Devenir famille accueil pour animaux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
2
Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais avoir votre avis. J’envisage de devenir famIlle d’accueil pour animaux, sachant que mon domicile me permet d’isoler ces animaux durant le temps d’accuei. Est-ce que selon vous je dois demander l’autorisation à la pmi ou les informer? Est ce que qqn est famille d’accueil et si oui comment cela est il accueilli par la pmi et les PE?
je vous remercie et belle journée
 

Bonsoir,
vu que cela produira un changement à votre domicile sur vos conditions d'accueil validées lors du passage de la PMI, oui il faut le signaler.
Quels animaux pensez vous accueillir ? parce que certains animaux sont interdits pour être agréée.
 
En effet prévenir la PMI mais aussi tes PE actuels ainsi que futur.
Puis il y aura l'obligation bien sur de la vaccination amis aussi qu'un enfant accueillis ne soit jamais dans la même pièce seul avec l'animal, que la nourriture et autres ne soit pas accessible aux enfants accueillis.
Quoi qu'il arrive en cas d'incident tu resteras seule et unique responsable et coupable car en terme de sécurité nous avons une obligation de résultat.

La vrai question à se poser avant de se lancer c'est quels seront les besoins spécifiques de ces animaux? S'ils sont très jeunes (pas encore sevrés) ou ont été maltraités avant d'arriver chez toi ils auront peut être besoin d'une attention particulière or il ne faudra pas que le besoin de l'animal passe avant ceux des enfants.
C'est tout à ton honneur que de vouloir venir en aide à des animaux mais si tu travaillais dans un bureau est ce que tu te proposerais, est ce que ton absence toute une journée répondrait à leur besoin? Si oui alors pourquoi pas, sinon alors il ne faut pas perdre de vue que ton metier c'est AM.
 
Bonjour, à mon avis le plus difficile sera le fait que l'animal accueilli verra /sentira que vous êtes présente, tout en devant le tenir à l'écart.
 
Pour ma part je crois que les puers ne vont pas accepter. Déjà il faudrait savoir combien d'animaux et s'ils ont un vécu douloureux ils peuvent avoir des troubles de comportement .
Une puer ne pourra pas contrôler des animaux a chaque arrivée ou départ .
 
Merci pour vos réponses ! Il s’agit de chatons qui sont confiés par une association le temps de leur trouver une famille adoptive, ils sont donc vaccinés et sain d’un point de vue médical.
je vais contacter ma puer et lui poser la question….
met oui je l’aurai fait même dans mon ancienne vie de banquière 😉
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut