Dois-je continuer à rester inscrite à pole emploi ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Brigitte

⭐⭐
Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
94
Bonjour tout le monde 🙂,

J'espère que vous allez bien ? Pouvez vous m'éclairer 🤔 .
Voilà à partir de janvier je vais avoir :
- 1 contrat 31h/s (3jrs/s)
- 1 contrat 30h/s (4 à 5 jrs/s)
Et 1 contrat 36h/s. ( 4jrs/s)
Est-ce que selon vous il faut que je continue à rester inscrite à pôle emploi ?

Où cela ne sert à rien vue que je toucherai pas de complément je pense ?

En attente de vos retours, je vous souhaite de bon préparatifs de fête 🎄 de fin d'année à tous🎅
 

Bonjour ,
je suis toujours inscrite ( depuis de longues années ), et je ne touche pas de complément.
Je m'actualise tous les mois, transfère les fiches de paie , les documents de fin de contrat, comme ça mon dossier se complète au fur et à mesure.
 
si vous touchez toujours des ares, attendez un peu, le temps que pole emploie fasse le calcul de vos salaires, si après 2/3 mois vous touchez rien il est inutile de continué vos déclarations.

Ce là sert à rien de rester inscrite et d'envoyé vos fiches de paie tout les mois, pole emploie est relié informatiquement avec pajemploi ,quand vous perdez des contrats vous avez juste à vous re inscrire et tout se fait informatiquement.

j'ai perdue récemment deux contrats et j'ai reçue un appel de polemploie (service compta) pour me dire qu'ils avaient tout et plus besoin de me déplacé tout se faisait entre polemploi et pajemploi

je suis au chomage depuis septembre et je me suis jamais déplacé,j'ai eu 2 rdv téléphoniques
 
Certains (notamment des agents POLE EMPLOI.. ou @nanny mcfee ) vous diront que ça ne sert à rien de rester inscrit si vous ne touchez pas de compléments. Car il faut s'actualiser, envoyer ses bulletins de salaire.... à priori pour rien.

Moi je suis de l'avis de @booboo .. En restant inscrit, POLE EMPLOI a toutes les fiches de paie qui sont enregistrées au fur et à mesure.
MAIS SURTOUT..... ce qu'oublie de dire POLE EMPLOI c'est qu'à partir du moment où on se désinscrit, ça fait démarrer le délai de déchéance au delà duquel des droits non utilisés sont perdus au bout d'un certain temps (durée de l'indemnisation initiale prolongée de 3 ans).
En restant inscrit, ce délai de déchéance ne s'applique pas et les droits peuvent être utilisés même 10 ans après...

Après chacun fait comme il veut.
 
RESTEZ inscrite c'est un conseil comme vous l'a expliqué Nanou91 un contrat est si vite perdu ainsi rien à refaire !!!
 
Bjrs, je ne touche rien de pole emploi depuis la fin de mes droits mais je suis toujours inscrite et actualise chaque mois j'envoie mes BS en même temps, lorsque je demanderai mon départ volontaire à la retraite je leur signalerai, on verra bien.
 
Merci 🙂 beaucoup pour vos retours, si je reste inscrite du coup il vont me déduire au fur et à mesure mes jours de chômage ou non ?
 
@Brigitte
Bah pas si ils ne vous versent rien....
S'il vous reste par exemple 350 jours.
Si le montant des salaires de vos contrats repris sont trop élevés pour permettre un complément POLE EMPLOI, ils ne vous verseront rien. Mais du coup ne décompteront rien des 350 jours restants.
 
MAIS SURTOUT..... ce qu'oublie de dire POLE EMPLOI c'est qu'à partir du moment où on se désinscrit, ça fait démarrer le délai de déchéance au delà duquel des droits non utilisés sont perdus au bout d'un certain temps (durée de l'indemnisation initiale prolongée de 3 ans).
En restant inscrit, ce délai de déchéance ne s'applique pas et les droits peuvent être utilisés même 10 ans après...

Après chacun fait comme il veut.
merci de l'info je savais pas
 
bonjour

Comme boodoo, Je suis inscrite à Pôle-Emploi depuis des années et me suis jamais désinscrite
bien que je ne touche rien en ce moment, je continue à m'actualiser tous les mois et j'envoie mes bulletins de salaire
 
@Dilara
Alors je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Imaginons que vous vous inscrivez à POLE EMPLOI le 1er Janvier 2023. Et que POLE EMPLOI vous ouvre des droits pour 24 mois (soit 730 jours = 730 ARE).
Si vous n'avez à côté que des contrats "conservés", POLE EMPLOI vous paiera 30 ou 31 ARE par mois.
Mais si vous avez des salaires de contrats "repris", POLE EMPLOI ne vous versera chaque mois qu'un complément (par exemple 8 ou 9 ARE).
Donc à ce rythme il vous faudra un moment avant d'épuiser vos 730 ARE..... (si POLE EMPLOI ne vous en paie que 10 par mois, 730/10 = 73 mois... il vous faudra donc 73 mois (plus de 6 ans) pour épuiser vos droits .. Jusque là vous me suivez..... ?
Ça c'est si vous ne vous désinscrivez jamais.

SI VOUS VOUS DÉSINSCRIVEZ, là ça change les choses. POLE EMPLOI va prendre du coup en compte le "délai de déchéance des droits".
C'est à dire que passée une certaine date, utilisés ou pas, les droits non encore utilisés seront perdus...
Ce délai c'est : la durée des droits initiaux (24 mois dans l'exemple) + 3 ans.... Donc dans l'exemple 2+3= 5 ans.
Donc imaginons : vous vous inscrivez à POLE EMPLOI le 1er Janvier 2023. Vous vous désinscrivez le 30 avril 2023. Puis vous vous réinscrivez le 1er Septembre 2023. Et bien 5 ans après le 1er janvier 2023 (départ des droits initiaux) : donc le 1er janvier 2028, les ARE non utilisées seront perdues et le compteur reviendra à 0.. Car le fait de vous être désinscrite aura enclenché la prise en compte du délai de déchéance.
 
Je vous donne un exemple

j'ai 4 contrats de 45 heures chacun
Qui sont toutes des activités reprises Et je touche tous les mois un petit complément de pôle emploi

Si je prends des congés sans solde ou que je déduis des jours enfants malade de mon salaire je déclare moins à pôle emploi et mon complément sera plus élevé

Donc il vaut mieux rester inscrite

La dernière fois j'ai eu le covid
Et bien je n'ai rien envoyé à la secu
J'ai pris ses jours en congés sans solde
Et j'ai eu un complément de pôle emploi
Du coup aucune perte de salaire pour mois durant mon arrêt maladie
J'ai même touché plus 😂😂😂

Et j'ai surtout été payé tout de suite
J'ai pas attendu 3 mois pour avoir mes ijjs
Et j'ai économiser le prix des photocopies des bs à renvoyer 48 au minimum
 
Très bien, merci pour vos explications. Du coup, étant donné que je suis inscrite à pole emploi depuis septembre 2022 ( car j'ai cessé mon activité en tant que nounou à domicile pour me lancer comme assmat ), et je perçois un complément de salaire depuis novembre, et que a partir de janvier 2023 je vais commencer à toucher un salaire supérieur au ARE que je touchais (suite à la signature de nouveaux contrats), je reste inscrite et je prend le temps de tout déclarer chaque mois.
Prendre un petit quart d'heure au début de chaque mois ne devrait pas être compliqué pour le coup 😄
Merci les filles !
 
Perso ça fait plusieurs années que je reste inscite même si je n'ai que rarement une ARE pour au moins une bonne raison:

ne plus avoir besoin de refaire toute la procédure depuis le début notament les 2 RDV physiques obligatoires qui sont particulièrement inutiles dans notre cas mais en prime specialement difficile à caler avec nos autres obligations de nos contrats restants car POLEmploi a bien du mal à integrer que si nous sommes au chômage partiel nous gagnons juste moins d'argent mais n'avons absolument pas plus de temps libre.

La 2eme bonne raison de continuer de t'actualiser c'est qu'aujourd'hui tout se fait en dematerialisé en quelques clics. Il y a 15 ans quand il fallait tout imprimer puis tout envoyer par la poste chaque mois, trouver une enveloppe, un timbre, une boite aux lettres et le temps de s'y rendre c'était franchement relou. Aujourd'hui c'est très simple.
 
Bonsoir,

Comme beaucoup, depuis que j'exerce je continue de m'actualiser pour toutes les raisons déjà expliquées.

Avant j'habitais dans une très grande ville, donc, j'avais beaucoup de demandes, puis un jour je suis partie dans une petite commune. Bah, déjà, j'ai perdu 3 contrats sur 4 ! Aïe ! Ouf que je continuais à m'actualiser... J'ai pu m'installer dans mon nouveau domicile sans avoir de difficulté financière et en continuant à accueillir à petit qui "m'a suivi".
Plusieurs mois se sont écoulés sans que je signe d'autre contrat... Re-aïe !
Dans cette commune, il s'avère que je n'ai jamais retrouvé aisément 4 contrats simultanément, là encore, je n'ai pas souffert de précarité.

Franchement, je n'ai jamais regretté de prendre un peu de temps pour m'actualiser puisqu'il m'est arrivé de ne pas être "complète" et dans ce cas, c'est beaucoup moins angoissant dans les moments "sans". Pas de stress, les ARE, se mettent en place "seul", et voilà.

Certaines collègues qui avant leur retraite qui avaient pas mal cotisé et qui ne trouvaient pas de contrat ont pu bénéficier de l'ARE avant l'arrivée de leur retraite, elles étaient soulagées de ne pas être sans ressources.

Bien que l'on sait toutes que, hélas, les modalités vont changer, c'est pas une raison pour pas continuer...

Belle soirée !
 
Bonjour à toutes, très claires toutes ces explications, merci
Question supplémentaire, le versement régulier d'ARE a-t-il un impact sur le paiement ou non d'impôt sur le revenu ?
 
Mapoule perso bien contente d'avoir des ARES pôle emploi NON ce n'est pas inutile ... depuis 4 mois j'en touche et ma retraite va être du même montant que mes ARES alors je suis déjà habituée à vivre avec ce montant ... voilà faites comme vous le voulez je pensais comme vous avant mais je ne regrette pas de m'être inscrite un jour à pôle emploi ... maintenant à voir les nouvelles modalités de paiement pour 2023 ???
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut