Dossier VAE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cecile59
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Avril 2023
Messages
1
Bonjour je suis assistante maternelle agréer depuis 12 ans et souhaiterais faire une V A E pour le cap petite enfance ou aepe , où et comment puis-je retirer ce dossier ?
Aucun organisme ne sais me répondre puisque logiquement ce sont les RH ou patrons qui fournissent le dossier mais pas dans notre cas . L'une d'entre vous l'a déjà fait ? Merci d'avance ,bonne journée
 

C'est possible par l'intermédiaire d'un organisme de formation par exemple. J'ai souhaité le faire car je suis agréée depuis 1997. Une validation des acquis par l'expérience me motivait même si je n'ai plus que 5 années de travail devant moi. Mais ça me tient à cœur. J'ai activé mon compte de formation. Seule petite difficulté dans mon cas : il a fallu trouver un stage dans un contexte d'accueil collectif. Autrement, je n'aurai pas pu valider. En effet, ma formation initiale ne comportait pas cette situation et je n'ai jamais travaillé en accueil collectif depuis que je suis ass mat.
Le processus est très long.
 
Bonjour, j'ai passé mon CAP aepe par la VAE il y a 2 ans. Pour obtenir le dossier je me suis adressée à l'Académie du département dont je dépend. Je me suis servi de mon compte formation pour le financement. Bonne journée !
 
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à iperia sur leur site et je vais passer la vae par reva. J'ai eu un entretien téléphonique pour monter mon dossier et je vais avoir 20h de formation en distanciel afin de passer devant le jury. Juste à faire mon projet d'accueil
 
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à iperia sur leur site et je vais passer la vae par reva. J'ai eu un entretien téléphonique pour monter mon dossier et je vais avoir 20h de formation en distanciel afin de passer devant le jury. Juste à faire mon projet d'accueil
Idem pour moi
Iperia fait aussi une formation pour préparer une vae mais pour avoir le diplôme d'assistante maternelle garde d'enfants
Pas super intéressant je trouve
Donc CPF avec un organisme une amie est passé par reva
Une fois la demande de vae accepté il vous renvoie un dossier avec tout le descriptif qu'il faut faire
Sacré dossier a faire quand même
Et vous avez un an pour le faire
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut