dilemme avec un contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Février 2024
Messages
2
Bonsoir
voila j'ai un dilemme avec un parent je garde une petite depuis ses 18 mois maintenant elle a 5 ans
le contrat devait s' arrêter a ces 3 ans mais la maman me dis on a projet bébé je lui dis cool écoutez
si vous voulez on arrête pas le contrat comme ca vous aurez une place pour le futur bébé elle me dis
d'accord sa marche par contre je lui dis quand bébé arrivera il faudra arrêter votre contrat avec la première car
je n'aurai pas de place sachant qu'elle vient que mercredi et vacances scolaires oui oui pas soucis .
Et bien aujourd'hui elle m'annonce qu'il faut qu'on discute car bébé prévu pour cet été de la tout est ok
et la on est pas d'accord pour mes congés car moi je prends 6 semaines et que mes congés d'été peuvent être juillet ou aout
et bien madame me dis je vais pas vous payer 6 semaines euh petit problèmes déjà c'est lissé sur l'année et je lui ai dit que noël sa n'ira pas non plus car pas en commun du coup elle veut me confié son enfant 43 semaines je lui dis le prix sera pas le même radio silence on va réfléchir je lui dis écouter laissez tombé je vais pas attendre j'ai d'autre proposition je pense qu'elle a pas apprécié qu'auriez vous a ma place et je pense que la elle va vouloir que je démissionne pour la grande mais hors de question que feriez vous car deja y a 2 ans elle m'avait dis vu qu'elle rentre a l'école c'est a vous de démission
désoler pour le pavé
 

Bonsoir,
Vous avez bieen fait de lui dire que vous aviez d'autres propositions car elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut au final !
Ce n'est pas à vous de démissionner c'est à elle de vous faire un retrait d'enfant. Si vous démissionnez, vous n'aurez pas le droit aux ARE. Ce n'est pas dans votre intérêt
Peut-être que cette maman a trouvé une ass mat pouvant garder ses 2 enfants et qu'elle n'ose pas vous le dire. Mais quoiqu'il en soit, surtout ne démissionnez pas.
Comment gériez vous les congés avant ? Car la grande a 5 ans donc la maman doit être habituée à votre fonctionnement !
 
et bien les congés je prenait 4 semaines été et 1 en général la deuxième après noël et une a Pâques se qui m'énerve elle dis si je peux pas m'aligner sur leu congés nous ne pourrons pas vous payer lorsque nous seront en congé sinon elle me deduira mes semaines que je travaille pas car je lui ai bien dis si on mes plus de cp mon tarif n'est plus le même
 
Elle tord le nez alors que vous travaillez avec elle depuis des année, c'est probablement qu'elle cherche un prétexte pour rompre le contrat.
Mais ce n'est clairement pas à vous de démissionner.
 
Je ne comprends pas comment c'est possible qu'au bout de presque 5 ans de contrat la maman n'est pas compris le principe des congés payés ?
En tout cas si elle veut retirer sa fille c'est simple elle fait une rupture de contrat pour retrait d'enfant mais l'indemnité de licenciement va la refroidir c'est sûrement pour ça qu'elle aimerait vous poussez à démissionner 😅
 
Je trouve cela tellement triste qu'après 5 ans de bons et loyaux services ça se finisse comme ça en jus de boudin. Certains n'ont aucune reconnaissance, ça fait vraiment peur. Bon courage à vous chère collègue, ne vous laissez pas intimidée, ne démissionnez pas surtout après 5 ans de contrat, le minimum que cette maman vous doit est bien une prime de licenciement tout de même...
 
Vu comment ça se passe je ne prendrais pas son deuxième et j'attendrais qu'elle me licencie pour l'ainée.
Je pense que c'était un joli piège de faire miroiter le deuxième qui n'arrive pas si vite que ça.
Qu'en attendant pour "garder la place" c'est un perisco qui même au plafond CAF n'est pas aussi rémunérateur qu'un contrat à temps plein donc tu lui as déjà fait une belle faveur à l'attendre jusqu'à présent.
Quoi qu'il arrive oui le torchon brule il ne faut donc surtout pas redemarrer un nouveau contrat avec elle.
Pour la grande, en effet ce n'est pas à toi de demissionner surtout qu'une dem c'est aucune indemnité de rupture (1/80eme de tous les salaires bruts depuis 3 ans et demi ça commence à faire) et plus ennuyeux: 4 mois de suspenssion minimum de tous tes droits ARE, y compris pour des contrats qui s'arreteraient involontairement entre temps. Si tu as beaucoup de demande et pas besoin d'ARE ce n'est pas un problème mais sinon... Or oui tu as sans doute des demandes mais si tu veux accorder cette place à quelqu'un d'autre sans démissionner il te faudra alors attendre sagement sa décision qui risque d'attendre au moins les 6 ans de cette enfant, quand elle n'aurait plus d'aides pour sa garde.
 
Bonjour
, je comprends votre déception mais pourquoi lui avoir proposé l'éventuelle garde du bb 2 alors qu'elle souhaitait que vous démissionniez il y a 2 ans pour l'entrée de son enfant à l'école alors que logiquement le contrat arrivait à son terme, bon toujours est-il
Il va bien falloir qu'elle vous licencie car elle n'aura plus droit à la cmg au 6 ans de l'enfant, vous avez bien fait de lui dire que vous aviez d'autres propositions mais c'est dommage
De lui avoir donner le bâton pour vous faire battre.
Elle s'est sentie en position de force,
Du fait que c'est vous qui lui aviez proposé.
Ceci dit on apprend de ses erreurs, même si on apprécie une maman qui nous annonce une grossesse vaut mieux toujours attendre que l'initiative vienne d'elle car on ne connaît pas leur projet.
Moi je m'arrête au félicitations.
Par contre je leur demande juste de me prévenir rapidement s'il risque d'y avoir un changement concernant la garde de l'aîné moi c'est tout ce qui m'intéresse.
Dans la même situation que vous
Jamais je ne lui aurais proposé de lui garder son deuxième et surtout je n'aurai pas voulu qu'elle me le demande.
Sur ce bon courage à vous et surtout ne démissionner pas, elle va finir par vous licencier elle ne pourra pas vous laisser son enfant éternellement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut