Douleur au genou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui moi, j’ai souvent eu la même douleur que tu as décrite. On m’a fait une infiltration une fois et plus jamais je ne la referai.
Ma douleur est due à un épanchement Synovial.
Je vis avec et quand elle est insupportable, je fais un cataplasme d’argile verte et elle passe (remède éphémère mais efficace). Je suis anti médicaments
Tu peux essayer si tu le souhaites
Bon courage!

Alors atèle du genou je suis une pro 💪ma fille en a tellement eu

Si doc ta prescrit une atèle banal qui n'a pas d ouverture sur la rotule et que tu peu pas régler toi même le serrage c est pas terrible

@Perssiflore ,
Moi non plus je n'avais pas l'impression d'avoir fait de gros efforts dans les jambes, hormis avoir les jambes fléchies pour prendre le bois. Donc je pense que monter descendre de la chaise a fait travailler ta jambe. ...il est possible que ce soit juste le tendon qui a été pincé et enflammé. Il vaut mieux faire l'IRM dans tous les cas mais si c'est ça, les anti inflammatoire vont vite te soulager. Reviens nous dire ce qu'il en est sur le forum 😉

@Sandrine2572 si si elle a bien ça, je peux même changer les bandes métal à l’intérieur par des plus souples (peut être ça ?🤷🏻‍♀️), y’a plein de truc à rajouter si besoin et des bandes de serrage, c’est complet quoi 😅

Courage j'espère que les medoc et l'atèle vont te faire du bien.
Moi ça fait un moment que j'ai mal au genou mais seulement quand je me met à genou, mais sinon j'avais aucune douleurs. Bizarre????
J'ai fini par aller au doc et d'après lui tendinite encore, après l'épaule, le pied maintenant le genou:eek: il m'a mis prescrit une atèle mais celle que m'a donné le pharmacien me convient pas j'ai plus mal avec que sans:mad: Du coup je vais faire du kiné on verra si ça change qqls chose

J'espère que tu aura un rdv rapidement

Merci @Super-Tatie 😊
J’avais pareil que toi à mon autre genou, avec l’IRM on a vu que j’avais de l’arthrose et des kystes. J’ai aussi une tendinite (et finalement des kystes) au poignet. L’attelle ne m’a jamais soulagé comme toi c’était pire niveau douleur, le Kine non plus, en même temps on me soignait pour une tendinite parce que c’est ce qu’on trouvait aux échos mais irm montrait les kystes, là on voit bien la boule de kystes à mon poignet. J’ai mon coude aussi qui commence à me faire mal … 😔🤯

@Perssiflore merci tu me rend espoir là😭😭😭
J'ai eu un kyste au poignet quand j'avais 15ans, là j'en ai 1 sur le pied rdv mi-fevrier pour voir si on l'enlève ou pas il est parfois douloureux et rouge.
Si pas de mieux avec le kiné j'irai voir ma somathologue elle m'a bien soulagée ma tendinite à l'épaule
C'est dur de vieillir :ROFLMAO::ROFLMAO:

Rolala bon courage Persiflore. Ce qui peut vous soulager aussi après le diagnostic c'est d'aller voir un ostéopathe ou un rebouteux pour soigner la cause. Car les anti-douleurs ne sont que des pansements, ça ne résout pas la cause. Et puis dans notre métier, ce qui serait utile pour toutes c'est de faire du yoga, des étirements ou des petits exercices de gym (ou qi-gong peu importe) chaque matin. Bon courage !

@Super-Tatie, @Catie6432 🤣🤣🤣
Le pire c’est que je n’ai pas encore 40 ans pour mon genou la dernière fois mon médecin me disait que j’étais encore jeune pour l’arthrose… et pourtant c’était bien ça après examen 😂 maintenant il ne me dit plus que je suis jeune que ça ne doit pas être ça. Bref oui je suis toute cassée, y’a tout à refaire 😅😂

Bonjour.
Évidemment, en dehors de crise inflammatoire, le vélo est le sport idéal pour des problèmes aux genoux.
Vous ne portez pas votre poids, vous vous musclez et surtout vous maintenez la souplesse des articulations.
Et bien sûr, si vous avez qqs kilos en trop, le fait de maigrir un peu limite les douleurs.
C'est beaucoup de volonté, je sais, mais c'est le plus efficace.
J'en sais quelque chose, arthrose très avancée des 2 genoux avec kystes poplités derrière le genoux qu'il est inutile d'enlever car ils reviennent.
Donc vélo (le vélo d'appart, c'est le top !), étirement, assouplissement...
Bon courage!

Perssiflore Alors la genouillère au début oui réveille la douleur, de même que la kiné. Ne perds pas espoir. Et peut être qu'à l'issue de l'irm il faudra voir un rhumatologue. Je suis en attente pour une infiltration. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout dès que tu peux continues à marcher car on perd sinon de la mobilité et des muscles à vouloir protéger le genou. Et on ne t'as pas parlé d'un syndrome rotulien ? la rotule qui sort de son axe c'est très douloureux.

@violetta nous en avions un de vélo d’appartement au début j’en faisais tout les jours et puis après le vélo était là en déco 🤪
Je voulais m’acheter un tapis de course qui prendrait moins de place si jamais il reste dans un coin 😅

@molouhug j'ai gardé la genouillère jusqu’au moment d’aller me coucher, j’ai bien dormi je n’ai pas eu trop mal, ça va un peu mieux. Je marche un peu chez moi, je n’ai pas encore fais de vrai trajet à part hier pour la pharmacie sinon les trajets école c’est mon mari qui gère, moi je les ferai jeudi et vendredi. Mon médecin a regardé ma rotule mais aucune douleur il ne m’a pas parler de ça.

Non non pessiflore , pas de tapis de course pour des problèmes de genoux....
Piscine ou vélo...
Votre rhumato vous le dira.
Si bien sûr problème d'arthrose, ménisque , c'est ce que j'ai, je connais bien et grâce au vélo, je limite les dégats.
Mais je sais que très bientôt, ce sera prothèses.
De plus, c'est plus facile côté motivation de faire du vélo que du tapis de course, (a mon avis).

Depuis 1 ans je fais du vélo à l'extérieur (j'ai un vélo d'appart mais je n'aime pas) je sais que je vais avoir une prothèse aux 2 genoux, je ne peux plus faire de marche. Il n'y a que le vélo. Depuis plusieurs semaines plus de vélo à cause de la météo et bien les douleurs sont revenues en pire, vivement que je reprenne le vélo.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour