement d'Agrément? c'est lui qui va pouvoir répondre, je suppose que ça dépends s'il juge que ton incapacité actuelle n'est que temporaire, sinon je n'en sais rien.

Ce qui est certain c'est qu'on peut faire un renouvellement même si on n'est pas à l'instant T en activité.
 
Mais lors du renouvellement, on ne fournit pas de certificat médical comme lors de la première demande ?
 
Il me semble que lors de mon renouvellement j'ai dû fournir un certificat médical
 
Oui à chaque renouvellement mais c'est bien au medecin d'estimer si la maladie est passagère ou durable.
 
Le médecin ne sahant pas dans quel état de santé vous serez dans 5 ans (durée de notre agrément) il vaut mieux que vous insistiez pour qu'il signe le papier et que vous montiez votre dossier de renouvellement. La procédure est longue pour se faire reconnaître en maladie professionnelle. Or, là, vous n'avez plus que 4 mois. Chez nous, je ne sais pas si c'est pareil chez vous, le dossier doit être déposé 3 mois avant la date de fin d'agrément donc apparemment ça vous ferait dans 1 mois max. Il vaut mieux être prévoyante car je doute qu'en 1 mois vous ayez tout réglé pour faire reconnaitre vos douleurs en maladie professionnelle
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut