Re.....
Sisi79, et oui, pour la pose de prothèse il faut retarder au max l'intervention car ce n'est pas tant la première opération qui pose problème mais c'est de devoir remplacer la prothèse au bout de 15 ans environ.
Je vais faire 60 ans, je me pose la question.... je m'en sors pas trop mal jusque là ...
Lorsque j'ai des poussées d'arthrose, je prends des anti inflammatoires ou infiltrations ( 2 a 3 fois /an) et 1 fois /an injection d'acide hyaluronique.
J'étais une grande sportive, beaucoup de traumatisme au niveau des genoux (rupture des ligaments croisés et ménisque très abîmé qu'il a fallu enlever) je le paie aujourd'hui car je ne peux plus faire de randonnées, ni footing, ça me manque....
Heureusement que je fais du vélo, je suis certaine que c'est grâce à ça que je continue à bosser sans trop souffrir.
Je n'ai jamais été arrêtée de toute ma carrière pro (si ce n'est que pour l'opération de mon genoux suite à la rupture des ligaments quand je bossais en crèche).
J'ai un mental d'acier, ça aide aussi......
perssiflore, je ne veux pas non plus vous donner de mauvais conseils car je ne sais pas ce que vous avez exactement mais une chose dont je suis sûre, c'est que pour celles qui souffrent d'arthrose du genoux, le vélo c'est le top.
Moi j'adore mon vélo d'appart, il est silencieux, je peux en faire pendant la sieste.(merci le pere-noël car le précédent avait fait son temps et il était bruyant, je ne pouvais pas en faire pendant la sieste des petits).
Vous achetez un short rembourré aux niveau des fesses et allez....c'est parti....
Voyez, là, smartphone en main, je papote avec vous..
Même si c'est 20 mnts....
C'est cool, non???
Et le mercredi et week-end je pédale en musique, bon, là, je reconnais, j'en fais des kilomètres !!!!
Et le matin, debout à 5h30 abdos, étirements, assouplissements....
Il faut beaucoup de volonté, je le sais, mais c'est mieux que de se taper des séances de kinés ou d'aller voir le toubib.
Bon, je ne sais pas si j'ai été convainquante mais j'aurais essayé !