Dois je déduire ma journée ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssmatTetef

⭐⭐⭐
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
231
Bonjour,

Ce matin, j'ai un petit de 2 ans qui devait arriver a 8h30.
Maman est en déplacement, c'est papa qui gère et le petit est gardé depuis 1 semaine chez papi/ mamie et par papa.

Le papa m'envoi un SMS en me disant qu'il arrivera a 9h car le petit a passé une mauvaise nuit.

Il arrive donc a 9h10 et le petit commence à pleurer, séparation difficile mais déjà papa s'arrête entre mon portillon et ma porte que j'avais ouverte pour l'accueillir.
Il stagne avec le petit ds les bras donc je lui demande de rentrer 2 fois car on va prendre froid.

Il rentre donc et le petit pleur donc je lui demande comment le week-end s'est passé, je lui propose de déshabiller le petit pour que les au revoir ne dur pas mais papa traîne la pâte ...

Puis il fini par me dire "il me reste quelques heures avant d'aller bosser, je vais le garder et je vous le ramène cet après midi".

Donc je lui demande a quelle heure (ça commençait à me gonfler) et il me répond après manger.
Agacée je lui répond que non après manger c'est la sieste des autres accueillis et que c'est soit il garde son fils la journée soit il me le laisse et je l'appelle si il y a un soucis.

Il hésite et finalement, à force de pleurer le petit commence a faire un rototo régurgitant.
Puis son papa lui dit "ah non tu ne vas pas vomir" et évidemment il vomit.

Papa stagne comme un idiot, les accueillis commencent à aller vers le vomi et moi très agacée, je lui dis "sortez avant qu'il arrose tout le monde et allez voir un médecin si il n'est pas bien".

Du coup papa me dit "oui je vais peut être voir un médecin et demander à mes beaux parents de le garder". Du coup je l'ai un peut viré car ce papa n'est pas très virulent.

Bon j'ai voulu lui faire comprendre que chez moi c'est pas l'hôtel, on arrive pas quand on veut et surtout ça fait 1000 fois que je dis de ne pas rester quand le séparation est difficile et le papa ne l'intégre pas et ça me gonfle.

Du coup je dois déduire ma journée ou c'est pour lui ?

Bon ma semaine commence bien hein ! Mais parfois les parents, purée ....
 

Moi je ne déduirai pas. Et légalement parlant le petit est malade, il vous vomi dessus (ou presque) en arrivant avec son papa, il est du devoir et de la responsabilité de son père de l'emmener consulter, surtout si il peut prendre sa journée si facilement apparemment.
C'est quand même un comble, le papa peut prendre sa journée, le petit doit être mal depuis qu'il est levé et peut-être même depuis cette nuit et il vous l'emmène quand même....si il avait vomi dans la voiture ou chez lui et que le papa vous aurait appelé pour vous dire qu'il le gardait parce que malade, la journée n'aurait pas été déduite (bon sauf si il va voir le le médecin dans la journée et qu'il vous donne un certificat médical du coup).
 
Bonjour,

Alors moi je ne déduirais pas pour plusieurs raisons : déjà car vous lui avez dit plusieurs fois
on arrive pas quand on veut et surtout ça fait 1000 fois que je dis de ne pas rester quand le séparation est difficile et le papa ne l'intégre pas et ça me gonfle.
Et deuxièmement, il décide avant de venir si emmène l'enfant ou pas. On ne décide pas devant la porte au dernier moment : soit il repart seul en laissant son enfant soit il le garde mais ne vient pas du tout! Car l'enfant peut vous faire ceci à chaque fois à moins qu'il soit vraiment malade!

Et si vraiment malade et s il a un certificat médical, oui malheureusement vous devez déduire. MAIS seulement dans ce cas là!
 
Pfff, c'est en effet navrant comme situation.
1) très mauvaise idée de la part de Papa d'être ainsi dans l'hésitation car c'est précisément ce qui rends la séparation difficile, l'enfant perçoit l'instabillité alors qu'il a besoin d'avoir l'assurance que son Père SAIT.
2) pire que pire imposer 2 fois dans la même journée la "blague" à cet enfant qui en prime va penser qu'il y a moyen de négocier le fait de venir chez Nounou ou pas.
3) si son hésitation est du au fait qu'il sait que son enfant est malade alors ce n'est pas à l'AM de dire de partir mais au Père de ne pas imposer cette scène à son enfant, au Père de prendre ses responsabilités: emmener l'enfant chez le medecin
Donc tu as eut raison de lui dire qu'il doit emmener son enfant chez le medecin car si l'enfant vomis parce qu'il est malade le medecin fera un certificat que le Pere pourra choisir de te donner pour justifier la minoration de ton salaire.
Mais si l'enfant n'a vomis que parce qu'il s'est mis dans tous ces états parce qu'il sentait que son Père n'était pas sur d elui alors pas de certificat et pas de minoration.
Enfin si le Père choisi de ne pas voir le medecin et donc n'a pas de certificat et bien tant pis pour lui, pas de minoration.
 
Je ne sais pas si il hésitait parce qu'il savait que le petit était malade et qu'il ne comptais pas trop me le dire ou si c'est parce qu'il a eu "pitié" et pensais que j'allais lui dire "oui oui revenez après mangé".

Il est un peu spécial ce papa.

Le petit vient de la crèche et je pense qu'il croit que chez une AM on fait un peu comme on veut.

Mais moi j'ai acté que j'arrêtais d'être trop gentille parce que sinon c'est la pampa.

En plus j'ai évidemment été obligé de sécuriser les autres accueillis pour tout nettoyer car comme il était dans les bras de son père, mon sol, mon meuble, le tapis de jeu et mon paillasson ont prit chers.

D'ailleurs je n'ai même pas pris le temps de rhabiller le petit, la papa est reparti avec son fils, les chaussures, le manteau et le sac dans les mains.

Bon, j'ai quand même envoyé un SMS pour savoir comment le petit se sentait mais je n'ai pour le moment pas de réponse, je ne sais même pas si il vient demain.
 
Je ne déduis rien.
J'étais à mon poste pour accueillir cet enfant.
Mon projet d'accueil et mon contrat indiquent qu'en cas entre autres de vomissement de l'enfant un avis médical sera pris et que j'accepterai l'enfant en accueil si pas de contre-indication à un retour en accueil collectif.
Et en plus j'ai une clause supérieure bien identifiée : salaire maintenu en cas de maladie de l'enfant.
 
Oui moi aussi j'ai cette clause, donc certificat médical ou pas la question ne se pose pas mais c'est vrai qu'à la base j'avais dit au papa "soit il reste, soit vous le gardez" car il voulait me le ramener après manger et c'est moi qui ait dit non.

Et le temps de la réflexion, le petit s'est mit à vomir.

Bon d'un côté je me dis (si c'est pas une gastro) que peut être que cette fois ci il a compris pourquoi je demandais que les au revoir ne durent pas.

Il s'est fait prendre à son propre jeu, bilan il a fait demi tour et est reparti avec son fils ...
 
je ne déduis rien du tout non plus
revenir après manger ? et puis quoi encore ? c'est pas "à ma guise" hein si y a des horaires sur le contrat c'est pas juste pour faire joli
 
Moi je serai hésitante tout de même car :
- soit le petit est malade, certificat médical et il faudra déduire
- si non malade (ça peut juste être le petit dej qui n'est pas passé, ça arrive souvent sans que l'enfant ne soit malade) --> le papa voulait le garder le matin, donc là je n'aurai pas fait de déduction ; mais par contre vous ne vouliez pas l'accepter l'après-midi donc là j'aurai fait une déduction l'après-midi. Un peu compliqué tout ça

En tout cas ça me gênerait de ne pas déduire alors que c'est moi qui n'ai pas accepté l'enfant.
J'espère que ce petit bout va mieux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut