Documents demandés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
9
Bonjour.
Une maman me demande une facture pour un remboursement de la part de son employeur.
Quel document puis je lui fournir ?
Merci
 

Bonjour,
Une facture ?? Si son employeur veut rembourser ce qu elle vous paye, qu elle donne le bulletin de salaire.
 
Nous sommes des salariées, pas des entreprises, ni des prestataires de service.
On ne fait pas de facture.
Par contre, en allant sur pajemploi ou la CAF, elle pourra fournir un justificatif qui prouve qu'elle emploie une assistante maternelle.
 
J'ai eu plusieurs fois le cas où je devais faire une attestation chaque mois mais c'était un document fourni par l'employeur du PE que je remplissais et signais tous les mois.
Mon bulletin de salaire n'aurait pas suffit car il fallait que j'atteste que j'avais bien perçu mon salaire et surtout pour un des PE il fallait noter les jours d'accueil effectifs de l'enfant (il y avait des cases à cocher) car l'aide dépendait du nombre de jours réel d'accueil et pas du nombre de jours lissé par la PAJE.
 
Ce n'est pas une facture, c'est un Certificat qui va préciser qu'en tant qu'AM tu accueille bien l'enfant nommée et que tu es Agréée. De memoire on va te demander la periode d'accueil.
Si le PE va voir son CE il va lui fournir le Certificat vierge à remplir ainsi ils ont tous les éléments dont ils ont besoin et tu n'as plus qu'à signer lu et approuvé.
C'est une aide direct depuis le CE plutôt que des CESU pré-financés. C'est cool pour le PE car c'est une aide qui ne se substitut pas à la CMG, elle vient en plus. Souvent c'est à remplir tous les trimestres.
Mais c'est au PE de te fournir le Certificat Vierge, il le rempli et juste tu le signes.
Rien de compliqué.
Le PE doit faire un petit effort car cette aide le concerne directement. Ne t'apporte rien à toi donc à un moment il se bouge...
 
De mémoire je devais mettre la date de validité de mon agrément aussi.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut