Doliprane fratrie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors moi j'en avais marre des bouteilles de doliprane ouverte par enfant. Maintenant c'est moi qui les achète avec les IE et j'ai qu'une bouteille à stocker. Plus de gaspillage, et je note dessus quand elle a été ouverte et je renouvelle au besoin. C'est comme pour le thermomètre, j'utilise que le mien. Bien sûr, je le desinfecre après chaque usage, comme la pipette du doliprane.

Non je préfère demander un flacon de doliprane par enfant et un thermomètre électronique demandé dans le trousseau pour chaque enfant.

C'est drôle je me suis jamais dis qu'il pouvait y avoir un doute.

Pour le Doliprane : 1 par famille.

Pour le thermomètre c'est uniquement le mien. Je l'utilise très peu, mes lèvres sont très fiables (bisous). Le thermomètre c'est uniquement pour confirmer et avoir un chiffre. C'est un "rectal" mais que j'utilise sous le bras.
Pourquoi ? Par soucis d'écologie.
Mon thermomètre seul a déjà remplacé 9 thermomètres (9 contrats ...)
Et puis une grosse charge mentale en moins. Pas besoin de chercher lequel est à qui, s'il est bien dans le sac, si ...

Interdit ou déconseillé ?
Parce que j'ai le deuxième son de cloche !
Après ce n'est pas ce que j'utilise, même si c'est la prise de température la plus précise!

Il n’y a pas de test de loi mais à la crèche la puer nous a dit que c’est strictement déconseillé pour les professionnels de crèche et les assmats par rapport au geste.

En fait c'est simple : un parent pourrait se retourner contre vous pour v*ol.
Voilà.
Et encore ici nous sommes des femmes...
Mais certains de nos collègues homme ont eu de gros problèmes.

C'est pourquoi désormais la seule raison tolérée de mettre un objet dans l'anus d'un enfant dont nous avons la garde est un PAI pour un médicament contre les crises d'épilepsie.

Plus de thermomètre, plus de suppo.

Pour les suppos, je trouve ça dommage car parfois les bébés ne veulent pas du Doliprane en sirop et les suppos seraient une bonne alternative. D'ailleurs j'ai certains parents qui utilisent pour chez eux uniquement les suppos et quand on doit donner du Doliprane en sirop que l'enfant n'a jamais pris et qu'il n'aime pas, et bien bonjour la galère. L'enfant peut faire une fausse route en se mettant à pleurer quand il a le Doliprane dans la bouche, ou carrément le vomir alors qu'il n'a même pas pris toute sa dose. Bref, à la longue de voir le mal partout, ça contraint quand même beaucoup nos pratiques.

Pour les suppos, je trouve ça dommage car parfois les bébés ne veulent pas du Doliprane en sirop et les suppos seraient une bonne alternative. D'ailleurs j'ai certains parents qui utilisent pour chez eux uniquement les suppos et quand on doit donner du Doliprane en sirop que l'enfant n'a jamais pris et qu'il n'aime pas, et bien bonjour la galère. L'enfant peut faire une fausse route en se mettant à pleurer quand il a le Doliprane dans la bouche, ou carrément le vomir alors qu'il n'a même pas pris toute sa dose. Bref, à la longue de voir le mal partout, ça contraint quand même beaucoup nos pratiques.

Ma fille n'a jamais pu prendre le Doliprane en sirop.
Pour autant elle ne l'a presque jamais eu en suppo.
Elle se tend dès qu'on s'occupe de sa vulve ou de ses fesses. (Changes ...)
Les suppo elle pleurait et faisait des spasmes du sanglot.
Quand je vois ça je me dis qu'ils ont raison tout ceux qui disent que ce n'est pas anodin 😥

Je ne dis pas que c'est anodin, je dis juste que parfois il vaut mieux un suppo qu'un enfant qui vomisse son Doliprane. J'ai déjà utilisé du Doliprane en suppo pour mon fils qui avait une grosse fièvre et qui vomissait et ne tenait rien dans son estomac et bien heureusement que les suppos existaient car il avait plus de 40 de fièvre. Le Doliprane par voie orale oui, mais parfois le suppo est la solution.

Le Doliprane par voie orale oui, mais parfois le suppo est la solution.
ici j'ai découvert le doliprane en suppo, j'avais 18 ans.. je venais de subir une ablation des amygdales, et le médecin pour traiter la douleur m'avait prescrit du doli effervescent !!!
je pleurais devant le verre avant de l'avaler.. j'ai donc supplié mon père de trouver une solution
il est allé a la pharmacie et il est revenu mort de rire avec des suppo !!! :cautious:😅
ben je lui ai dit MERCI !!!!! 😂

@kikine,
Merci de ton témoignage, à la longue de parler de traumatisme pour tout et rien , ça en devient ridicule. Les suppos sont parfois la solution et si les parents peuvent en administrer pourquoi nous n'en serions pas capables. Bref, comme d'hab, les pmi maternent les am avec leur loi à la con.

Je ne sais pas si vrai d'après le pharmacien le paracetamol en suppositoire estbezucoup moins nocif pour le foie ..
Qu'en pensez vous ?

@Ingride la bricoleuse !
C'est très possible car il ne passe pas par les voies digestives. De plus, le paracétamol en suppo est plus rapide dans son efficacité. Mon médecin me disait de privilégier le suppo quand mon fils avait une fièvre très élevée car les muqueuses absorbait plus vite la molécule alors que par voie orale, il fallait attendre que ça passe par les voies digestives. Donc moi, je suis plus mesurée, je ne suis pas anti suppo. Je pense que ça peut être dans certains cas une bonne alternative. Et que l'on ne devrait pas en être privé.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres