Dilemme indemnités d'entretien

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mimipoupina

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
26 Août 2022
Messages
715
Bonjour,
Je voulais vous demander votre avis au sujet de l'augmentation des IE au 1er mai pour 1 de mes nouveaux contrat

On a commencé début février , les horaires sur le contrat sont de 8h à 18h le lundi + mardi et de 8h30 à 18h le jeudi + vendredi , j'avais noté les IE à 4,01€ par journée car j'ai toujours fonctionné en forfait journée quelque soit le nb d'heures
seulement dans les faits le bb est quasiment toujours parti vers 17h30/40 (voir 17h de temps en temps) j'ai du vraiment faire 18h seulement 2 fois ! Là avec le nouveau minimum je devrais prendre 4,10€ les 2 journées de 10h et 3,90€ les 2 journées de 9h30 en sachant donc que je fais moins en réalité que prévu au contrat alors j'hésite à appliquer les 4,10€ pour les 4 jours comme je ferais habituellement ( (mais là ça me gêne un peu vu que je ne fais pas vraiment des journées de 10h) ou faire 2x4,10 + 2x3,90 qui serait les minimum obligatoires au vu du contrat
 

tu te compliques la vie, augmentes tes IE et calcules les par rapport à ce qui est prévu au contrat, ce sont des économies de bouts de chandelles, et le PE n'y pensent probablement même pas
 
franchement ,mettre les IDE aux tarifs légal ,ca c'est normal et obligatoire.
ensuite peut importe si le parent ne récupere pas son enfant a 18 h ,maintien des IDE ,faut pas pousser .
comment tu fais si le parent arrive a 18 h certains jours .tu suis les horaires notés au contrat et les IDE qui vont avec.
 
Je calculais tout au prorata...
Dorénavant, c'est comme liline...je me tiens à ce qui est prévu au contrat...
Si l'enfant est prévu 10h dans la journée...je facture 10h
 
Oui je compte facturer 10h pour les journées de 10h, ce que j'hésite à faire c'est facturer 10h pour les 2 journées prévues à 9h30 (puisque là actuellement je facture 4,01€ par journée que se soit 10h ou 9h30) ou facturer juste 9h30 pour les journées prévues à 9h30 au contrat et donc en sachant que en vrai je ne fais que 9h ...
En gros est-ce que je continue en forfait journée la plus haute sur les 4 jours ou est-ce que j'applique 2 tarifs pour différencier les 2 jours 8h/18h et 8h30/18h ...
 
perso journée de 9 ou dix heures j'ai le meme tarif .maintenant si tu as inscrit au contrat pour les journée de 9 heures 4.01 tu ne peux pas demander plus a mon avis
 
Dans mon contrat c'est juste indiqué 4,01€ par jour de présence ! donc c'est plus assez pour les 2 journées à 10h mais en effet c'est bon pour les journées de 9h30 alors je ne sais pas quoi faire en leur donnant le décompte du mois pour la paye tout à l'heure ...
Est-ce que j'augmente directement à 4,10€ par jour de présence sans avenant ?
 
pourquoi ne pas dire déja que les indemnités vont changées pour etre dans la légalité et que chaques jour de presence sera a 4.10 tarif unique pour 9 ou 10 h . je connais pas le parent je sais pas si il tiquera .moi j'inposerais en justifiant que tu fonctionne avec un seul tarif
 
Bonjour

Alors moi je vois les choses différemment

Je ne facture pas le même prix pour 9h30 et 10h00

Dans un cas comme le tiens je reste à 4,01€ pour les 9h30 et je prendrai les 4,10€ pour les 10 heures

C'est pas plus compliqué que ça à calculer en fin de mois car c'est régulier 2 jours de chaque type
Et je trouve cela plus cohérent

Mais libre à chacun de faire en son âme et conscience après tout

Certaines vont préférer un tarif unique d'autres être au minima ou encore au dessus
Vu que le tarif est libre c'est à vous de décider et d'ajuster en fonction des charges que vous avez
 
je part du principe que puisque c'est moi qui calcule, c'est tarif unique, j'ai en plus une grande maison, qui leur est principalement dédiée.
Comme c'est moi qui fait tous les calculs, qui rédige tous les docs, je simplifie les calculs, et je mérite bien un petit bonus.
 
Bonjour !
Que de problèmes...mais non en fait..

On parle de quelques centimes d'euros là !
Et sur cette somme l'employeur à droit à 2,65€ en crédit d'impôt !
Quand même c'est se faire mal pour rien, le tarif unique au dessus des minimas est ce que je propose, tout augmente trop, et ce ne sont pas les IE qui suffisent quand il faut investir dans le matériel !
Arrêtons le social !
 
Moi que la journée fasse 9 h ou 9h10... c'est le même tarif si ils viennent avant je ne change rien à l'indemnité d'entretien
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut