Dois-je continuer à rester inscrite à pole emploi ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@mum74
C'est le risque de toucher des ARE pour un montant assez important : sur ces sommes on n'a pas d'abattement fiscal donc ça peut nous rendre imposable.
Tout dépend bien entendu des sommes qu'on perçoit.
 

Bonjour,
Suite à un arrêt maladie d'un mois, pôle emploi m'a radié, j'ai donc été obligé de me réinscrire, pensez que ce ce fait, pôle emploi à prit en compte le délai de d'échéance. Merci de vos retours, bonnes fêtes à vous tous. Tinou34.
 
@nounoutinou34
Oui... A partir du moment où il y a radiation puis réinscription le délai de déchéance s'enclenche....
Et il faut savoir que pour tout arrêt maladie d'au moins 15j, POLE EMPLOI désinscrit systématiquement.
Bonnes fêtes à tout le monde.
 
A partir du moment où tu ne peux défiscaliser que sur des journées où un enfant est réellement venu, oui il vaut toujours mieux, à revenu égal, qu'il soit issu de ton travail réel plutôt que de l'ARE. Selon les revenus de l'ensemble de ton foyer tu pourrais peut être devenir imposable. Mais perso ça ne m'est jamais arrivé. Sans doute parce que mes revenus total + celui de mon Époux et parce que nous avons encore des enfants à charges en études supérieures cela suffit à éviter cette mauvaise surprise? Mais je n'ai jamais perçu durant longtemps, ni des sommes importantes en ARE. C'est tout juste un filet de sécurité qui me permet de manger, guère plus, donc...
 
Bonsoir Nanou91,

Tout d'abord je te remercie pour l'information suivante : Et il faut savoir que pour tout arrêt maladie d'au moins 15j, POLE EMPLOI désinscrit systématiquement.

Pourrais-tu nous dire précisément dans quel cas ? Lorsque tu ne perçois pas du tout d'ARE ou les 2 mon capitaine ?

Et du coup, préconises-tu de ne pas se mettre en arrêt, enfin, j'imagine que c'est dur, parce que pour avoir 15 jrs de maladie, c'est que c'est sérieux...

'fin parce que c'est cher payé, je trouve d'être "dégradé" comme cela... Je comprends très bien que l'on a pas à être payé par 2 administrations, c'est normal, mais de là à être radié... Ouïlle !

Prends ton temps pour apporter la réponse, il n'y a pas d'urgence.

Joyeux Noël !
 
Bonjour @Euphrasie (mais décidément, que j'aime ton prénom... :love::love: )
Que tu perçoives des ARE ou pas, quand tu t'actualises, tu dois déclarer un arrêt maladie.
Et s'il fait plus de 15j, leur logiciel te désinscrit.

Alors que faire ? C'est un choix.... Ou déposer l'arrêt maladie et s'il dure plus de 15j être radié. Ou ne pas le déposer...
Comme ASSMATZAM quand elle a eu un arrêt de 7j pour le Covid je crois (et portant 7j elle n'aurait pas été radiée).
Tu ne présentes pas ton arrêt maladie à la sécu.
Tu décomptes tes absences sur tes salaires. Comme tu déclareras du coup moins de Salaire à POLE EMPLOI, il se peut que ça t'occasionnes des ARE, qui compenseraient le salaire perdu.
Tout est question de calcul à faire, de plafond. Chaque cas est particulier. D'où l'intérêt de savoir comment calculer ce qu'on doit toucher de POLE EMPLOI.
 
Nanou91 j'ai eu plusieurs arrêts et jamais je n'ai été désinscrite ? et pourtant la sécu et pôle emploi corresponde ensemble et je notais bien arrêt du temps au temps ...
 
@angèle1982
Tout dépend de la durée de tes arrêts... Plus ou moins de 15 jours.
Et tout dépend quand tu as eu ces arrêts.
Avant ils étaient moins regardants... Mais depuis quelques mois ils surveillent tout. Notamment ça.
Et avec les réformes de l'assurance chômage en octobre 2021 puis août 2022, ça sera systématique.
 
Merci beaucoup pour ton retour Nanou91.
Compte tenu que je m'approche de la retraite, enfin peut-être... vu ce qui se prépare, c'est pas gagné...
J'opterais pour le choix de ASSMATZAM.
Parce que mince, on travaille, on cotise aux caisses d'assurance chômage, bref on se donne du mal, pour au final se faire léser, alors on ne demande pas à tomber malade, bien au contraire... Double peine...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut