Devenir assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion BAN
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

BAN

Inscrit
24 Janvier 2024
Messages
3
Bonjour,
Tous d'abord, je voudrais vous souhaiter une bonne année 2024 !
Cela fait un moment que je souhaite changer de métier et depuis la naissance de mon enfant, plus encore, pour devenir assistante maternelle.

(Je suis fonctionnaire dans la territoriale en congé parental)
J'ai été aide soignante pendant 9 ans en début de carrière.

Ma question est de savoir si le mieux est de compléter ma formation pour valider le diplôme d'auxiliaire de puer ou bien de faire la formation proposée par le département ?
Aussi, auriez-vous des conseils à me donner, des sites pour m'informer, des avantages sociaux...

Merci à vous et bonne journée
 

Bonjour , la formation pour devenir assistante maternelle est obligatoire pour pouvoir exercer, le diplôme d’auxi vous apportera plus de connaissances sur l’enfant mais n’est pas essentielle pour etre ass mat.
 
Une fois votre dossier de demande d'agrément validé (après rendez vous avec la PMI), vous serez obligatoirement convoqué pour faire la première partie de la formation avant de pouvoir exercer en tant qu'ass mat.
Il y aura une seconde partie après avoir commencé à travailler.
 
  • J'aime
Réactions: BAN
Bonsoir,
Franchement, renseignez vous sur les besoins de votre territoire car vous habiteriez ma commune je vous en dissuaderai. En un peu plus d'un an, nous n'avons eu que 5 appels (j'ai demandé à mes collègues si c'était pareil pour elles). On va toutes finir pas pointer à France Travail !
 
Bonjour,
Je vis dans une très grande ville avec bcp de demande et des manques de places en crèche.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut