Documents fin de contrat

ass02

Inscrit
22 Juin 2023
Messages
19
Bonjour
J'ai été licenciée suite à la remise au point des horaires non respecté par les parents et l'annonce d'un futur arrêt maladie suite a une opération chose qui ne leur a pas plus ...J'ai reçu ma lettre de licenciement mon préavis d'un mois s'est terminé et je n'ai eu aucun documents de fin de contrat. J'ai donc relancé les parents leur expliquant que je devrais être en possession de mes documents et de mon solde de tout compte et que j'en ai besoin pour France travail mais pas de réponse de leur part je leur ai précisé que si je n'avais pas mes documents vendredi dernier délais je serais en droit de faire appel aux prud'hommes et demander dédommagement... Je pari qu'ils attendent la fin du mois pour les faire sur Pajemploi afin de percevoir les aides ont t'il le droit ? Merci pour vos retours
 

Bonjour
Vos documents doivent vous être donné le dernier jour travaillé. Il n'y a que la déclaration Pajemploi où ils doivent attendre le 25 du mois pour la faire mais ils peuvent quand même vous faire un bulletin de salaire. Comme vous avez donné un délai courant jusqu'à vendredi il vous faut peut-être patienter jusque là pour les recevoir.
 
Si tu n'es pas inscrite à FT tu peux procéder à ton inscription dès le premier jour de la fin du contrat ainsi le delais de carence de 7 jours commence ce jour là. FT a l'habitude de devoir quelques fois patienter quelques jours avant d'avoir tous les documents en main mais avec tes BS et ta lettre de licenciement ils prendront déjà en compte ta demande.
J'attendrais jusqu'au 25 avril, date à laquelle les PE pourront faire leur derniere declaration PAJEmploi pour ton solde de tout compte (même s'ils pouvaient faire tout le reste avant), si le 26 toujours rien alors je ferais un courrier RAR de mise en demeurre avant poursuite au tribunal où je réclamerais des pénalités pour chaque jour de retard équivalent à mon salaire journalier. En général cette lettre RAR fait son petit effet et les PE rentrent dans le rang car ils savent que le salarié obtiendrait facilement gain de cause au tribunal surtout pour la non remise des documents. Je laisserais royalement 48h en précisant que j'ai déjà demandé mes documents et à quelle date.
Si le 29 je n'ai toujours rien alors je fais un référé au tribunal et ce dernier saura apprécier que j'ai pourtant commencé par faire une mise en demeure officielle.
 
La dame du rpe a dit au parent qu'il faut attendre l'ouverture de Pajemploi pour me faire mes documents de fin de contrat pour avoir le dernier salaire afin de faire le solde de tout compte et l'attestation employeur. Vu que tous passe par Pajemploi maintenant
 
Elle ferait mieux de s'occuper de son c.., celle du RPE, au lieu de donner de fausses informations aux parents

Comment savez vous quelle leur a dit cela ?
 
Non il n'y a pas de "il faut" car un employeur a le devoir de remettre tout ça lors du dernier jour effectif.
Mais en effet le dernier BS PAJEmploi ne pourra etre fait qu'à partir du 25, ce qui n'empeche en rien de faire les calculs soi même, de faire l'attestation FT aussi.
Est ce que le RPE a vraiment dit ça et de cette façon là? Peu importe car il n'y a bien que le PE qui est responsable de ce qu'il fait ou ne fait pas.
La réalité est qu'il n'est pas utile pour sa propre serenité de monter au charbon et envoyer la grosse cavalerie dès le lendemain d ela fin du contrat car le temps du référé on peut esperer que le PE sera rentré dans le rang. C'est pourquoi je te recommande d'attendre le 26, car cela représentera déjà plusieurs jours depuis la fin du contrat officielle pour qu'une réclamation soit prise au serieux par le tribunal.
 
Si si le parent ma appelé et j'ai rappelé le rpe elle lui a bien dit qu'il fallait attendre la déclaration Pajemploi elle me l'a dit également. Le parent a rendez vous à la fin du mois avec le rpe pour me faire mes documents donc sa devrait être fait à temps.. je vais patienter jusqu'à la fin du mois
 
Je compatis sincèrement je finis le préavis demain et le PE m'a dit qu'il ne me paierait quand il pourrait :(
je fait une mise en demeure dès samedi ( salaires toujours payes en retard mais déclaration le 25)
j'espère que tout ira bien pour toi ass02
 
C'est désolant de toujours devoir leur courir après et passer en plus pour la méchante quand on leur demande de respecter les horaires et les dates de déclarations. C'est ce qui m'a valu mon licenciement j'ai toujours été arrangeante avec eux comme on dit trop bon trop con mais bon heureusement il y a les autres familles avec qui sa se passe très bien j'ai eu la bonne surprise d'être invité à leur mariage et a l'anniversaire d'une petite que je garde.on fait encore un beau métier c'est ce qui nous motive Bon courage a toi aussi cacahouette.
 
Retour
Haut