Douleur au genou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bienvenue au club sissi.
J'aimerais tellement vous convaincre perssiflore de reprendre le vélo.....je vais vous caocher j'adore ça.
Je le fais avec des collègues.
Bon je vous laisse mes loulous vont arriver !
Bon courage

Il y a déjà 4 ans que je sais pour les prothèses mais le chir ne veut pas le faire avant mes 60 ans, donc encore pile 4 ans a attendre snifffff il faut les changer tous les 10/15 ans donc il faut les mettre le plus tard mpossible.

@violetta je suis convaincue 😉
C’est juste que c’est la motivation ensuite que je garde pas beaucoup et aussi le manque de temps 😓
Pendant le Covid et le confinement avec ma famille nous avions fait un groupe afin de faire du sport ensemble et c’était top on en faisait parfois 2 fois par jour. J’ai réussi à continuer un peu mais pas longtemps car javais des douleurs (enceinte) et on a découvert une récidive de hernie.
Il faut juste que je me motive 😉

Si le problème est d'ordre d'une inflammation il faut explorer l'alimentation. Je suis en plein dedans en ce moment 3 tendinites spontanées en moins d'un an (l'épaule gauche, l'aine, et maintenant le coude droit) je suit un régime anti inflammatoire (beaucoup de légume, un peu de féculent et très peu voir pas du tout au début d'origine animal) en plus j'ai totalement supprimé tout laitage car très inflammatoire.
Dans un premier temps je vous conseil de faire 2 jours de jeune. C'est à dire aucune alimentation mais boire beaucoup d'eau ( mini 1litre5) sous toute les forme froid, chaud (tisane ou bouillon de légumes)
Bon courage

Re.....
Sisi79, et oui, pour la pose de prothèse il faut retarder au max l'intervention car ce n'est pas tant la première opération qui pose problème mais c'est de devoir remplacer la prothèse au bout de 15 ans environ.
Je vais faire 60 ans, je me pose la question.... je m'en sors pas trop mal jusque là ...
Lorsque j'ai des poussées d'arthrose, je prends des anti inflammatoires ou infiltrations ( 2 a 3 fois /an) et 1 fois /an injection d'acide hyaluronique.
J'étais une grande sportive, beaucoup de traumatisme au niveau des genoux (rupture des ligaments croisés et ménisque très abîmé qu'il a fallu enlever) je le paie aujourd'hui car je ne peux plus faire de randonnées, ni footing, ça me manque....
Heureusement que je fais du vélo, je suis certaine que c'est grâce à ça que je continue à bosser sans trop souffrir.
Je n'ai jamais été arrêtée de toute ma carrière pro (si ce n'est que pour l'opération de mon genoux suite à la rupture des ligaments quand je bossais en crèche).
J'ai un mental d'acier, ça aide aussi......
perssiflore, je ne veux pas non plus vous donner de mauvais conseils car je ne sais pas ce que vous avez exactement mais une chose dont je suis sûre, c'est que pour celles qui souffrent d'arthrose du genoux, le vélo c'est le top.
Moi j'adore mon vélo d'appart, il est silencieux, je peux en faire pendant la sieste.(merci le pere-noël car le précédent avait fait son temps et il était bruyant, je ne pouvais pas en faire pendant la sieste des petits).
Vous achetez un short rembourré aux niveau des fesses et allez....c'est parti....
Voyez, là, smartphone en main, je papote avec vous..
Même si c'est 20 mnts....
C'est cool, non???
Et le mercredi et week-end je pédale en musique, bon, là, je reconnais, j'en fais des kilomètres !!!!
Et le matin, debout à 5h30 abdos, étirements, assouplissements....
Il faut beaucoup de volonté, je le sais, mais c'est mieux que de se taper des séances de kinés ou d'aller voir le toubib.
Bon, je ne sais pas si j'ai été convainquante mais j'aurais essayé !

@Perssiflore moi j'approche à grand pas des 50 ans et je me sens cassée de partout.
Le vélo et la piscine oui très bon pour les genoux. Mais j'avoue que je suis débordée et je prend pas le temps :mad:
A une époque j'avais le vélo d'appart d'une amie, pas de place après un déménagement, je l'ai bcp utilisé et j'ai adoré mais elle a redéménagé et l'a récupéré😭
A noël comme mon mari doit bcp marcher, et que j'adore aussi marcher, on c'est offert un tapis de course pour marcher quand on peut pas sortir avec le temps. Mais j'avoue que j'aurais bien pris un vélo. Peut-être au noël prochain:love:

@violetta quelle motivation 💪🏻
Je me lève à la même heure que vous à peu près mais pour me permettre d’avoir du temps pour moi, me préparer tranquillement et préparer mes affaires de mes enfants et que tout soit prêt pour l’école et l’arrivée des enfants ensuite.
Les abdos avec mon hernie je ne peux pas, parfois j’ai comme des noeuds dans le ventre sans faire des choses exceptionnels, je ne sais pas si ça vient de la hernie, de la prothèse que j’ai déjà, personne ne le sait non plus 🤷🏻‍♀️😂
Les séances Kinés pendant des mois j’en ai fait pour ma tendinite au poignet et ma névralgie, franchement 0 changement 😓

Je suis convaincue par le vélo, mais c’est la motivation que je n’ai pas actuellement 😵‍💫😔

@Super-Tatie c'est un peu ça aussi, mon mari m’a offert une cricut pour mon anniversaire et du matériel pour compléter le tout à Noël, ça fait 2 mois que j’ai la machine et je n’ai même pas encore pu l’utiliser ! Je n’ai le temps de rien y le soir après le travail, parfois je finis tard, je n’ai qu’une envie me poser et profiter d’un peu de temps à ne rien faire.
Mais j’aimerai être motiver comme avant, le vélo d’appartement me semble une bonne chose. Et puis vivement les beaux jours, j’ai envie de pouvoir refaire des petites randonnées en famille avec mon mari et nos enfants ❤️

En tout cas Perssiflore j'espère que vous allez mieux et que la douleur est plus supportable si elle n'a pas disparu. 🍀🤞

Merci @Catie6432 🥰 la douleur au genou à presque disparu, mais pas de chance je suis malade… 🤦🏻‍♀️ mais le genou va mieux, j’ai rdv pour mon irm dans un mois, j’ai pris pendant mes vacances ça m’évite de devoir encore prendre un jour 😓

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour