Doudou très sale

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Metal je ne dis pas qu'il faut forcément faire toute une explication aux Parents mais s'ils n'ont pas l'idée par eux même de le laver comme l'indique notre collègue il va bien falloir le leur dire.
Et s'ils répondent qu'ils pensent qu'au contraire il ne faut pas car l'odeur du doudou ne serait alors plus la même, alors oui on peut expliquer un peu plus les choses. expliquer pourquoi il est tout à fait possible d'avoir un doudou spécifique chez Nounou, à condition que l'enfant soit bien adapté chez elle, qu'il est en confiance chez elle. Et expliquer que ce n'est pas parce que l'enfant tempête qu'on ne peut pas rassurer l'enfant et lui dire qu'il retrouvera son doudou après un bon bain.
Et oui, aussi etonnant que ça puisse paraitre j'affirme qu'aucun enfant à qui j'ai preté mon doudou n'a jamais tempeté pour trouver le sommeil, là encore on explique, on rassure et ça marche, certainement là encore qu'il faille être soi même en confiance avec l'idée.
 

Comme Ladrine et même si pas le droit (je prends le gauche) et bien il y a au moins 2 autres doudous qui m'appartiennent dans leur lit ! d'ailleurs ils repartent souvent avec l'un d'eux qd ils me quittent définitivement ... j'ai eu des doudous (ou ninnins) qui repartaient tous les soirs pas cool car j'ai parfois oublié de le rendre et hop mon vélo pour aller le redonner (les PE au village) bref il vaut mieux un doublon IDENTIQUE perso çà a toujours marché GénéralMétal !
 
@Griselda Je doute vraiment que les parents n'aient pas l'idée de laver le Doudou.

Juste ils ont la flemme, ou ils sont cracras. C'est tout.

Ils ne vivent pas je suppose en isolement complet, donc il y a bien une mamie, une soeur, une ou un ami qui peut leur ouvrir les yeux.

Quand aux enfants qui n'ont qu'un et un seul Doudou unique, oui, j'affirme aussi que pour eux, cette extension du parent, est essentielle et ce dans beaucoup de cas.

Tant mieux pour toi si tes loulous peuvent avoirndes substituts.

Une de mes accueillies avait des langes en gaze, donc une texture particulière, qu'elle têtait de tous les côtés, le jour où le doudou est resté à la maison des parents, impossible pour elle de s'endormir sans,,même ce que je lui ai proposé n'a pas suffit.

Alors 3 heures de hurlements continus...brrrrrr.
 
Oui quand on a la possibilité d'avoir un doublon ! Je n'ai jamais dit le contraire, quand vous avez des enfants qui ont 6 ou 7 mois et qui n'ont jamais eu qu'un seul Doudou je dis que non, ce n'est pas si évident de le faire acccepter un autre.
 
@Griselda,
Je pense qu'un doudou est substituable facilement seulement quand l'enfant ne tète pas une partie du doudou ....j'ai déjà eu le cas d'un doudou oublié et en effet si l'enfant ne s'en sert pas comme tétine, on peut facilement en lui en prêtant un autre, arriver au même résultat ....mais ce n'est pas forcément vrai quand l'enfant tète une partie de son doudou, qui a une forme particulière qu'il met dans sa bouche ...et ne retrouvera pas la même forme ou texture en fonction de celui que l'on lui prête par rapport à l'original....
Donc ce que tu dis est vrai dans une grosse majorité des cas ....mais il y a toujours les exceptions 😅
 
Je pense que les parents n'ont pas la même conception de l'hygiène que moi, vêtements pas nickel non plus, je pense plutôt que c'est leur facon de vivre et ils n'ont pas honte. C'est moi qui ai honte quand je promène leur enfant.
 
ahhhh les DOUDOUS SERPILLERE :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Réellement répugnant 🤮🤮🤮

à croire qu'ils attendent qu'on les lave à leur place !........
 
GeneralMetal change ton avatar ... je ne l’aime pas ... je croyais que c'était une route Nationale avec plein d’arbres ... en zooman c’est la plage avec des cabines de plages ...il n’y a pas le soleil en Bretagne 😃😅😂🙌

Fais moi découvrir ta plage où tu te promènes 🏄‍♀️
 
Chantou a dit « du vécu ... doudou tombé dans la boue et mis dans ma machine car me donnait envie de VOMIR 🤮 🤢 DEGUEULER en réalité et en + dans MON lit parapluie »

1er contrat ... au début j’étais « docile » 😀... non pas docile ... celle à qui j’etais aller chercher mon chèque à la gare et elle s’en était plainte à la PMI !👎🏼
 
Bonjour, les doudous pour la sieste, quand vous avez plusieurs enfants c'est compliqué de gérer les doudous et les tétines, ils les posent n'importe où, comme les promenades pas de doudou, et ils ne disent rien, ils sont même contents d'aller faire la sieste. Par contre, dès que les parents arrivent, eux même sans que l'enfant demande et hop ils leurs donnent tétine/doudou, réflexe des parents....
 
En grande période de covid, A l'école maternelle, on devait entrer masque, gel obligatoire, faire laver les mains aux enfants avant de rentrer en classe, alors que les enfants , petite, moyenne et grande section arrive TOUS avec les doudous cracra et tétine, a l'école de mon village, on se croirait à la crèche.
 
@Chantou1 au risque de te décevoir, je ne changerais pas mes cabines de plage, et de plus là je suis en terrasse (la mienne) car le ciel est bleu, magnifiquement bleu.

La plage en question est une des belles plages de noirmoutiers.

Je n'ai pas de plage vraiment attitrėe car il y en a trop !
 
Moi y a peu de temps c'est mon petit fils que j'ai eu à la maison, il a 5 ans. Le soir il prend son doudou,pour se coucher et le,magouille, et là je me dis ''holala il sent pas très bon'' donc le lendemain pendant qu'il était à l'école, je lave le doudou, je rappelle c'est mon petit fils et non un accueilli pour qui je ne ferai pas ça. Bref, le soir mon p'tit bonhomme arrive. Au coucher il prend le doudou tout beau tout propre et qui sent bon. Et là il me regarde et me dit '' tu y as fait à doudou, il sent mauvais mauvais !''.
J'en suis restée muette. Et il renchérit en disant ''quand est-ce qu'il va être comme avant qu' il va sentir mauvais?''
Et ben je me suis dit que je ne la ferai plus jamais doudou.
 
Ha ben heureusement que si Chantou ! Oui oui il a déjà été lave bien des fois... d'ailleurs il est un peu déformé maintenant... Mais c'est le fait de le machouiller, après ça pue. Mais lui il préfère ça à la nonne odeur de,lessive...
 
Bjrs, doudou hyper et très sale je connais, je n'ose pas imaginer tous les microbes incrustés, jamais lavé, pas de doudou en double chez nounou, le doudou qui arrive avec l'enfant reste dans son lit, obligé si non l'enfant se réfugie dans celui ci ne participe à rien et l'hygiène aussi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut