Diminution d'horaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou31

⭐⭐
Inscrit
16 Août 2022
Messages
88
Bonjour à tous ,
J'ai un contrat qui a début le 4 septembre, 47.5 h par semaine, année incomplète,
Début octobre mutation de la maman, d'où diminution d'horaire de 47.5 à 45h par semaine,
La maman prends sa semaine de congé à partir du 30 octobre,
Ce matin je reçois un msg me disant qu'il lui reste bcp à payer de sa poché et demande une autre diminution 35h par semaine, sachant que pour 45 h j'ai laisser le MM tarif 3.75 de l'heure ,
La je n'ai pas envie de faire la MM chose je vais augmenter mon tarif ,
Comment faire pour la mensualisation, j'enlève la semaine qu'elle vient de prendre ,.
 

Bonsoir ,
On doit vous présenter un avenant, que vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Vous avez un délai pour répondre.
Le mieux, si vous acceptez, est de faire une contre proposition (pour l'augmentation de taux horaire).
Pour un avenant qui modifie la mensualisation, le mieux est de faire démarrer les modifications le premier du mois (donc là, avec un délai de réflexion, démarrage le 1er Décembre).

Mais bon, perdre plus de 10 h par mois, en moins de deux mois .... très bof.
Vous avez acceptez ce contrat avec un volume horaire intéressant pour vous.
Là, cela change la donne.
 
un avenant n'est pas rétroactif donc il ne pourra commencer qu'après la signature et après un délai de réflexion auquel vous avez droit.

elle va faire quoi de son enfant pendant les 10h en moins ?
 
Bonjour,

la première question que je me pose en cas de demande de changement c'est : aurais-je accepté ce contrat si les parents m'avaient fait cette demande dès le départ et si oui à quel tarif?

Vous n'avez aucune obligation d'accepter cet avenant, le salaire est un point important qui fait que l'on accepte ou pas un contrat.

Franchement déjà deux demandes de baisse en si peu de temps ...
 
Bonjour
Pareil que les collègues, passez de 47,5 h à 35 h / semaine c'est non pour moi.

"Comment faire pour la mensualisation, j'enlève la semaine qu'elle vient de prendre"
Si la mensualisation a été bien faite, cette semaine a déjà été enlevées.
Puisque vous dites être en AI, donc vos congés et les autres semaines d'absence de l'enfant ont été ôtées
 
Avec la mutation , elle a deux jrs de télétravail, et peut être papa garde bébé les après midi .
Il n' y a pas bcp de demande , j'ai un agrément pour 4 je n'ai que deux un de 27 h et celui qui diminué tous les mois :mad:
 
Baisser les heures pourquoi pas ?
Mais pas sans une augmentation significative du taux horaire.
Autrement je refuserai l'avenant.
Avenant qui devra débuter en début de mois après un temps de réflexion certain.
Soit si j'acceptais avec taux horaire à la hausse, un avenant qui ne prendrait effet qu'à partir de décembre 2023 voir janvier 2024.
 
vous allez y perdre avec pôle emploi si vous acceptez la baisse d'heure
 
Nounou31,
C'est à vous de voir si les horaires et le salaire proposés vous conviennent.
Nous travaillons pour vivre et pour faire vivre notre famille.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez déduire sa semaine de congés ? Puisque vous êtes en année incomplète, je suppose que ses semaines de congés tout comme les vôtres sont déjà déduites ? Non?
Répondez à cette dame que c'était à elle de faire ses calculs avant d'envisager l'emploie d'une assistante maternelle et que vous, vous aviez accepté ce contrat parce que le nombre d'heures vous convenait.
Dites lui également que dorénavant, elle doit vous présenter un avenant au contrat pour tout changement.
Elle vous en parle par SMS dans un premier temps, ça je l'entends , mais ne donnez pas votre réponse sans un avenant qui explique sa démarche clairement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut